AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 32 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome est pour moi l'apothèse de l'écriture de l'auteure. Elle a su par ses mots, nous faire partager, encore une fois, un ressenti, les frustrations, le combat que mène un homme vis-à-vis de son physique. Blessé dans sa chair, conscient du regard des autres, j'ai plus d'une fois souffert avec Pyro. Ce personnage, je le connais depuis le début de cette série, et pourtant aujourd'hui, avec ce tome qui lui est consacré, j'en apprends plus sur lui. Nous découvrons, ses failles, sa vie. Nous ne pouvons qu'abdiquer face à ses envies. Celui d'être vu au-delà des cicatrices, de son vécu. Pour ce qu'il est tout simplement. J'ai été terriblement touché par l'homme qui se dévoile à nous au fil des pages. Par sa sensibilité, par le regard, que porte Charlie sur lui. Elle n'oubliera pas, les stigmates sur sa peau, mais se concentrera sur celui qu'il est réellement. Un tome dédié au physique, au ressenti, aux peines de celui que certain juge comme un monstre, mais qui pourtant, malgré ses différences et juste un être humain avec ses sentiments. Charlie, je la kiff, je la vénère. Une âme pure, une âme sensible. En fait, juste une belle âme. A ce jour, ce tome est celui qu'il m'a le plus touché, bien que les autres ne sont pas en reste, par la force, les faiblesses des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Charlie se retrouve obligée de prendre des vacances suite à une fuite d'eau qui a détruit son café.
Du coup, elle en profite pour aller se reposer dans une cabane, loin de chez elle, et surtout loin de l'agitation que déclenche les fêtes de Noël.

Cependant, en arrivant dans sa cabane, elle va se rendre compte que quelqu'un y est déjà, et pas en très bonne forme…

Jack est l'exécuteur des Black's Soldiers, c'est sa manière à lui d'assouvir la violence qui sommeille en lui.
Suite à un refus d'une mission, il se retrouve blessé et inconscient devant la Cabaye de Charlie, qui va veiller à le soigner.
Sauf qu'à son réveil, il va paniquer car il ne se sent pas du tout en confiance avec les femmes…

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver le style d'écriture de l'auteure qui est toujours aussi fluide et agréable à lire.

En bref, c'est un énorme coup de coeur ! J'ai adoré l'originalité de ce livre ! C'est bien un livre de Biker, mais vraiment différent de ce qu'on peut lire habituellement !
Concernant les personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Jack ! Il est tellement attachant et tellement prévenant avec Charlie.
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aime ce 3eme tome !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration a la 1 ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense et l'auteure nous plonge dans l'histoire des les premières pages.

La plume est fluide et agréable à lire.

Je vous recommande vivement ce roman qui se lit relativement vite !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime bien les romances de bikers (enfin, quand elles ne sont pas trop trop violentes) et j'ai découvert avec plaisir la série de Lorea Read "Black's Soldiers" publiée chez BMR (habituellement, je les lis en VO et c'est rare quand une série française me plait sur ce sujet, je l'avoue) : le tome 3 "Burned Love" est sorti le 8 septembre et comme les précédents, je l'ai reçu en service presse via NetGalley et je les remercie tous pour leur envoi et leur confiance, en échange d'une chronique honnête.

Cette fois, nous découvrons l'histoire de Pyro, un des bikers les plus sombres du gang : en effet, comme il a été gravement brûlé (je vous laisse découvrir comment), il fait peur aux gens y compris aux femmes. Pourtant, une d'entre elle, Charlie, va changer sa vie lorsqu'elle le recueille dans sa cabane où elle était venue se réfugier pour des vacances bien méritées : en effet, au début du roman, Pyro, qui est l'exécuteur des Black's Soldiers, excécute aussi des contrats pour d'autres mais il refuse le dernier car la personne qu'il doit livrer est une femme et il ne touche pas aux femmes (il a donc une morale!) Toutefois, le président des Fallen's Angel qui est un pourri fini n'apprécie pas ce refus et au moment où Pyro s'en va, celui-ci entend une menace à son encontre. Il revient sur ses pas et menace à son tour le président qui est évidemment furieux et qui décide de ne pas laisser passer ce double affront : il le fait poursuivre (enfin, on le suppose) et comme ils sont plus nombreux, la moto de Pyro est envoyée dans le fossé, celui-ci qui est blessé par balle et il n'a que le temps de s'enfuir dans la forêt et il s'effondre près de la maison de Charlie qui arrivait donc pour ses vacances ^^ (le hasard fait bien les choses, hein? ^^ ) bref, elle le traine comme elle peut et va le soigner (ils sont coincés par la neige) mais Pyro ne fait pas confiance à n'importe qui, voire à quasi grand monde et encore moins aux femmes. Pourtant, celle-ci est différente : elle ne le regarde pas avec dégoût mais avec désir et ça va vite le déstabiliser : elle est sacrément patiente, je vous le dis car lui joue le chaud et le froid et... Mais Pyro pourra-t-il laisser tomber ses barrières qui sont de vrais murs autour de son coeur? le retour à la réalité et sa soif de vengeance contre les Fallen's Angel, la découverte de ce qu'il est pourront-ils résister à l'attirance de Charlie? mais lorsque cette dernière est à son tour attaquée et son salon de thé détruit, Pyro ne peut résister car il pense que c'est à cause de lui qu'elle est une cible. Mais est-ce vraiment le cas? Charlie semble avoir son lot de secrets et n'est pas une souris fragile : si elle est capable d'affronter un homme tel que Pyro et de le remettre en place quand il va plus loin, lui a-t-elle dit toute la vérité? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 3.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'aime bien cette série et ce dernier tome est le meilleur pour le moment : aussi bien au niveau de l'intrigue que de l'écriture : si vous avez lu mes deux premières chroniques, j'avais souligné la vulgarité dans le tome 1 et là, franchement, il y a eu un net effort que j'ai vraiment apprécié : attention, je n'ai pas dit qu'elle avait ôté tous les mots vulgaires ou grossiers, ce sont des bikers quand même, mais c'est tout à fait dans la norme et pas too much comme avant (ce qui m'avait gênée) : je ne peux donc que la féliciter.

Les deux personnages principaux sont très attachants : on souffre des souffrances de Pyro et l'on se dit que son histoire a dû être terrible pour qu'il soit autant sur la défensive.. Mais l'on sent que derrière cette apparence dure se cache en réalité un homme qui a souffert toute sa vie des rejets et que l'on a envie de prendre dans ses bras pour lui montrer à quel point il est un homme bien (bon, ok, c'est un criminel mais on est chez le bikers, encore une fois : ce ne sont donc pas anges) mais progressivement Charlie, par son regard différent porté sur lui, va finir par le faire changer (ça ne se fera pas en un jour, hein? ) et lui faire comprendre que comme tout homme, il mérite d'être aimé. J'ai beaucoup apprécié ce cheminement et cette évolution tout en gardant son côté implacable quand cela était nécessaire : bien sûr, il m'a aussi agacée par ses rejets mais au final, ce sont des maladresses, il se ferme car il ne sait pas aimer, tout simplement. Pourtant ses frères l'aiment mais ce n'est pas pareil. Bref, c'est un homme à découvrir et qui saura vous charmer.

Charlie est une jeune femme volontaire que l'on sent dès le départ, avec une part de mystères : elle s'est installée dans la même ville que celle de Pyro des années auparavant (mais ils ne s'étaient jamais rencontrés) et dès le départ, ni elle n'a peur de lui (malgré son attitude grognon voire repoussante), ni elle est impressionnée (elle connaît les Black Soldiers, elle sait donc ce qu'ils sont). Même quand le frère de sa meilleure amie Hayley le prévient que ce n'est pas un homme bien, elle l'envoie balader et renouvelle sa confiance à Pyro (je vous laisse découvrir son vrai nom) On sent donc bien qu'il y a autre chose et qu'elle aussi fuit. C'est une femme forte et en même temps fragile mais quand son bonheur est en jeu, elle fait preuve d'un courage hors-norme. Bref, j'ai beaucoup aimé Charlie qui est un mélange de sentiments et d'émotions et il fallait bien une femme comme cela pour apprivoiser le jeune homme blessé si durement par la vie.

On retrouve les autres bikers avec plaisir et je dirai que la fin nous laisse sur une question qui trouvera sans doute sa réponse dans le prochain tome qui sera sur Weasel, le geek de service. Je le lirai évidemment.


Bref, comme chaque tome, il peut se lire seul mais est meilleur si l'on suit la série (mais c'est aussi un moyen de rentrer dans la saga et ça, c'est vraiment top car pas vraiment dans la "culture" française) Je félicite Loréa pour son évolution et ce roman bien abouti : on ne s'ennuie pas un seul instant et on a vraiment envie de lire le suivant.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
▪️Mon avis
Si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le tome 1 de la saga « black's soldiers », ce tome 3 a été mon sens le plus abouti mais également mon préféré !

Dans cette partie nous allons retrouver Pyro un personnage torturé & solitaire qui casse totalement les codes du biker habituel.

Un point que j'ai trouvé particulièrement intéressant car pour une fois dans ce genre de romance on s'intéresse à ce qu'il se passe l'intérieur du biker et non l'extérieur. L'auteure s'est focalisé sur son mal-être mais également sur la faculté avec laquelle il arrive à se couper du monde extérieur malgré son rôle d'exécuteur au sein du MC ..

Puis nous allons découvrir Charlie, une héroïne ou plutôt une super woman, qui grâce à sa joie de vivre va réussir petit à petit à percer la carapace de notre biker solitaire afin de déverrouiller le cadenas qui entoure son coeur depuis trop années …

Mais attention Charlie a également plus d'un tour dans son sac !

En conclusion, j'ai adoré, tout était réuni pour me transporter, Lorea, l'auteure a su lier la partie biker à celle de la romance avec brio, le dosage était parfaitement équilibré afin de nous offrir une aventure trépidante pleine de résilience & d'amour.

Une excellente lecture que je vous recommande surtout si comme moi vous êtes fan des « Romances Biker »

J'attends désormais la suite avec impatience!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}