AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265001046
217 pages
Fleuve Editions (01/01/1976)
3.4/5   10 notes
Résumé :
Je suis comme figé. Rien de douloureux. Une décharge de fulgurant est pire est sans doute le robot émet-il des ondes apaisantes car je ne suis pas effrayé.
On me pose un casque sur la tête. Pas de robot. Quelqu'un qui se trouve derrière moi. Un casque beaucoup trop grand et qu'on doit resserrer.... Voilà... C'est fait... Une voix agréables dit :
- On ne te veut pas de mal... Grâce à ce casque tu peux me comprendre et tu pourras me répondre... Tant que ... >Voir plus
Que lire après L'éternité moins uneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comme souvent dans les romans de science-fiction, le narrateur a une très grande faculté à tomber amoureux de la première extraterrestre venue (en quelques dizièmes de secondes peut-être). Bref, ça se lit facilement, mais rien d'extraordinaire à cette histoire non plus...
Commenter  J’apprécie          130
Découverte de la SF avec pas mal d'opus de cet auteur. Clairement, ce n'est pas du grand art et d'épisode en épisode on retrouve les mêmes ficelles, les mêmes outils (ah ! le fulgurant !) mais à 13 ans on rêve des étoiles. J'ai même fait une présentation en classe de 4ème. Ces lectures m'ont conduit vers des oeuvres plus consistantes (Van Vogt, Spinrad, etc ... et surtout Philip K. Dick). Je reste donc indulgent.
Commenter  J’apprécie          42

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
D'un individu à l'autre, les différences sont énormes.
- Bien sûr, mais leur potentiel de base est le même. Tous les cerveaux sont constitués de la même manière. C'est au niveau de l'utilisation que les différences se marquent. C'est pour cela qu'une longue lignée de gens médiocres peut aboutir finalement à la procréation d'un génie.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu es donc très vieille ?
Elle éclate de rire :
- Tu as là un réflexe de primitif. La jeunesse et la vieillesse sont des notions qui n'ont plus aucun sens pour nous... Physiquement, je ne changerai plus jusqu'à ma mort et j'ai encore devant moi plusieurs siècles.
- Tu es donc immortelle ?
- L'immortalité n'existe pas, elle serait l'éternité, ce qui n'est pas concevable. Nous avons seulement des techniques qui permettent de prolonger la vie et d'empêcher la décrépitude.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque Ophite est une sorte de souverain absolu, libre de ses actes tant qu'ils ne nuisent pas à la communauté.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
5004 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}