J'ai déjà commenté le tome 1 et la saga toute entière et souligné l'aspect sophistiqué et plutôt "dark"de cette romance qui nous entraine dans des chemins imprévisibles...Ne soyez pas rebutés d'avance car l'auteur sait alterner drame et comédie...ce tome 3 en est l'exemple, vraiment très drôle à la façon des comédies de boulevard où pour une fois les "amants dans le placard" sont des "amantes" ;..Je n'en dirai pas plus: c'est vraiment hilarant ! Je n'ai cessé de rire ! Ça remonte le moral surtout après les deux premiers tomes bouleversants....et dans la période de pandémie que nous vivons hélas !!!!
L'auteur donne libre cours son humour , d'ailleurs présent tout au long de la Saga !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Emportée par mon élan ...et ayant ,pour une fois, beaucoup de temps devant moi en ce moment... J'ai dévoré immédiatement le tome 3...Quelques années après...Enfants, lassitudes dans le couple, tentations !!! Fatima tombe amoureuse d'une femme et expérimente le tout nouveau "Mariage pour tous" de François Hollande... Euphorie et déceptions car le couple F/F veut une vraie famille avec des enfants...imbroglio avec PMA en Espagne, donneur de sperme...c'est tordant et triste car Angéla, la femme de Fatima est infidèle et ne songe qu'à courir ... avant de trouver le coup de foudre avec Emma....Loin de moi l'idée de raconter l'histoire. L'auteur le fait mieux que moi avec légèreté et beaucoup d'humour ... Conclusion : saga attractive, passionnante, émoustillante...superbe !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai relu quelques mois plus tard les meilleures page de cette saga...et je ne résiste pas de rajouter un commentaire. sur ce tome qui parle de lesbiennes ( et ce n'est pas pour me déplaire )si vous jetez un oeil sur ma bibliothèque)...Ce qu'il y a de formidable par rapport aux romances lesbiennes souvent mièvres et sans grande invention, c'est l'humour , les gags, les répliques tordantes comme dans une comédie légère...Délicieux ....et les jolies lesbiennes du livre sont absolument craquantes !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne vous cacherai pas que j'ai un goût particulier pour les romans lesbiens....mais ils sont hélas souvent mievres, stéréotypés et donnent toujours l'impression de « déjà lu ».... Ce tome 3 de la saga « Les Seins de Fatima » raconte des hsitoires de lesbiennes , tout en restant, très habilement, dans le cadre du roman hétéro de Fatima et Alain. C'est beaucoup plus réaliste que les romances lesbiennes habituelles et en prise directe avec l'actualité du quinquennat de François Hollande, je dirais presque du « naturalisme littéraire »....Les lesbiennes adorables de ce livre ne sont pas de pures entités idéalisées...elles ont aussi de mauvais côtés et c'est très amusant que comme dans les couples hétéros, elles soient tentées par l'aventure, l'infidélité, l'adultère...et le roman devient très drôle à l'image des pièces de théatre de boulevard.... version lesbiennes !!!! On se tord de rire mais le message, la morale (si j'ose dire) est très féministe, ces femmes sont dans une quête du plaisir sans limite, une recherche de jouir librement de leurs corps, aussi bien pour l'amour sensuel que pour l'enfantement et la création d'une famille...L'auteur fait un parallèle subtile et plein d'humour entre la « gestion » d'une crise d'infidélité dans un couple hétero Mina-Alexandre, et un couple de femmes Fatima-Angéla!!!C'est mignon et hilarant, comme les rebondissements incessants du scenario. Et puis magnifique descriptions de l'amour entre femmes, fort excitantes mais sans la moindre vulgarité...Le plus léger des 4 tomes, tous excellents à des titres divers...Je vous laisse les découvrir aussi !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La saga toujours parfaite et passionnante avec ce troisième tome...Elle s'oriente vers la comédie et garde sa saveur romanesque et sensuelle... Ce qui m'a amusé , c'est non que Fatima devienne lesbienne , plutôt vraisemblable dans le récit, mais c'est plutôt ses démêlés avec son épouse volage...histoire de couples lesbiens ou hétéros confrontés à l'adultère et les façons suggérées par l'auteur pour gérer la situation et permettre la pérennité du couple. C'est croquignolet et non conventionnel surtout la gestion par Mina qui applique des méthodes de DRH /..Trop drôle !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais lu le résumé et vu que le thème de ce tome était au sein du « Mariage pour tous » une histoire d'amour et de mariage lesbien. Je craignais que cela ne me plaise pas trop en tant qu'hétéro parenté (!) ...hé bien si ! Car cet opus est une comédie légère, une comédie genre Labiche, Courteline, Barillet et Gredy avec des rebondissemnts et des gags incessants et selon les traditions théatrales des amants (maîtresses dans ce cas particulier ) dans tous les placards....
C'est tordant et cela évoque avec humour les préceptes pronés dans l'antiquite …il y a 2 000 ans par le poête Latin Ovide et leur mise en pratique par un couple femme/homme et un autre femme/femme... c'est charmant, piquant et on rit à chaque page...
Et suprème habileté de l'auteur , cela continue à raconter indirectement le fabuleux amour de Fatima et Alain héros de tous les tomes.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Superbe suite très cohérente ! Les aventures de Fatima se corsent ...enlèvement du petit Léo, fils de Mina et d'Alain : Fatima se sent coupable : abandon de surveillance pour un peu de sexe ... encore mal vu par la société provinciale, car avec une femme ...Le mariage pour tous ouvre une porte d'officialisation ...Fatima et Angela se marient suivant la nouvelle loi ... C'en est donc fini des projets avec Alain...d'autant plus que le couple lesbien fait (illégalement) un enfant par PMA en Espagne ... Je ne raconte pas tout !!! car elles se mettent dans une situation inextricable ... et c'est très drôle de les voir se débattent au milieu de difficultés plutôt cocasses ...et tous ces enfants !!!! C'est sympathique et plein de touches psychologiques très pertinente ... On se demande à chaque page ce qui va se produire à la suivante ....et l'intérêt se maintient avec l'avancement des tomes !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Surprise, surprise : la saga tourne à la romance lesbienne, même deux romances : Fatima et Angéla, Angéla et Emma...L'une tourne mal, l'autre est un coup de foudre durable...Tout cela est passionnant , charmant , troublant ...Je me suis régalée...Les hétérosexuels sont toujours là : Mina, Alexandre couple secoué par l'adultère ... d'Alexandre avec Cindy...gestion de crise superbe de la part de Mina...Ce tome est distractif, donne des conseils utiles pour la vie de couple...pleins d'humour et de fantaisie....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dès sa sortie, il y a quelques mois, je me suis jeté sur le tome 3... J'avais lu que la saga était autour de la Loi du Mariage pour tous ... qui n'apparaissait pas aux tomes 1 et 2... J'ai compris !!! L'histoire se déroule dans la France contemporaine et les personnages se heurtent aux évènements en France ...Le thème érotique évolue suivant les tomes :1/ relations hétéros et libertines... 2/ trio amoureux à la limite de la bigamie ...3 / idylle lesbienne et "Mariage pour tous " auquel l'auteur ajoute avec humour le " "Divorce pour tous" ! C'est léger, drole, piquant ...4 / amour et mariage gay , j'imagine ...et l'auteur annonce une fin surprenante (qui n'a pas spolié) en feu d'artifice !!!! Très satisfait d'avoir découvert celle superbe Saga !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je suis content d'avoir accédé rapidement au troisième tome de la saga ! Différent des deux premiers, plus léger, plus torride et à la fois romantique, d'esprit plus ouvert avec de nouveaux personnages, de caractères très forts et intenses, ayant plus ou moins trouvé l'amour et se heurtant a sa pérennisation... échapper à la routine conjugale, gérer les velléités de liberté sexuelle, les adultères...et ce, quelque soit l'orientation sexuelle choisie... La vraie championne en la matière c'est Mina honteusement trompée par son mari Alexandre. Avec un parfait self contrôle , elle sait retourner la situation à son avantage ( de façon très iconoclaste, certes, mais efficace !) de rebondissements en rebondissements les personnages semblent atteindre une sorte de bonheur et le happy end espéré.... mais comme tout être humain s'en contenteront-ils ?