AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 15 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
2ème titre que je lis en tant qu'ambassadrice Kobo. (oui je sais je me la pète un peu avec le terme d'ambassadrice mais j'adore ! Vous allez donc l'entendre encore pour 5 titres).
Je remercie Babelio et Kobo originals pour leur confiance.

J'ai particulièrement aimé ce titre pour cette immersion dans Lyon. J'ai aimé me promener dans les rues avec Betty l'héroïne, manger dans ses bistrots, voir Guignol et découvrir les coulisses du théâtre, assister au spectacle des lumières... Cela m'a beaucoup plu.
L'héroïne Betty Thann Hique vit donc à Lyon avec son chat Carpatte où elle exerce la profession de conseillère conjugale. L'histoire commence lorsque un des clients, Antoine Freymer annule son rendez vous du soir. Restaurateur et propriétaire du "Bateau ivre", l'homme disparaît mystérieusement. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard. Après une soirée arrosée, Antoine a emprunté un vélo et est tombé dans le Rhône où il s'est noyé.
Banal et triste accident. Sauf que Antoine avait arrêté de boire. Betty décide d'enquêter car elle ne croit pas à l'accident d'Antoine. Elle entraîne avec elle une mamie haute en couleurs "Mamik" (la mamie de Sophie Marceau dans la boum), son ex Gauvin qui travaille dans la police et son amie Charlotte journaliste. Beaucoup de rebondissements, de coupables potentiels, de réflexion et beaucoup mais alors beaucoup trop de cafés ingérés par notre héroïne.
L'histoire est plaisante. Betty est attachante même si elle a du mal à appliquer ses conseils à elle même. Je l'ai trouvée touchante dans ses débuts d'histoire d'amour avec Gwendal un metteur en scène même si dès le départ, je lui ai préféré Gauvain.
Je pense qu'il y aura un autre tome car la fin est un peu abrupte pour notre héroïne que j'ai bien envie de consoler.
Je serais curieuse de lire le premier tome car j'aurais aimé savoir pourquoi ça n'avait pas collé avec Gauvin.



Commenter  J’apprécie          361
Lorsqu'on ouvre ce genre de livre avec une couverture rose et des dessins un peu naïfs où on distingue un crabe (ça rien d'étonnant), Guignol et Gnafron, on se demande où ça va nous mener.
Nous sommes à Lyon où Betty THANN-HIQUE (il faut le porter ce nom qui révèle l'humour de l'auteure) exerce la profession de psychologue matrimoniale. Parmi ses clients elle reçoit et conseille régulièrement Brune et Antoine FREYMER.
Antoine et propriétaire d'un restaurant : le Bateau Ivre. Un soir ou plutôt un matin très tôt, alors qu'il sortait ivre de son établissement, Antoine se noie accidentellement dans le Rhône.
La thèse de l'accident rend Betty dubitative, son client lui paraissait en bonne forme et ne touchait plus à l'alcool depuis un moment. Entêtée, elle décide de mener son enquête. Son ex, Gauvain, est dans la police, elle se confie à lu et il accepte de l'aider (hors services de police).
Et l'enquête commence.
Parallèlement Betty tombe amoureuse de Gwendal, metteur en scène dans un théâtre de Guignol Lyonnais ; mais ce dernier reste en-dehors de l'enquête.
Betty va-t-elle arriver à démontrer de dont elle est persuadée : Antoine n'est pas mort accidentellement mais a été assassiné ?
Nous le saurons après de nombreuses recherches suivies de nombreux rebondissements. Elle embauche même sa Grand-Mère pour l'aider.
Elle vraiment tombée dans un nid de crabes, je ne sais pas si c'est ça qui a inspiré l'auteure pour trouver le titre mais quelle coïncidence : le crabe, la nage, avec pour toile de fond un restaurant lyonnais……… ça serait le brin d'humour de ce roman policier.
J'ai beaucoup aimé ce livre, d'une lecture agréable avec beaucoup de personnages différents dont certains (je pense à la grand-mère) sont hauts en couleur.
Elle a une belle écriture Christelle Ravey. Elle sait retenir l'attention du lecteur et on sent sa parfaite connaissance de la ville de Lyon et de l'histoire de son héro : Guignol.
Juste un petit reproche. Une sensation de pas terminé. Qu'est devenue Brune qui ne réapparaît pas. Et pour moi la fin est étrange (je parle de la dernière page de l'épilogue et non de la fin de l'enquête) je n'ai pas tout compris. Je dirais que la fin me laisse sur ma faim.
Je remercie chaleureusement BABELIO et KOBO pour l'envoi de ce livre numérique dans le cadre de la masse critique privilégiée.
Commenter  J’apprécie          240
Je n'ai pas lu Petit meurtre dans la soie, mais les enquêtes étant indépendantes, je n'ai pas eu de problème particulier pour comprendre le deuxième tome de la série : Nage de crabe sauce lyonnaise. Un titre non dénué d'humour qui m'a interpellée et qui prend tout son sens quand l'on découvre la profession de la victime.
Mort ou accident ? du beaujolais nouveau… à l'eau !

Antoine Freymer, un restaurateur lyonnais qui s'était fait une bonne réputation dans le milieu de la gastronomie locale, se serait noyé dans les eaux du Rhône après une soirée un peu trop arrosée pour fêter le beaujolais nouveau. Mais quelque chose chiffonne Betty, son ancienne conseillère conjugale : pourquoi cet homme qui ne buvait plus est-il retombé dans ses vieux démons ? Ceci est d'autant plus étrange que personne ne l'a vu s'enivrer durant la soirée. Et puis, le chef pâtissier n'a pas l'air d'être trop affecté par la disparition de son patron et semble s'entendre plutôt bien avec un nouveau chef cuisinier commodément trouvé…

Menant sa petite enquête, tout en s'en défendant, Betty va petit à petit déterrer des vérités cachées, démêler le fil de certaines relations et se plonger, sans mauvais jeu de mots, dans la vie de son ex-patient. D'indice en indice, notre détective autoproclamée, et curieuse notoire, va se rapprocher de la vérité sur une mort peut-être pas aussi accidentelle que cela… Mais a-t-elle bien mesuré tous les dangers de s'immiscer dans une affaire qui la dépasse ?
Des personnages hauts en couleur et une héroïne attach(i)ante…

Betty pourra heureusement compter sur son entourage pour mener à bien ses investigations non officielles, puisque pour la police, la mort du restaurateur résulte d'un triste mais banal accident. Que ce soit son amie journaliste avec laquelle elle va découvrir le monde fascinant de Guignol et des marionnettes, son ex-petit ami policier qui semble encore avoir de forts sentiments pour elle, ou sa grand-mère, tous accepteront de l'aider. Parmi cette galerie de personnages secondaires, j'ai particulièrement apprécié sa grand-mère pleine de peps ! Cette dernière, qui a une légère tendance à se laisser déborder par son imagination, se prend au jeu de l'enquête, élabore des scénarios à partir de ses séries télé préférées et joue la comédie au besoin. Un personnage haut en couleur tout comme Carpate, le chat possessif au fort caractère de notre héroïne !

Une héroïne qui a provoqué en moi des sentiments ambivalents. J'ai adoré sa pugnacité, son côté fédérateur et amical, son courage, son envie d'aider les autres, et de faire la lumière sur la mort de son client, un peu comme un ultime hommage. Je l'ai également trouvée attachante avec ses fragilités et sa manière de composer et de s'adresser à un chat qui ne s'en laisse pas conter et qui peut se montrer capricieux. J'ai aussi apprécié qu'elle finisse par reconsidérer la relation avec son père en apprenant à se détacher d'un jugement quelque peu péremptoire sur les artistes, un jugement hérité des femmes de sa famille. Mais j'ai été quelque peu déstabilisée par sa relation aux hommes ! Avec cette conseillère conjugale, l'expression Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés prend tout son sens !

Le fait qu'elle tombe amoureuse en un coup de baguette magique d'un metteur en scène m'a quelque peu laissée sceptique, tout comme sa jalousie mal placée qui tranche nettement avec les conseils qu'elle peut donner à ses patients. J'ai, en outre, été exaspérée par sa tendance à jouer sur les sentiments de son ex-petit ami pour lui demander de l'aide et de ne pas supporter qu'il ne lui réponde pas à l'instant, et encore moins qu'il décide d'aller de l'avant. Cela m'a donné l'impression d'être devant une femme capricieuse qui veut tout sans rien sacrifier, et encore moins un bon samaritain prêt à accourir à la moindre de ses sollicitations. Tout le mystère autour d'une mort suspecte est très bien amené mais je n'ai pas été convaincue par la dimension amoureuse un peu trop caricaturale à mon goût.
Lyon ou l'immersion dans une ville au patrimoine gastronomique, culturel et architectural fort…

En plus de nous proposer une enquête intéressante qui nous plonge progressivement dans un panier de crabes et nous permet de côtoyer la cupidité sous sa forme brute, l'autrice nous offre également une belle plongée dans un décor lyonnais qui donne des envies de tourisme. Et pourtant, habitant à moins d'une heure de la capitale française de la gastronomie, j'en ai déjà parcouru les rues. Sous sa plume, Lyon se pare de ses plus beaux atours et nous enchante avec ses traditions et ses quartiers historiques au charme suranné mais intemporel, et sa face plus moderne. Un mélange de tradition et de modernité qui offre un attrait indéniable bien que Betty, elle, reste très attachée aux endroits typiques et emblématiques de la ville.

Quant à la plume de Christelle Ravey, elle s'est révélée aussi fluide qu'agréable. La simplicité de ses mots, qui n'en demeurent pas moins précis et immersifs, donne un certain sentiment de proximité avec l'héroïne, et plus étrangement avec la ville, un personnage à part entière du roman. Néanmoins, si je n'ai pas eu de problème pour comprendre l'intrigue, l'autrice fait quelques rappels à la première enquête, alors j'aurais tendance à vous conseiller, dans la mesure du possible, de lire Petit meurtre dans la soie avant Nage de crabe sauce lyonnaise.

En conclusion, avec ce roman, Christelle Ravey nous plonge, et à plus d'un titre, dans une enquête sur la mort d'un homme dont son ancienne conseillère conjugale doute de plus en plus du côté accidentel. Les amateurs de cosy mystery et/ou de gastronomie souhaitant découvrir une ville avec du cachet et de fortes traditions, tout en se laissant emporter par les (mes)aventures d'une héroïne qui s'improvise détective, devraient trouver ici leur bonheur. Une deuxième enquête à la hauteur du flair et de la curiosité d'une psychologue conseillère conjugale qui aurait toute sa place dans la police !

Merci à Babelio et à Kobo de m'avoir envoyé cet ebook dans le cadre de la Masse Critique spéciale Kobo Originals.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          151
Merci à Babelio et Kobo originals pour ce roman reçu dans le cadre du club de lecture "feel good et romance" 2022.
Betty Thann-Hique vit à Lyon où elle est conseillère conjugale. Parmi ses clients il y a Antoine Freymer, restaurateur, propriétaire du "Bateau ivre" et Brune, sa femme. Un soir il annule un rendez-vous et le lendemain sa femme appelle Betty pour lui apprendre qu'il n'est pas rentré. Après une soirée arrosée au restaurant il serait parti, ivre, en vélo. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard dans le Rhône. Betty ne croit pas à l'accident car Antoine avait arrêté l'alcool et va enquêter pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé cette nuit là. Pour l'aider elle fait appel à Gauvain, son ex dans la police, à son amie Charlotte, journaliste, à sa grand-mère, Mamik.
Betty fait la connaissance de Gwendal, metteur en scène dans un théâtre de Guignol, et d'Héloïse, marionnettiste et ex-maîtresse d'Antoine.
Les rebondissements sont nombreux, tout comme les coupables potentiels. L'auteur nous promène dans Lyon, et c'est très agréable, tout comme la découverte des coulisses du théâtre de Guignol.
Betty est attachante, en mal d'amour. Son coeur balance entre Gauvain et Gwendal. Elle n'a peur de rien et est entêtée, un peu manipulatrice parfois pour arriver à ses fins.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, polar par moments, romance à d'autres mais pas vraiment feel good dans ses dernières lignes.
Tout petits bémols : le nom de Betty (qui rappelle Monsieur et Madame ont un fils), son emploi du temps plus consacré à l'enquête et à boire des cafés qu'à son métier de conseillère conjugale, sa grand-mère qui en fait un peu trop. Et le titre : "crabe" mériterait un S...

Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Commenter  J’apprécie          112
Betty Thann-Hique est conseillère conjugale. Lorsque Antoine Freymer, un de ses clients, annule son rendez-vous, elle ne s'attend pas à être contactée le lendemain par sa femme qui s'inquiète de la disparition de son mari. Quelques jours plus tard, son corps est retrouvé dans le Rhône. Les premières constatations concluent à une noyade accidentelle.

Betty, que ce couple consultait depuis bientôt un an, accuse le choc lorsqu'elle apprend qu'Antoine était ivre ce soir la. Comment n'a-t-elle pas décelé qu'Antoine avait replongé dans l'alcool ? Lui et sa femme étaient repartis sur de nouvelles bases et il semblait aller bien. Sentant qu'elle est passée à côté de quelque chose, elle reste en contact avec Brune qui lui demande de continuer à la suivre dans cette période douloureuse.

Et puis, aidée de Gauvain, un ex qui répond à ses moindres appels, et par Mamik, sa confidente et grand-mère fantasque qui est fan de séries policières, Betty tente de découvrir ce qui est vraiment arrivé à Antoine et se rend vite compte que sa vie était plus complexe qu'elle ne le paraissait.

J'ai adoré le personnage de Betty, jeune femme en mal d'amour, aussi complice avec son chat Carpatte qu'avec sa Mamik, et qui a du mal à s'appliquer les conseils qu'elle dispense à ses clients. Un bon point aussi pour une Mamik qui n'a pas froid aux yeux et se prête avec enthousiasme aux rôles que lui confie Betty. Et bien sûr une caresse à Carpatte dans son excellent rôle de chat exclusif.

Et puis bienvenue à Lyon, ville de lumières que j'ai sillonnée avec plaisir jusque dans les coulisses du théâtre de Guignol et dans celles du Bateau Ivre, le restaurant d'Antoine.

Un récit aussi dynamique que ses personnages et assurément un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Un roman policier très ancré dans la capitale des Gaules, assaisonné d'un brin de romance et d'humour et de beaucoup de café !!

Quand son client, avec qui elle vient de parler au téléphone, disparaît, avant que l'on ne retrouve son corps dans le Rhône, Betty sent que quelque chose ne "colle" pas.
Qu'il ait recommencé à boire, malgré ses dénégations, que son ivresse l'ait fait chuter de vélo dans le fleuve, pas impossible. Mais décidément, non, elle ne peut croire à tout ça.

Malgré toutes ses occupations, son travail de conseillère conjugale, une grand-mère fort originale, un chat très envahissant, une valse-hésitation côté coeur, sa (re)découverte du théâtre de Guignol, elle se lance dans une enquête qui pourrait s'avérer dangereuse.

Une très belle balade à la découverte de Lyon. de Guignol aux bouchons en passant par les petites boutiques d'artisans, des quais de Saône au Rhône, de Fourvière à la Croix Rousse, du très Vieux Lyon aux façades haussmanniennes, du Beaujolais nouveau à la fête des Lumières.
Si on connait bien Lyon, on peut suivre chaque pas de Betty au fil des rues, sinon, ça donne une belle envie d'aller le découvrir.

La ville est certainement le personnage principal, mais c'est un vrai polar, et nous suivons Betty qui essaie d'en démêler les ficelles.
Elle a d'ailleurs déjà résolu une autre énigme, et il en est souvent question dans ce roman, sans que le titre du précédent ne soit jamais cité. Mais ne pas l'avoir lu ne gêne pas la compréhension. Comme la plupart des séries policières, il s'agit de deux affaires bien distinctes, mais les personnages eux se retrouvent.

Il y a des passages pleins d'humour, même si ce n'est pas ce que j'appellerais un feel-good.
Le chat Carpatte n'aide pas à la résolution, mais c'est un régal de le retrouver, possessif et encombrant comme un chat, mais si réconfortant !

Une histoire un brin emberlificotée, pleine de coïncidences et d'un peu trop d'arrêts-café, (je me suis parfois demandé si l'autrice cherchait à établir une liste quasi exhaustive des bars lyonnais !) mais que j'ai lu avec plaisir, sans la lâcher. J'irais volontiers revoir tout le parcours, des quais à la vieille ville !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60
Merci à Babelio et à Kobo Editions pour cette lecture. Et bien j'ai passé un excellent moment à cette lecture. Je m'attendais à une enquête bien sur , au vue du résumé, mais pas à tant d'humour et à de tels personnages. 

On fait la connaissance de Betty, conseillère conjugale et enquêtrice à ses heures perdues. Quand un de ses anciens clients, décède dans ce qui ressemble à un accident, elle s'inquiète. Surtout quand une vidéo vient jeter le trouble sur cette thèse. Et rien n'empêchera Betty de découvrir la vérité, même si pour cela, elle va devoir demander de l'aide à sa grand-mère, qui n'attend que ça. 

C'est finalement pas tellement l'enquête qui m'a séduite, mais bel et bien les personnages. La relation tendre qui lie Betty et sa grand-mère, et l'humour qui sous-tend chacun de leurs échanges. C'est agréable et au final, on se demande quelles trouvailles elles vont bien nous inventer. 

La trame de l'intrigue, elle se tient, même si je déplore parfois quelques longueurs. C'est bien écrit, c'est drôle et c'est une bonne lecture détente que je ne peux que recommander. 
Lien : https://livresforfun.overblo..
Commenter  J’apprécie          50
Betty est conseillère conjugale. Lorsque l'un de ses clients, Antoine, est retrouvé mort noyé dans le Rhône, Betty cherche à comprendre ce qui lui est arrivé.

Antoine était un chef lyonnais très réputé. A la tête du “Bateau Ivre”, rien ne laissait penser qu'il avait des soucis. Pourtant lorsque Betty mène l'enquête auprès de sa femme, de ses collègues et amis, la piste du banal accident va s'écarter. Et si quelqu'un avait souhaité la mort d'Antoine ? Comment se fait-il qu'il était ivre ce soir-là alors qu'il ne buvait plus d'alcool ?

Pour mener l'enquête Betty va pouvoir compter sur son ex, Gauvain, et sa merveilleuse mamie.


Je remercie Babelio et Kobo pour cette lecture. La deuxième dans le cadre d'une masse critique spéciale pour découvrir la nouvelle collection de livres numériques édités par Kobo.

Cette deuxième lecture a été une belle surprise. J'ai apprécié le style de Christelle Ravey. La lecture est dynamique et l'enquête prenante. Betty est un personnage auquel on s'attache facilement.

Il y a une touche humoristique qui est aussi très plaisante.

Ça se lit bien et vite. Et quel plaisir de découvrir la ville de Lyon !

Si j'ai beaucoup accroché sur le style j'avoue tout de même que sur le fond j'ai un peu regretté le manque de crédibilité. Ça semble en effet peu réaliste qu'une conseillère conjugale se retrouve dans ce genre de situation.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et Kobo, pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième ouvrage lors d'une opération masse critique privilégiée. Encore quatre autres titres à découvrir d'ici la fin de l'année.

On suit ici l'histoire de Betty, conseillère conjugale de profession. C'est une jeune femme qui partage son quotidien avec sa famille, ses amis et son travail. Un beau jour, l'un de ses clients ne s'est pas présenté à un rendez-vous, aux côtés de sa femme. Quelques heures plus tard, son corps est retrouvé, noyé. Betty ne croit pas en la thèse de l'accident, et va se décider à enquêter, aux côtés de son ex, Gauvain, et de sa chère mamie Mamik loufoque.

Pour ce qui est des personnages, il y en a peu. Rien d'exceptionnel chez eux. Bien lisses, bien comme il faut, sauf mention spéciale à Mamik, la mamie loyale et loufoque pour laquelle j'ai adoré les dialogues. Quand à Betty, j'ai eu un peu de mal à m'y attacher. Elle n'a rien d'original, et ses réactions sont tout à fait prévisibles. D'ailleurs, je trouve qu'elle manque aussi de discernement, donc l'aide de Gauvain est plus que bienvenue.

D'un avis général, l'intrigue est vue et revue. Elle suscitait quand même mon intérêt au départ, mais le soufflé est vite retombé. Effectivement, le rythme est lent, trop lent. L'action est inexistante, les révélations dans le récit sont prévisibles et pas transcendantes. Un peu tout ça pour ça ? Je peine à me remémorer une scène inoubliable. J'ai eu du mal à terminer cette histoire, je n'en ai pas trouvé un intérêt. C'est dommage, je déteste ressentir cela. L'écriture n'était pourtant pas mauvaise, mais les personnages manquent de nuance, et le rythme est soporifique... Une déception.

Pour conclure, difficile de ne pas être trop acerbe, mais je n'ai pas apprécié grand chose dans cette histoire. C'est dommage le résumé promettait une enquête agréable couplée à une comédie, mais on a quelques petites nuances entre les deux, et c'est tout... Les personnages sont fades également. Longuement lu, mais vite oublié. Dommage...
Commenter  J’apprécie          30
Il y a de cela quelques années, j'avais eu la chance de recevoir l'auteure Christelle Ravey dans ma mediathèque à l'occasion du festival littéraire des petites fugues. J'avais beaucoup aimé cette rencontre chaleureuse et conviviale, à l'image de l'auteure. Alors quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver dans la sélection de la masse critique privilégiée kobo. C'est donc avec un très bon à priori que je me suis lancée dans la lecture de "Nage de crabe sauce lyonnaise".
Antoine Freymer, restaurateur lyonnais de renom est retrouvé mort dans les eaux froides du Rhône après une soirée trop arrosée. Pour Betty Thann-Hique, conseillère conjugale dont il est le client la thèse de l'accident ne tient pas. Alors même qu'elle s'est jurée de ne plus mener d'enquête six mois après sa petite incartade chez les flics, la voilà à nouveau à avancer en eaux troubles pour faire la lumière sur cette histoire qui est moins simple qu'il n'y paraît. Pour cela, elle peut compter sur Gauvain, son ex, flic, et sa grand mère, une veille dame fantasque et fan de films policiers. Découvertes macabres et surprises en tous genres sont au menu de cette savoureuse enquête au coeur de Lyon.
Franchement, connaissant l'auteure dans un tout autre registre, j'ai été bluffée par sa capacité à s'essayer avec brio au genre cosy mystery. Comme j'ai aimé les Agatha Raisin, de la même manière, je sens que je vais dévorer tous les Betty Thann-Hique! Notez la petite touche d'humour sur le nom du personnage qui n'est pas le fruit du hasard quand on fait connaissance avec l'héroïne.
La plume de l'auteure est fluide, entraînante, drôle et très visuelle. En à peine quelques phrases, elle nous entraîne dans son univers pour y suivre une enquête menée tambour battant. Aucun temps mort et des rebondissements en pagaille. Un roman qu'une fois commencé on ne peut plus lâcher, tellement l'auteure sait nous tenir en haleine mais aussi parce que le décor est plaisant et que l'on se sent très bien en compagnie de ces personnages pour le moins hauts en couleurs et très attachants.
Une lecture que je ne peux que vous recommander tant elle m'a fait passer un bon moment. Par contre même si les enquêtes sont indépendantes, je vous conseille de commencer par le précédent, ne serait-ce que pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné entre Betty et Gauvain. Parce que franchement, moi il me plaît beaucoup son ex et sur ce coup là, j'ai bien eu du mal à suivre et comprendre notre héroïne!
Avis aux fans de cosy mysteries, cette saga made in France est pour vous. Laissez vous entraîner par la fraîcheur et l'humour de l'auteure pour un moment cocooning et relaxant en bonne compagnie !
Commenter  J’apprécie          30


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}