Le Poulpe tome 249 sur 199
EAN : 9782842193508
La Baleine (18/05/2004)
3.57/5   7 notes
Mars 2004. Gabriel Lecouvreur va bientôt fêter ses 45 ans, et ça ne va pas fort : Cheryl l’a largué ; Pedro est mort ; Gérard et Maria sont devenus ses ex-meilleurs amis ; et il est sujet à des crises de mysticisme ! Quand il reçoit un billet d’avion pour Cuba, Le Poulpe s’envole pour les Caraïbes, sans trop se demander qui peut bien être son mystérieux bienfaiteur. A peine atterri à La Havane, les ennuis commencent. Gabriel s’aperçoit, mais un peu tard, que l’indiv... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Castro c'est trop !Voir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Simsolo

Le Poulpe

Noël Simsolo

2.17★ (8569)

199 tomes

Gros délire de Jean Jacques Reboux qui propulse le Poulpe à Cuba pour le meilleur, des aventures ébouriffantes, mystiques et sexuelles et le pire, règlement de compte contre le "communisme" cubain avec de multiples rappels des atrocités commises au nom de la Révolution.
Enfin, on visite Cuba avec un Gabriel Lecouvreur complètement à la masse, déboussolé et manipulé qui se retrouve convié à des extrémités que je ne voudrais pas spoiler.
Ce n'est pas à proprement parler une enquête policière. Il y a des moments de franche rigolade, on apprend des tas de trucs qu'on a pas forcément demandé à savoir. Tout ça a quelques côtés agaçants parfois. On attend l'intrigue "policière" et on finit par avoir une loufoquerie bouffonne. Pas le meilleur de Jean Jacques mais quelle verve et quelle imagination.

Videos de Jean-Jacques Reboux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Reboux
Fernand Buron, le prétendu "pauvre con" du salon .Jean-Jacques Reboux a le sens du détail : pour son apéro célébration, il a pris soin de faire venir un homme se présentant comme le destinataire de la célèbre réplique.