EAN : 9782357202184
Éditeur : HC Editions (26/03/2015)

Une collection innovante et rafraîchissante qui s'approprie les codes du vintage pour raconter l'histoire autrement.
Avec 3 niveaux de lecture : des images du début du XXe siècle, un texte courant historique et des légendes anecdotiques, chaque livre peut
se picorer à l'envi.
Des petits livres objets à offrir ou à " s'offrir ", tant
pour le design que pour le contenu.

diamelee
  07 avril 2019
Une belle surprise en recevant ce beau livre. Grand? Que nenni. Concentré. Petit. Qui tien dans la main. Un livre-objet. Un livre qui tient dans un sac à main et qui peut être sorti facilement au cours d'une excursion, d'une promenade à travers la Provence. Les photos sont en noir et blanc. Ils nous font découvrir la Provence, la société provençale, ses traditions, ses fêtes, ses métiers d'antan.
Découvrez les terres de Provence. Découvrez leur histoire. Leurs histoires. Les petites anecdotes propres à chaque monument. A chaque tradition. Aux métiers aujourd'hui disparus. Vous vous posez des questions sur la Provence? Eh bien, vous trouverez les réponses dans ce petit bijou de livre. En quelle année ont été construites les Halles Centrales dans la Cité des Papes? Que savez-vous des porteuses, un rude métier de femmes? Saviez vous pourquoi la Canebière ne s'écrit plus qu'avec un seul "N"? Autant de questions qui trouveront réponse dans ce petit recueil d'anecdotes provençales.
La Provence 100% vintage se feuillette sans fin. Pas besoin de commencer par le début, ni de le lire dans l'ordre. D'ailleurs, la lecture est très amusante et attise la curiosité. Une lecture enrichissante quelle que soit la région de France. Ce petit rectangle est idéal pour l'avoir bien en main lors d'escapades, de vacances en Provence. Il promet de beaux moments de découvertes.