Les seins de Fatima tome 3 sur 4
Les Presses du Midi (15/01/2020)
4.39/5   63 notes
Fatima, Mina, Julie, Alain, Alexandre sont confrontés aux nouveaux modes de vie de l’époque : "Mariage pour tous", "Droit au divorce", "PMA". Les relations homosexuelles deviennent tendance. Nos héros sont entrainés dans ce tourbillon ! Fatima se fait draguer par une femme, Angéla, l'institutrice d'Alice et Léo… Cela l'amuse ! Angéla subjuguée par Fatima, commet une faute professionnelle, relâchant la surveillance des enfants. Léo est kidnappé. Les ravisseurs visent... >Voir plus
Que lire après Les seins de Fatima, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (91) Voir plus Ajouter une critique

Toujours aussi excitante et passionnante, la saga s'oriente vers la comédie: dialogues savoureux, rebondissements dignes des comédies de boulevard, en version « lesbienne » et non pas hétéro comme dans les pièces de Feydeau ou de Labiche…ce qui la rend plus originale , coquine ….et presque « philosophique » ! car il n'y a pas que les hommes qui soient tentés par les aventures, les femmes aussi sont adultères et cherchent si ailleurs l'herbe est plus verte....Mêmes problèmes dans la vie du couple qu'il soit hétéro ou homo....Malheureuse Fatima, récemment convertie au saphisme, amoureuse d'une femme volage et infidèle... Certes les scènes d'amour lesbien sont formidables et très troublantes, même quand on n'est pas tentée par cette orientation sexuelle !!! Elles sont guidées par la recherche de l'amour, du plaisir pour soi mais aussi pour sa partenaire...et ce qu'il y a de formidable c'est que l'histoire d'amour fou entre Fatima et Alain se continue au travers de ces aléas...
C'est vraiment amusant, la lectrice ne peut s'empêcher de rire ou de sourire, le tome se dévore jusqu'à un happy end hollywoodien .
Saga conseillée sans réserves à tous (quelle que soit votre orientation sexuelle!!!!)
Le thème principal est "le Mariage pour tous" et son incidence sur la société française, il y a quelques années, et il est illustré par deux romances lesbiennes sympathiques et très chaudes, avec de magnifiques scènes érotiques décrites avec art et délicatesse....mais ce qui m'a amusée et a retenu mon attention ce sont les considérations sur la fidélité dans le couple, l'adultère ...et surtout les façons iconoclaste pour en sortir et perpétuer l'entente dans le couple…c'est tordant, piquant ....et fort utile (!!!). Ouverture d'esprit souhaitable !
C'est avec une immense joie que j'ai suivi Fatima et Alain...ils m'ont énormément émue tant par leur fragilité, leur sensibilité, leur tendresse et leur amour si fort et fusionnel. Un Tome 3 à couper le souffle! Un moment de Lecture magique! Les obstacles continuent à se dresser entre Fatima et Alain, compromettant leur irrésistible Amour !!! Un obstacle majeur !!! Fatima, naïve et spontanée, épouse une femme … J'ai adoré ce roman!!! Enfin une histoire d'amour qui n'est pas bouclée en 3 pages !!! Enfin des héros humains et attachants !!! et des rebondissements surprenants, oui Fatima tombe amoureuse d'une femme... (ça arrive dans la vraie vie !!!) problèmes et idylle, c'est émouvant, réaliste...C'est l'époque du mariage pour tous et sa maîtresse Angela devient sa femme, rêve de foyer, rêve de « vraie » famille...désir d'enfant ..C'est raconté avec un humour décalé et beaucoup de fantaisie... après la mariage pour tous, le divorce pour tous !!! Une deuxième idylle lesbienne voit le jour...mais je n'en dirai pas plus...Une vraie pépite . Les scènes sont cocasses, les personnages uniques, des situations dignes des comédies de boulevard avec amants et maitresses à gogo ! Beaucoup d'humour et une belle histoire de fond...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Très bon tome qui tranche avec les précédents. Ultra divertissant et relaxant. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages : l 'héroïne et les personnages secondaires, craquantes lesbiennes, très attachantes.
Les dialogues et les situations sont jubilatoires. On n'a pas envie de le lâcher tellement il est plaisant.
Pas facile d'être lesbienne en France avant la loi du Mariage pour tous...et même sans aller jusqu'au mariage cela a permis de limiter l'homophobie latente autour des couples de femmes.
J'ai particulièrement apprécié ce tome dédié à l'amour, au sexe, au mariage entre femmes et à la fondation d'une vraie famille avec enfants...C'est trop drôle sans être méchant, plein d'humour et de rebondissements coquins comme dans une pièce de théâtre légère...J'ai apprécié la plume drôle et sensible de l'auteur qui nous transporte dans cette troublante romance !
Pour moi c'est un très bon roman osé mais réaliste, cru mais avec une certaine poésie ... Vive le sexe et l'amour ! C'est surtout une histoire basée sur l'écoute de l'autre dans la relation sexuelle, en pensant d'abord au plaisir de l'autre avant le sien, ce livre est un bon modèle de don de soi dans l'acte sexuel, mais n'ayons pas peur des mots même si par moment le livre peut sembler « hot » Il est excellent pour prendre conscience que les femmes ont aussi une sexualité qui peut être très féconde. Fatima devient lesbienne (qui l'eut dit ? qui l'eut cru ?) et épouse une femme Angéla....la romance lesbienne tourne mal car Angéla est très, très volage.... Avec ce bref résumé on comprend que le style de la Saga évolue ! c'est parfait pour éviter la monotonie et les redites...et le tome tourne autour du thème de la fidélité dans le couple et de l'adultère avec des solutions iconoclastes pour y remédier....J'ai beaucoup souri, et même ri ce qui m'arrive rarement devant un livre ...J'adore l'humour acide, un peu pince sans rire de l'auteur ...En résumé un grand moment de lecture...J'oubliais de parler des scènes FF particulièrement torrides et très belles !!!
Fatima tombe dans le piège du « Mariage pour tous » branché, "tendance" à l'époque... C'est drôle, triste et émouvant, tout ce qui fait passer un bon moment.
Et cette plume.. Les émotions qui passent sont décuplées, elles ne peuvent nous laisser indifférent, ni indemne.... On découvre au fur et à mesure de la lecture ce qu'il s'est passé durant cette période et l'interraction des nouvelles égéries lesbiennes avec les personnages centraux. Cette histoire d'amour est belle, les scènes de sexe sont très présentes cela donne une lecture sympathique, agréable, touchante. La relation Fatima / Alain renait et tout va très vite sur un rythme haletant... Pour résumer et conclure, ce roman est une excellente surprise, une belle découverte, qui m'a fait suffoquer pour mieux me faire vibrer.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Pour tout homme qui aime les femmes, comme moi, ce tome est très excitant...Fatima devient lesbienne , ou plutôt croit le devenir, et bénéficie de la nouvelle loi sur le Mariage pour tous....Hélas comme dans les couples hétéros, sa femme n'est pas vraiment fidèle et cela vaut au lecteur des aventures et des rebondissements avec d'accortes lesbiennes, aussi charmantes et coquines les unes que les autres... Je ne peux qu'évoquer une comédie de boulevard, un vaudeville à la Feydeau, très drôle et réjouissante !!! Les scènes d'amour lesbien sont magnifiques et très affriolantes ! L'auteur a su communiquer avec une infinie délicatesse que l'amour physique entre personnes du même sexe peut-être sublime.
Cet auteur sait parler du désir, des femmes et de la chair comme personne, mais qui ne s'arrête pas là. Certains passages émoustillent, d'autres font rêver, émeuvent ou révoltent : les émotions s'enchaînent.
Les scènes torrides m'ont envouté...Il n'y a pas que ça ! le roman est une chronique autour du "Mariage pour tous" et se déroule sur les chapeaux de roue, avec action haletante, suspense intense, enlèvement, romance lesbienne, mariage, adultères...Le lecteur ne s'ennuie pas...c'est drôle, piquant et l'ai adoré le parallèle entre le couple Fatima/ Angéla et le couple Alexandre/ Mina...C'est coquin, malicieux, savoureux ...
Drôles, pertinents, coquins les conseils du poète latin Ovide, relookés 21e siècle par l'auteur......Il s'appliquent aussi bien aux homos qu'aux hétéros. Reprenant et dépoussiérant les conseils de ce poète sulfureux de l'Antiquité, l'auteur s'amuse à montrer que, sur ce plan là, rien n'a changé depuis 2 siècles... Hilarant, j'ai beaucoup rit et sourit !
Cortège de difficultés pour les couples qu'ils soient hétéros, lesbiens, gays à la venue des enfants, avec la tentation de l'adultère ... Psychologiquement intéressant et très distractif !
Et bien sûr l'amour d'Alain et Fatima est devenu mythique et incroyable, ces deux personnages sont attirés comme des aimants. A la fin de ce tome, l'amour triomphe sur le sexe...et sur les folles incartades des protagonistes ! Un vrai régal à lire ! Un roman d'amour torride et romantique à souhait !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Laissez-vous séduire par ces cinq femmes et amies aux caractères bien trempés, mais aux charmes et aux sensibilités différentes : Fatima, Angéla, Emma, Mina, Cindy....Leurs histoires sont prenantes, touchantes, envoûtantes et émouvantes à tel point que j'en étais scotchée ! L'auteur aborde le thème du mariage pour tous, et en l'occurence dans ce tome l'amour et le mariage lesbien !!! La saga devient plus légère et drôle...Une comédie romantique et coquine... Ces protagonistes m'ont toutes touchée d'une manière ou d'une autre, mais celles que j'ai le plus appréciées sont sans aucun doute Fatima, personnage le plus riche et complexe et sa femme Angéla archétype de la femme « coureuse » et infidèle... L'histoire est juste géniale on retrouve tous les personnages de la saga et de nouveaux auquels on s'identifie très vite. Ces jolies lesbiennes sont juste parfaites et tellement attachantes. On a l'impression de les connaître depuis toujours... L'auteur fait preuve d'un talent incroyable et d'une grande créativité et sait se glisser dans la peau de ses créatures dans les scènes « torrides » de saphisme !!! L'écriture est belle, soignée et travaillée et colle parfaitement aux différentes situations.Quel plaisir de lecture ... vraiment écrit comme un film , une description à la fois visuelle et intérieure ... même si l'on pressant la fin celle ci est subtilement amenée sur un chemin plein de rebondissements de suspens romanesque ,d'intensité dramatique mêlée d'humour .
Oui, j'ai ri (beaucoup), j'ai vibré (souvent), … et j'ai eu envie de distribuer quelques baffes … et je me suis réellement passionnée pour ces histoires de filles. Un très bon moment de lecture ! Un vrai régal !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Livre commandé juste avant le couvre feu ! J'en ai profité pour relire avec plaisir les deux premiers tomes qui celui ci. Cette saga est très addictive, très variée de style, l'histoire d'amour magique se poursuit à travers tous les aléas de la vie...On sent bien qu'il triomphera à l'issue du dernier tome, mais c'est passionnant de voir son évolution, en fonction de la psychologie des personnages et des évènements...Ce tome 3 est plus sous, presque plus sensuel avec de merveilleuse scènes d'amour lesbien...très touchantes et excitantes, qu'on soit ou non porté vers ce choix sexuel...
Dommage que ce soit fini : j'ai passé un vraiment bon moment de lecture....

Dans l'ascenseur, elles s'embrassent langoureusement, chacune passe la main sous la jupe de sa partenaire à la recherche du joyau tant désiré. En prévision de la brûlante soirée, ni l'une ni l'autre, ne porte de culotte. Elle ne se rendent pas compte que l'ascenseur est arrivé, tout à leur rêve érotique, découvrant peu à peu leur intimité.
– Chérie, nous sommes arrivées.
Emma pousse la porte de l'ascenseur. Sort une clef de son sac.
Ouvre l'appartement. Elles sont déjà sur le lit. S’enlèvent mutuellement leurs robes légères...
– Tu es sublime chérie, laisse-moi te regarder.
– Tu es divine, une vraie déesse, je devrais m'agenouiller devant toi.
Elles échangent ces compliments délirants en explorant leurs corps.
Emma a des seins originaux, bien ronds avec l'aréole gonflée, comme un petit sein sur le sein !
– C'est mignon, doux à sucer. J'adore ! Les anglais disent "puffy nipples", c'est plus joli qu'en français… mais, à propos, comment dit-on en français ? Il n’y a pas d’expression particulière ! "Puffy nipples", c'est bien mignon en anglais !
Chacune prend des initiatives. Avec toutes les femmes qu'elle a connues, Angéla était active, c’était toujours elle qui pénétrait sa partenaire avec ses doigts qui initiait la cadence de l'accouplement.
Emma ne se laisse pas dominer, soumettre. Elles sont égales et inventent alternativement des positions différentes pour se donner du plaisir. Angéla en est bouleversée. Cela renverse sa conception de l'amour.
Elle en pleure de joie.
Emma prend dans le tiroir de la table de nuit un gode-ceinture hyperréaliste. L'attache à sa taille.
La voir, nue avec ses seins ronds, ses mamelons gonflés et durcis pointant en avant et sa bite, est étonnamment excitant.
A ce spectacle, Angéla mouille comme jamais, la cyprine ruisselle de son vagin. Emma l'aide à se mettre en position de la levrette et la pénètre facilement.
Angéla n'avait jamais voulu qu'un sexe d'homme la pénètre. Cette nuit, elle en reçoit un, factice, par soumission à son amante. Elle hurle de plaisir. Emma la retourne et la prend à la missionnaire.
Toutes deux essoufflées, épuisée jouissent encore et s’écroulent sur le lit.
Emma a gardé le gode. Elle le désigne du doigt.
– Tu as aimé, mon amour ?
– J'ai toujours été lesbienne et je n'ai jamais couché avec un homme. Mais aucune de mes partenaires n'en a usé avec moi. Et moi, je n'ai jamais eu l'idée, l'envie de m'en servir......
Étrangement, elles sont fascinées l'une par l'autre. Angéla a toujours été attirée par les filles. Pendant ses études, elle n'avait jamais de petits amis, toujours des petites amies !
Fatima, plantureuse, belle plante au corps voluptueux, aux seins sublimes qui avaient fasciné durant toute sa vie son partenaire Alain, aux rondeurs sensuelles et douces, éveille le désir d'Angela, désir concupiscent qu'elle a du mal à maîtriser.
Et qu'elle ne maîtrise pas.
Fatima de naturel placide, se dit que cela ne tire pas à conséquence. Un petit câlin au féminin,
il y a bien longtemps qu'elle n'en a pas fait et après tout cela ne peut que lui faire du bien !
Les programmes télé que Fatima suivait, chantaient les louanges des communautés gay et lesbiennes. Ils faisaient des reportages sur des homosexuels célèbres. Fatima naïve et crédule se laissait convaincre que cette vie était un must.
Elle était séduisante et aurait pu facilement trouver un amant. Elle en avait la flemme et était fidèle dans le fond. Elle trouve marrant d’être courtisée par une femme. Cela pimente sa vie bien terne en ce moment. Elle se laisse glisser doucement vers ce plaisir sexuel espéré.
Angéla est au courant des endroits où il faut être ! Elle conduit Fatima, très néophyte, dans le quartier gay de Montpellier, place du Marché-aux-Fleurs non loin de la place royale de Pêyrou. C'est très sympa, très vivant : bars gays et lesbiens, ou gay friendly. Quartier LGBT, au cœur de la ville. Une découverte pour Fatima, qui, il y a quelques mois se serait sentie gênée et déplacée dans cette ambiance. Ce soir, elle se sent bien avec Angéla, elles se tiennent par la main, par la taille, par le cou. C'est tendre et doux.
Plus tard, elle réalise, ingénument, que dans le restaurant, il n'y a que des femmes. Un restaurant fréquenté surtout par des lesbiennes. Angéla n'a pas de scrupules ou de honte à caresser Fatima, à lui faire de petits baisers câlins. Elle prend toutes les initiatives. Fatima, à son habitude est passive mais très réceptive.
Angéla n'en peut plus :
– J'ai un studio en dehors de Saint Gély, très discret. Tu viens ? Tu en as envie ?