Éditeur : Rustica (06/08/2018)

Chaque année, nous jetons un nombre considérable de déchets ? emballages, objets, déchets organiques, etc. ? qui envahissent notre planète et notre vie quotidienne. Et si nous trouvions des solutions efficaces pour les réduire ? Le zéro déchet est une démarche visant à revoir nos habitudes de consommation pour diminuer nos déchets à la source. C'est dans cette aventure que s'est lancée Camille Ratia qui vous livre ici son expérience et une multitude de conseils adap... >Voir plus

Prudence
  04 octobre 2019
Se lit bien, plutôt rapidement. Il donne de nombreux bons conseils avec des astuces et des variantes tout en rappelant qu'on avance chacun à son rythme dans ce type de démarche et que ce n'est pas facile.
Une jolie petite découverte faite sur Youboox.
PrudencePrudence   04 octobre 2019
Pour ma part, j'ai un petit sac en tissus très léger dans lequel je pèse mes légumes. Je les transvase ensuite tous dans un gros sac en tissu un peu costaud. Je colle toutes mes étiquettes sur le gros sac ou sur un bout de carton que je garde avec moi. Avant que vous ne me le demandiez: je n'ai jamais eu aucun souci avec ce système.
BibliotekanaBibliotekana   29 juin 2019
Notre modèle économique est basé sur la croissance et la consommation. Notre modèle culturel est basé sur la possession, donc l'achat, et donc la production de ce dont nous avons envie - notez bien, j'ai écrit "ce dont nous avons envie" et non pas "ce dont nous avons besoin", il y a une grosse différence.