Passion du Livre EDITIONS (15/05/2020)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Le commentaire de Lynda :

Mélusine est une petite fille qui se retrouve en interaction avec des fées, des personnages magiques et des actions un peu hors de l'ordinaire.
Les fées lui demandent son aide pour agir contre une méchante fée qui cherche à leur faire des problèmes.
Dans chacun des albums, Mélusine aura une mission à accomplir pour aider ses amies les fées.
Toutes plus intéressantes, les unes que les autres, ses missions nous amènent à différents endroits, et vont aussi permettre à Mélusine de faire des rencontres des plus intéressantes.
De plus dans chacune de ses quêtes, elle trouve des objets qui vont lui donner des pouvoirs spéciaux, comme par exemple avoir une queue de sirène lui permettant de voler, ou encore, défaire le barrage que la méchante fée a fait avec des pierres devant une grotte, emprisonnant son frère et sa mère.
De courtes aventures, mignonnes et charmantes, une petite fille que nous envions un tout petit peu, drôle par moment, à d'autres moments, on a un peu peur pour Mélusine quand elle est aux prises avec la méchante fée.
Bien écrit, histoires originales, personnages qui ne peuvent faire autrement que de plaire aux enfants. Une série que je recommande.

Et surtout que cette jeune auteure a commencé à écrire ces livres à l'âge de 8 ans, alors un gros bravo!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...