Syros (15/03/2007)
4.33/5   3 notes
Il était une fois un artiste nommé Siena Baba. Siena Baba ne voyait jamais rien comme les autres. Quand ses amis disaient : « La lune est pleine ce soir ! » Siena Baba pensait : « Tiens ! Un trou blanc dans le ciel. » Un jour, Siena Baba décida de peindre des animaux pour sa maison : un paon-glier, un croco-coq, un élé-crabe... Des animaux extraordinaires dont il n'allait bientôt plus savoir quoi faire !

Que lire après Voila comment je vois les chosesVoir plus
Après "Mon voyage inoubliable," nous retrouvons Sirish Rao et ses peintures inspirées de l'art traditionnel gond. Dans cet album, le peintre Siena Baba peint des animaux sur les murs de sa maison, selon la tradition. On trouve donc sur ses murs un paon-glier, un croco-coq, un élé-crabe et autres créatures sorties tout droit de son imagination. Mais ces animaux ne sont pas contents : ils n'ont pas de place dans ce monde, personne n'accepte leur existence. Baba doit leur trouver un lieu où vivre heureux … Les auteurs de cet album nous offrent ici une jolie vision de l'artiste qui (re)crée le monde avec ses pinceaux et ne le voit pas comme les autres.