Kenneth A. Beckett (Directeur de publication)Roy Hay (Directeur de publication)Claude Denninger (Autre)
Sélection du Reader's Digest (21/02/1992)
4.83/5   3 notes
Cette encyclopédie décrit avec précision plus de 3 000 plantes que l'on peut cultiver avec succès sous les climats tempérés, dans les jardins ou à l'abri d'une serre : plante de jardin, d'intérieur, potagères, fruitières, pour haies, aquatiques, méditerranéennes.
Que lire après Encyclopédie des fleurs et plantes de jardinVoir plus
Son illustration abondante permet une identification facile du sujet. Après la description minutieuse de l'espèce sont indiqués le mode de culture détaillé, les différentes possibilités de multiplication, de taille et, enfin l'énumération des maladies et les ravageurs les plus communs.
Une classification par ordre alphabétique en tenant compte des noms latins et des noms d'appellation courante.
Un guide indispensable pour tous les amateurs de jardinage.

Le terme "ravageur" désigne tous les animaux attaquant les plantes cultivées, aussi bien ceux qui s'en nourrissent occasionnellement que les véritables parasites. Parmi ceux-ci, les insectes sont de loin les plus nombreux, car au moins 300 espèces peuvent se montrer nuisibles aux arbres, arbustes et autres plantes de nos jardins.
Pour être exact, un nom latin doit se composer d'au moins deux termes : le nom de genre, qui correspondrait au nom de famille d'un être humain, et le nom d'espèce, qui serait en quelque sorte le prénom.