Grenouille (03/10/2019)
4.5/5   1 notes
Un petit guide destiné aux enfants qui veulent protéger leur planète.
Des solutions simples pour devenir plus écolo. Des explications et des exemples pour que l'enfant se rendent compte de l'impact des déchets sur la Terre.
Que lire après Mon petit guide pour dire Stop ! aux déchetsVoir plus
L'avis de Maëlys :

A la maison, on est assez branchés écologie, tri des déchets, et tout ça. On a un compost au fond du jardin, on essaie de ne rien gaspiller et maman fabrique la plupart des produits ménagers, y compris les pastilles lave vaisselle et la lessive.

Ce petit guide avait donc sa place chez nous !! J'ai aimé les différentes parties proposées, et surtout les activités à la fin ! J'ai appris qu'au compost il ne fallait pas mettre certaines choses, on était pas encore au point, c'est chose faite 😉!

La présentation est très agréable, il y a des dessins, tout est bien expliqué.

Ce guide est vraiment très intéressant, il faudrait le distribuer aux élèves des écoles et des collèges, car j'ai des copines qui s'en fichent des déchets, et c'est pas top pour notre avenir ! Il faut se prendre en main et agir, c'est pas hyper compliqué. C'est amusant de fabriquer ses produits, de recycler des choses, de limiter les emballages. Et à l'arrivée la planète nous remerciera🙂 . On prend trop la Terre pour une poubelle et j'ai pas envie de construire ma vie dans une déchetterie !
Mon avis :

Voilà un guide hyper ludique pour les enfants (et les parents aussi !) pour tout savoir sur les déchets.

La source du problème est très bien expliquée, à savoir, d'où proviennent nos déchets. Et d'abord, un déchet, c'est quoi au juste ??? Des pistes pour réduire nos déchets sont proposées, il est vrai que notre société a changé de ce point de vue là, désormais, cette réduction doit faire partie de notre mode de vie et de consommation.

Quelques astuces faciles à mettre en place sont proposées, histoire de faire le premier pas, qui est le plus important. Une fois lancé, on ne s'arrête plus. C'est un défi journalier qui peut se gagner assez facilement en fait.

Ce guide est parfait : il est illustré, schématisé, très simple à comprendre, les termes plus compliqués et techniques sont expliqués. le fait de proposer des astuces à mettre en place immédiatement permet d'agir tout de suite, les enfants adorent cela !

Les enfants sont les acteurs de demain. Les sensibiliser et les engager dans la démarche de réduction des déchets est primordiale. Ce guide est parfait pour les initier et leur donner de bonnes habitudes.

Nous remercions Grenouille Éditions et leur bonne fée pour cette lecture.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..