AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Trilogie du Prince Dragon tome 1 sur 3

Antoine Ribes (Traducteur)
EAN : 9782352943785
576 pages
Bragelonne (18/03/2010)
3.8/5   27 notes
Résumé :
Zehava, prince du désert et guerrier hors pair, meurt lors d'une chasse au dragon. Il lègue à son fils un royaume dur par son paysage mais riche des hommes qui y habitent et des ressources insoupçonnées qu'on y trouve. Rohan, studieux et réfléchi, souhaite poursuivre l'oeuvre de son père d'une manière plus subtile et moins brutale. Mais l'accession au pouvoir de ce jeune homme suscite bien des convoitises, surtout parmi les dix-sept filles du Haut Prince Jaldaran, e... >Voir plus
Que lire après La Trilogie du Prince Dragon, tome 1 : Prince DragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Recommandé par une amie, j'ai entamé la lecture de ce roman avec beaucoup d'enthousiasme, et je n'ai pas été déçue. Action, chevalier, dragons magie, amour, tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon roman de fantasy comme je les aime. On entre sans difficultés dans l'histoire et on s'attache très vite aux personnages, sans parler de l'écriture qui ne rend la lecture que plus intense !
Seul déception, la reprise de Bragelonne pour la trilogie c'est faite avec une nouvelle traduction. Hors le nouveau traducteur n'a pas toujours repris les même nom de ville (donc quand on passe du tome 2 vieille édition au tome 3 nouvelle édition, ça fait grincer les dents), de plus le style d'écriture change complètement, et l'harmonie des 2 premiers livres et un peu perdue.
Mais cela reste tout de même dans l'ensemble une excellente trilogie !
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture globalement agréable, et je pense que s'il avait fait un peu moins chaud, et si j'avais été moins assommée par la fatigue des examens, je l'aurais apprécié assez pour enchainer avec les autres sans transition.

Mais en l'état, je l'ai trouvé un peu languissant par moment, et n'ai pas réussi à rester complètement centrée dessus.

L'intrigue est bien construite, mais pas vraiment comme je l'attendait, les dragons de fait, n'occupent pas la place que promettait le résumé. Les personnages sont intéressant et bien construit, mais j'ai sentie comme une distance par rapport à eux, ce qui est un peu dommage.

Globalement, il est loin d'être mauvais, mais il n'a pas offert le degré d'immersion qui fait un coup de coeur, et je me remettrais à la suite à la fin de l'été, quand mes neurones seront un peu moins raplapla.
Commenter  J’apprécie          31
Cette saga est un bijou. Si vous aimez les roman de Fantasy, la magie, les dragons, les sagas familiales, le tout y est réuni de manière à vous emmener loin et vous empreindre de belles émotions.
Seul hic : je crois que les derniers tomes n'ont pas été traduits... Je les ai lu en anglais, tellement j'étais attachée à cet univers.
Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          40
Même si j'ai trouvé le présent volume, par moment, un peu longuet, il a le mérite d'être agréable à lire, et surtout, on se laisse entrainer par l'histoire où la magie, les complots, la jalousie, l'envie, et autres animaux fabuleux tels les dragons sont au rendez vous ... ... ... comme dans tous les romans de fantasy qui se respectent !!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tobin était éblouie par tous ces prismes de couleur, tous différents, tous entretissés au sein d'une toile souple et compliquée lancée aux quatre points cardinaux. Et elle en faisait partie - glissant avec eux le long des écheveaux sur les plaines et les plateaux tout empâlis de lune, sur les bois et les lacs, les gorges profondes, tamisant l'écume des sommets enneigés et des immenses champs couverts de blé. Elle était devenue un oiseau aux ailes d'argent qui contemplait de haut le continent tout entier, envoyant des plumes de lumière qui descendait doucement jusqu'aux faradh'im de cent château à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
"Le fils du dragon n'a aucune envie de se marier avec une fille du lézard. Je préfèrerais vivre seul ma vie d'adulte, comme tu dis, en échange de la certitude de vivre tout simplement."
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..