A bien trop de moments, on se croirait non dans un roman mais dans un indigeste article d'informatique. La façon de raconter de l'auteur, le passage d'histoire en histoire avec des références aux livres précédents, vire au procédé et cette fois ce qu'il a à nous raconter n'est guère passionnant. Dommage.
L'idée de départ me plaisait bien: un prêtre qui attend chaque semaine ses paroissiens mais qui, en confession, n'entend que les petits problèmes de voisinage et qui s'ennuie donc un peu.

Puis un homme arrive dans son confessionnal pour s'épancher sur des pêchés bien plus croustillants, à un point que, chaque vendredi, notre curé attendra l'heure de la confession de plus en plus impatiemment.

Comme on parle d'informatique et que certains termes peuvent être mal connus du grand public, il existe un glossaire à la fin du livre. Au début, je m'y référais souvent car le texte est rempli de ces termes. Et puis j'en ai eu assez de passer du livre au glossaire et inversement et, en fait, à part s'il l'on souhaite vraiment devenir un pro dans le jargon informatique, j'ai trouvé que le livre se lisait sans savoir EXACTEMENT de quoi parlait ces termes. Vous savez c'est comme un enfant qui lit un texte: s'il ne connait pas un mot et qu'il n'a pas de dictionnaire à portée de main, il va devoir comprendre le mot grâce au contexte. Et bien ici j'ai fait la même chose et cela a relativement bien marché.

Me voici donc à écouter les confessions de ce hacker et de ses pêchés qui suivaient les 10 commandements. J'avoue qu'au bout du 5-6ème, j'ai trouvé cela un peu redondant et j'ai commencé à m'ennuyer un peu. Heureusement, que le roman était court. J'ai donc pu avancer vite car je souhaitais tout de même connaitre la fin. Et elle nous réserve d'ailleurs une belle surprise à laquelle on ne s'attendait pas du tout. Mais je ne vais pas vous spoiler le livre non plus.

Je dirais donc que je suis un peu mitigée sur cette lecture.