Bayard Jeunesse (27/08/1992)
3.75/5   2 notes
Tout seul !
Cochochon passe ses vacances avec plein d'autres petits cochons d'Inde, à la cochonie de vacances. Là, on se lève, on se lave, on s'habille tout seul. Un peu trop au goût de Cochochon. Quelquefois il aimerait bien retrouver Papa et Maman... Mais à la cochonie, on chante, on danse et on rit aussi. Et quand on rente, on a tant de choses à raconter !
Que lire après J'aime lire : La cochonie de vacancesVoir plus
L'autrice a écrit ce texte pour son petit garçon, très anxieux à la perspective de partir en colonie de vacances. Que les héros soient des cochons d'Inde permet une distanciation comique avec les péripéties du récit et les ressentis de Cochochon qui, eux, sont réalistes.
Un album sympathique et sans prétentions, à partir de 4 ans.

A la cochonie, on se sert tout seul, comme des grands. On prend ce qu'on veut. Et voilà, Cochoculot qui a encore pris toute la salade ! Tout le monde lui saute dessus. On a de la sauce partout. Quelle cocho-bousculade !