Les avis dithyrambiques me laissent sans voix. Néanmoins, j'ouvre un avis de lecture sur un ouvrage, comment dire, dont je ne saisis pas vraiment la portée. L'histoire qui tient en 138 pages peut interpeller sur bien des sujets mais ceux-ci sont effleurés, voire contournés. Les personnages sont inconsistants, caricaturaux ( veste en tissu de lin!), et l'histoire juste invraisemblable.
A moins d'être un idiot congénital marié à une psycho addictive, personne ne va se fourrer dans un pétrin comme celui-là. Je me suis demandé à quel moment une intrigue digne de ce nom allait démarrer. Les dialogues intérieurs, questionnements pratiques du niveau d'un sociopathe sous lexomil, les visites (on s'y tient!) touristiques, rien ne tient la route.
Quant au cauchemar soi-disant vécu par nos bobos demeurés, je me demande encore si nous avons lu le même texte. La perquisition de la chambre d'hôtel par les policiers avec nos héros sur le balcon est un monument !
Je suis bon lecteur, large et tolérant, mais voir Editions de Minuit sur la couverture, et la liste de romans ( non lus) écrits par ce monsieur, je vais envoyer mes écrits à cette honorable institution. J'ai mes chances.
Aucun intérêt en deux mots
Un ouvrage pareil c'est scandaleux. Rien ne se tient. je suis peut être passé à côté de quelque chose. Mais je sors de ma lecture comme si on m'avait craché à la figure. L'histoire est idiote, le style il n'y en a pas. Point de rebondissements. Aucun attachement aux personnages. Ce roman semble être un brouillon d'écriture plus qu'autre chose.
Je découvre l'auteur. Donc je n'avais aucun préjugé. La Quatrième de couverture m'a attirée. Je ne savais pas ce qui m'attendait, ni en bien, ni en mal. J'ai trouvé l'histoire très longue, mortellement ennuyeuse. le personnage principal insupportable. Sa femme complètement transparente. Cette histoire s'enlise, s'embourbe. Bref quel ennui ! J'ai du passer à côté de quelque chose ou cela n'était tout simplement pas pour moi. J'ajoute que j'attends toujours la fin de ce livre ayant cru que le fichier était corrompu et qu'il manquait la fin.
Première lecture de Ravey. Impression d'avoir lu cent fois ce genre de livre avec un intrigue copiée et recopiée. Un couple en vacances en Sicile préfère continuer ses vacances et essayer de se réconcilier plutôt que de regarder la cause de l'accident. de plus, la fin semble escamotée, à croire qu'il manque des pages.
Habitué à mieux aux Éditions de Minuit.

Quelle déception !

Malgré un départ prometteur, j'ai trouvé l'écriture ultra redondante et les personnages très vides.

On s'ennuie et même les quelques passages rythmés ne parviennent pas à relancer notre intérêt pour l'intrigue.

Peu d'émotion concernant cette lecture, dommage.