Auzou Editions (20/08/2015)
4.06/5   41 notes
Aujourd'hui, Louve propose à Loup d'aller au musée. Lui qui déteste ça, il est bien ennuyé! Mais la visite s'avère bien plus intréressante que prévu: une alarme retentit, une oeuvre d'art disparaît...
Loup est bien décidé à résoudre ce mystère!
Que lire après Le loup qui enquêtait au muséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Aujourd'hui, Louve propose à Loup d'aller au musée, mais pas n'importe lequel: le musée du Loup'vre!!
Loup qui déteste ça, est bien ennuyé!
Mais la visite s'avère bien plus intéressante que prévu...
Une superbe occasion pour (re) découvrir « Louonard de Vinci »,
« Velousquez »,
« Arcimboldloup »
« Pabloup Picassou »
« Paul Kloup »,
« Frida Kahloup »
« La Venus de Miloup »

C'est sur, désormais, je ne verrai plus le Louvre de la même façon;-))

Voilà donc une histoire tendre et drôle à raconter, à écouter, à offrir, pour partager de bons moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver ...
Un régal pour les petits (et les grands)!
Loup n'est pas confiné et peut donc aller au musée du Loup'vre.
Mais le musée, Loup, il n'aime pas ça. Comme il veut faire plaisir à ses amis, il les suit.
Loup va jouer les Poirot, non pas poireaux mais bien Hercule Poirot, détective cher à mon coeur, car un masque a été dérobé.
Il va trouver le coupable et en plus, il va prendre plaisir à visiter le musée et être attiré par une toile en particulier.

L'enfant découvre à son tour les célèbres toiles Loupgérement modifiés de Louonard de Vinci, Velousquez, Wolfmeer, Arcimboldloup, Pabloup Picassou, Paul Kloup, Henri Lousseau, Salvador Daloup mais aussi La Vénus de Miloup et les peintures rupestres de la grotte de Louscaux.
Il ne peut manquer l'allusion au dessin animé "L'âge de glace" avec le tigre à dents de sabre et le bras de Scrat vers le gland.

Une visite et une lecture agréable à ne pas Louper !
C'est parti pour une nouvelle aventure en compagnie du célèbre loup inventé par Orianne Lallemand et illustré par Eléonore Thuillier.

Cette fois-ci, l'auteur nous propose de suivre le loup entouré de ses amis et sa chérie la Louve. Ils ont décidé de se rendre au Musée du Loup'vre.

Seulement, le loup n'aime pas les musées, il trouve ça ennuyeux, mais rapidement il, va se rendre compte que l'on peut voir et contempler des trésors dans les musées. Il participera même à la recherche d'un coupable ayant volé un masque.

Encore une fois, c'est un album passionnant on se laisse totalement embarquer par cette histoire et les détails. Et puis, il y a une visée pédagogique, car l'auteur c'est amusé à transformer les noms d'artistes et l'illustratrice elle s'est approprié les célèbres tableaux et sculptures à la « façon loup ».
Ce 'loup' permet aux enfants de les sensibiliser aux tableaux du musée du Louvres. le préféré d'un enfant qui les a tous et qui me l'a prêté. Il a adoré le rat qui est dans l'histoire et qui enquête avec Loup. En tant qu'adulte, je trouve qu'il est bon de faire connaître au jeune public les oeuvres les plus célèbres. Par contre, il est dommage, au moins en glossaire, de ne pas remettre les véritables noms des peintres, à moins qu'un adulte le fasse...
C'est toujours un plaisir de retrouver, au moment de l'histoire du soir, les facéties du loup le plus grognon qui soit.
Le musée, quelle barbe ! ! !
Heureusement, ses amis et son amoureuse vont le faire changer d'avis !

Des dessins agréables et colorés, des histoires rigolotes et pleines de rebondissement et en plus, un brin de culture...
On n'est jamais déçu avec Loup !
Une agréable lecture pour les petits et les grands !

"C'est un portrait peint par Pabloup Picassou. Allez, ne fais pas cette tête-là et suis-moi ! Aussi vrai que je suis Barnabé, gardien de ce musée, nous allons trouver une oeuvre d'art qui te plaira."
Réveillez l'artiste qui dort en vous !

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio