Sélection du Reader's Digest (15/03/1989)
Guide des animaux des champs et des bois
Que lire après Guide des animaux des champs et des boisVoir plus
Que de fois ai-je lu à mes enfants l'habitat et les habitudes du blaireau ou comment aider les hérissons à survivre. Les pages qui avaient le plus de succès étaient celles de l'écureuil ou de la marmotte. Les dessins de ce guide sont superbes et campent les animaux dans leur habitat naturel, ils sont géniaux à observer avec des enfants. Un guide à recommander aux petits curieux de nature.

Les Pyrénées sont le pays de l'eau ; la fonte des neiges et des glaciers alimente cascades, gaves, étangs et lacs. Le cycle est entretenu sur le versant français, par d'abondantes précipitations, notamment dans la partie occidentale ou atlantique de la cordillère...
...enfin, les Pyrénées abritent nombre d'espèces qui, bien que présentes ailleurs, sont considérées comme tout a fait typiques de leur faune : l'isard, proche cousin du chamois; le campagnol des neiges pyrénéen ; la grenouille rousse de Gasser ; le lézard montagnard ; la couleuvre verte et jaune ; la vipère aspic de Zinnicker.

Dans la catégorie : Traitement géographiqueVoir plus
>Zoologie>Zoologie générale>Traitement géographique (11)