Un premier tome qui m'a transporté. J'avais hâte de lire la suite. Une héroïne un peu naive qui nous donne parfois envie de la secouer, mais attachante. Une histoire originale, même s'il y a quelques longueurs. On sent bien que Belle est un personnage instable qui va prendre une place importante dans la suite.
Mon avis concerne les deux premiers tomes, sans spoils:
J'avais terminé le premier tome avec la sensation de rester sur ma faim, malgré un univers riche et prometteur.
🔹
J'ai refermé ce second volet en pensant que décidément, Sarah Raughley aime tourner en rond pendant les trois quart de l'histoire, pour ensuite nous jeter juste ce qu'il faut de révélations et de rebondissements pour nous pousser à lire la suite.
🔹
Je lirais surement le troisième tome pour cette raison, même si je reproche plusieurs choses à cette série : tout d'abord, une faiblesse de mise en scène. J'ai eu la sensation que les révélations tombaient sans réelles conséquences, que le suspens ne montait jamais réellement malgré tous ces mystères et ces secrets que les Effigies cherchent à percer. On ne ressent pas leurs peurs, ni leurs prises de décision.
🔹
Idem, je trouve ça dommage que le caractère des Effigies, pourtant prometteur, ne soit pas plus développé dans le 2e tome. J'aurais aimé que chacune ait son "moment", sa particularité mise en avant à un moment de l'histoire, plutôt que de rester ce groupe un peu "mou". du coup, difficile de s'attacher aux personnages, qui sont d'ailleurs décrites comme des « armes surpuissantes » sans que cela ne soit jamais montré.
🔹
En résumé, je trouve que les promesses du premier tome pour la suite n'ont pas été tenues, et j'ai peur que le 3e tome soit dans la même lignée.
Lien : https://www.instagram.com/ab..

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, encore une fois je n'ai pas relu le résumé ! Puis, c'est bête, mais vu que je n'aime pas les couvertures je m'attendais à être septique sur ma lecture... Mais en réalité pas du tout !

On est immergé directement dans l'univers. Grâce à l'action qui commence très vite, mais aussi grâce à la narration au point de vue de Maia : on est directement dans sa tête et on ne peut plus s'empêcher de continuer à lire pour en découvrir plus, surtout quand elle nous dit de but en blanc qu'elle est la nouvelle effigie !

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est le rapport à la célébrité et la médiatisation de ses "héroïnes". Déjà, le fait qu'elles soient considérées comme des idoles, avec des fans, une vie de star, etc... au début, le fait que Maia soit une fan un peu groupie de Belle m'a un peu gênée, j'étais un peu décontenancé par ces élans d'émotion un peu naïf type "tu es mon héroïne je t'aime", mais avec du recul, je me rends compte que c'est ce qui fait l'originalité de ce roman : ce rapport à l'image que renvois les effigies, qui contraste énormément avec ce qu'elles sont réellement. Maia va apprendre à ses dépens que tout n'est pas tout rose dans l'univers des effigies qu'elle enviait temps.

Oui, parce que c'est avant tout des ados avec des pouvoirs magiques. Et encore une fois, le fait que ça soit ancré dans une société moderne, ça pourrait paraître étrange. Mais en fait, c'est traité d'une façon super réaliste : elles sont encadrées, elles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent.

Pour être honnête, je m'attendais à une histoire bateau de magie élémentaire, d'élues... mais je ressors de ce livre super emballé par l'intrigue, les personnages et les concepts que l'autrice a fait passer dans son oeuvre. Les personnages, d'ailleurs, sont loin d'être clichés, et ont toute une facette qu'elle ne montre pas aux médias. L'antagoniste lui, est super charismatique.

J'ai aussi trouvé tout le système de souvenir et de "descendante" très bien pensé, et le rapport au deuil est super émouvant et bien décrit. Je conseille à fond ce tome 1 !

Un roman fantastique plein de secrets, de bouleversements, de surprises incroyables qui ce passe dans un univers alternative au nôtre.

Nous suivons la vie de Maïa la nouvelle Effigie, qui va rentré dans ce monde de pouvoir surnaturel qu'elle croit magnifique avec son idole Belle qui est une Effigie expérimentée. Mais elle va vite comprendre que les Effigies c'est la mort, la bataille et la célébrité avec les journalistes, les questions... Malgré tout ça elle va rester forte et elle va essayer de réunir toutes les Effigies pour combattre un terroriste.

Entre spectre monstrueux, terroriste qui tue sans aucun remords, secrets, Secte, célébrités et amitiés, ce livre fantastique nous laisse sans voix dès le début avec une attaque et une fin surprenante.

Maïa est touchante et elle veut bien faire, mais son passé l'a fait hésité. Belle est redoutable et froide et pleur la mort de son amie. Lake que tout le monde croit une Effigie incompétente va finalement être une bonne allié pour Maïa. Chae Rin une fille colérique mais qui aide Maïa.
Ces quatres Effigies vont tout faire pour essayer de s'allier et vont découvrir des secrets que beaucoup de monde veulent laisser enfouis.

Un roman magnifique qui nous emmène dans un monde entourée de spectre et d'une organisation secrète qui va nous faire réfléchir sur cette histoire pleine de mystère.
J'ai adoré !
Un roman sans prétention, girl power ! 4 filles, chacune contrôlant l'un des 4 éléments.
Un peu comme les élues de « Buffy », Maia, jeune fille de 16 ans, se découvre être une effigie, après la mort de Nathalia.
Nouvelle dans l'équipe, elle doit apprendre à se battre contre les spectres, d'horribles monstres qui détruisent tout sur leur passage.

J'ai lu le premier tome assez rapidement ! Je le recommande
On nous vend du girlpower, des pouvoirs à gogo, de l'action, j'étais partie pour un bon page-turner et je me suis mise à pousser des soupirs d'exaspération réguliers pendant ma lecture.
En terme d'action, on n'est pas totalement à côté de la plaque avec les attaques de Spectres disséminées par ci par là. Sauf que Maia, notre héroïne, pense, ressasse, atermoie sans arrêt… ça en devient fatigant. Laborieux à certains moments.
Que dire de Rhys, son potentiel amoureux, agent de la Secte (du mal, vous vous en doutez) de longue date dont on sent que le dévouement extrême sera problématique pour la suite… ?
Les trois autres Effigies ont du potentiel mais il n'est pas assez exploité à mon grand regret.
Le seul personnage que j'ai véritablement adoré et dont j'aurais aimé connaître le passé et les motivations est Saul. Son obsession pour Marian, sa multiple personnalité psychopathe façon Split, son absence de scrupules pour obtenir ce qu'il veut en font un méchant idéal.
Je lirais bien les deux autres volumes pour lui mais j'ai lu les commentaires des suites et apparemment on a droit à encore plus de pensées de Maia, encore plus de naÏveté bête et méchante vis-à-vis de son crush et les trois sont encore mineurs dans l'intrigue donc je vais passer mon tour et c'est bien dommage car j'étais réellement prête à être conquise par cette série.
J'ai bien aimé ce premier tome malgré le faite que pour moi ça commençait un peu vite. Mais sinon l'histoire est intéressante, les personnages aussi et les intrigues sont bien menées. La fin nous laisse avec beacoup de questions, j'espère que la suite y répondras vite. Hâte d'y lire.
10 jours, une bonne dose de suspens et ce livre est englouti ! Un chef d'oeuvre !
J'ai entamé ce livre après plusieurs mois à entendre ma soeur et une amie en parler 24/24. Au final, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !
Vous voulez de l'action ? Vous en avez une bonne dose ! du suspens et des intrigues tordues ?? Ne vous inquiétez pas ça ne manque absolument pas !!
En trois mots : haletant, surprenant, et sacrément addictif !!!
La façon de penser des personnages est vraiment réaliste et humaine, on réagirait vraiment de la même manière à leur place c'est impressionnant !
Et l'histoire est très très originale ! On est embarqué dans un univers incroyable !
Un 5/5 bien mérité, à lire de toute urgence !
Un livre toujours avec plus d'action au fils des pages...
J'avoue que les spectres me font quand même un peu flipper,mais j'adore l'histoire et je vous le recommande !!!!
Premier tome incroyable, la couverture m'a tout de suite attirée, et je n'ai pas regrettée par la suite de l'avoir remarqué. L'univers m'a plu dès les premières pages, et je n'ai pas pu décrocher avant la dernière. Les personnages sont assez attachants, mais Maia, le personnage principal, a été la seule exception. J'ai trouvée son caractère peu définie, et pas très marquant, contrairement aux autres personnages qui avaient une personnalité bien à elles. J'attends tout de même avec impatience d'acheter le tome 2, en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes.