4,5

Roman qui semble partiellement autobiographique mais se trouve être un témoignage universel par les sujets abordés...Description picaresque de la recherche de l'amour et du bonheur, de la réussite professionnelle, ponctuée comme pour nous tous par des licenciements ,des périodes de chômage...la vie ...
Bon roman évoquant la seconde partie du 20e siècle au travers de la vie de Jean, sa quête de l'âme soeur , du bonheur, d'un emploi, ses luttes pour survivre et se battre contre une multinationale écrasante...Beaucoup d'humour et d'autodérision pour cette histoire qui pourrait, à peu de choses près,être la notre
Lien : https://www.livre-auteur.fr
Intéressant roman brossant toute la vie du héros de Pétain à Macron, comme écrit l'auteur. Description vive et humoristique de son éducation sentimentale, de sa quête de l'amour et du bonheur. Anecdotes savoureuses sur le cinéma et la publicité. Tout au long du livre suspens pour savoir si le héros trouvera le Grand Amour et le bonheur au travers des aléas de sa vie. Roman très original qui semble être partiellement autobiographique. Belle leçon de vie, universelle, que nous pouvons appliquer à nous mêmes. D'une écriture incisive, un peu acide, avec une dose d'humour toujours présent, c'est une agréable promenade à la fin du XXe siècle. Touchant, émouvant ...et drôle.
Lien : https://www.livre-auteur.fr
Excellent roman. Au travers de la vie du héros, l'auteur donne une vision universelle. Les frustrations, les aventures, les chagrins, les joies, les difficultés du héros, bien que spécifiques sont aussi les nôtres et intemporelles Il porte un message d'espoir.
Très bon roman sur la quête de l'amour et du bonheur. Comme l'écrit Stendhal dans le Rouge et le Noir (je crois) "un roman est un miroir qu'on promène le long du chemin" ...c'est le cas ici , l'auteur suit le héros durant route sa vie à la recherche de l'âme soeur et se débattant pour vivre sa vocation et essayer d'être heureux.
Roman étonnant qui suit son héros pendant 70 ans de sa vie., son éducation sentimentale et sexuelle.
C'est direct, souvent cru mais l'écriture incisive et pleine d'humour de l'auteur fait passer facilement les séquences "hard" Intéressant de noter que ce roman utilise les mêmes ressorts dramatiques qu'un film... l'auteur et son héros travaillent dans le cinéma.
Lecture passionnante.
Roman superbe, à multiples facettes : romanesque, érotique, sexuelle, historique, sociale.
Ce foisonnement d'idées et de créativité nous transporte dans l'univers de l'auteur. C'est passionnant , addictif...on regrette de lire le mot fin.