Je remercie l'auteur Chris Red pour cette lecture par le biais du site simplement. Ce n'est pas la couverture qui m'a d'abord attiré, mais le résumé. Je me suis posée la question de savoir ce que la couverture pouvait représenter. Et maintenant, je sais :p Je ne l'apprécie que plus. au début je me suis demandé si c'était les fils (enfants) ou les fils (la bobine de fil) qui était indiqué dans le titre. Je dois dire que c'est un peu des deux.

Les Karménytes, de drôles de personnages ont révélée une prophétie. Une élue doit être retrouvée autrement l'apocalypse risque de survenir. Et l'univers va prendre cher. Pour cela des gardiens sont amenés à partir. Il leur faut une personne digne de confiance : Esteban se doit de retrouver cet être. Sur une autre planète, Leonida enquête sur l'enlèvement de plusieurs enfants. Bien qu'elle ne fasse plus partie de la police à cause de son statut, elle décide de les rechercher. Deux buts à atteindre, deux chemins différents qui vont mener où ?

Ce que j'ai aimé, ou plutôt adoré, c'est le monde de l'auteur qu'il a crée. Les descriptions des différentes planètes, des différentes créatures qui peuplent chacun de ces espaces, c'est un travail énorme. Les habitants sont sous "forme" d'animaux, un peu comme Zootopia sans pour autant être un animal. Et je dois dire que ce travail paye, car il m'a été difficile de sortir de ces pages. Les deux affaires prennent des chemins différents jusqu'à ce qu'un élément revienne dans les deux. le côté science-fiction est très prononcé au départ, puis laisse la place au thriller. Les éléments se mettent en place doucement puis de plus en plus vite. Les actions s'enchaînent jusqu'à de terribles combats. Pas de cadeaux entre eux, des morts à la pelle, des plans pour parvenir à découvrir qui est cet élu et où sont les enfants. Et puis il y a ces engins pour naviguer d'un point à un autre, des voyages interstellaires et même un peu dans le temps, histoire de tenter d'arrêter un enlèvement.

La disparition des enfants n'est pas anodine. Pervers ? Tueurs d'enfants ? Leonida ne va pas lâcher l'affaire comme cela, quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. C'est une femme qui est particulière avec des capacités impressionnantes. Sa rencontre avec un petit garçon Kinko va changer sa vision des choses. Ne plus se guider soi-même, mais par un autre. Savoir écouter et suivre les visions des autres. le passé, le présent, le futur, plus rien n'a vraiment d'importance lorsque l'on connait ce tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mamadou qui fait un peu office de père spirituel ici.

Esteban et Spot vont tout faire pour réussir à atteindre leur but. Pour cela, Esteban va devoir retourner sur son ancienne planète, celle dont il s'est enfui. Mais avant cela, ils vont devoir se poser ailleurs. Travailler, devenir un autre, se découvrir des talents cachés. Tomber sur les ennuis une fois de plus. Deux personnages qui font la rencontre d'autres qui vont les aider ou au contraire tenter de les arrêter. C'est un duo que l'on comprend mieux une fois arrivé au final. Ils sont soudés et semble de véritables amis.

L'écriture est fluide, les chapitres courts. Les deux histoires écrites en parallèle ont autant de place l'une que l'autre. Un chapitre pour trouver l'élu, un autre pour les enlèvements. Et puis à un moment donné ils se rejoignent. Les personnages se côtoient, se découvrent, apprennent de leur erreur, évoluent. C'est une évolution perpétuelle pour chacun d'entre eux. Les sentiments enfouis, cachés qui ressortent un peu tard montrent des aspects de certains personnages plus tendres, moins durs qu'on ne pourrait le croire.

Un supplément par le biais d'une nouvelle "Le secret de Karmenyta" qui nous montre l'arrivée d'Esteban sur cette planète accueillante. Je me posais justement la question durant la lecture du récit, je suis contente d'avoir eu cette partie.

La fin est très belle malgré la perte de certains protagonistes. (Snif !) J'ai beaucoup apprécié celle de Spot qui va réussir à s'ouvrir à celle qu'il aime, Keyla. Plusieurs messages qui sont distillés ici et là sur la tolérance, l'amour, l'amitié, la confiance en soi et envers les autres et bien plus encore. Les différences font la force de ces équipes. En conclusion, on oublie facilement la science-fiction pourtant bien présente pour entrer dans le thriller qui est très prenant. Un livre que je recommande pour le suspense entre autre.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une sombre prophétie est révélée grâce aux Karmenytes, l'élu doit être trouvée pour sauver toute vie. Sur une autre planète Leonida, mène une enquête sur de mystérieuses disparitions d'enfants. Qu'est-ce qui peut lier ces deux histoires ? Pour cela, il vous faudra lire ce super-roman. Lorsque j'ai commencé ma lecture la première chose qui m'a frappé, c'est l'imagination débordante de l'auteur, il a su créer un univers avec une quantité incroyable de différentes planètes avec des peuples assez surprenants, ces peuples sont inspirés de différentes races d'animaux et j'ai trouvé cela vraiment top. J'ai adoré pouvoir suivre deux histoires en parallèle, celle d'Esteban et Spot d'un côté et de Leonida et Kinko de l'autre, à chaque chapitre j'ai pu découvrir l'évolution de chacun dans leurs aventures. L'auteur a une plume qui m'a énormément plu, une écriture très fluide et un style très agréable à lire. J'ai trouvé ce roman très rythmé avec des poussées d'adrénaline par moments, des chapitres pas trop longs qui rajoute énormément de densité à l'histoire. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages, je n'ai pu que frissonner en suivant leurs histoires. Une fin que j'ai trouvée très belle et touchante surtout en ce qui concerne Spot et Kinko. Merci Chris Red pour ce très bon moment de lecture que vous venez de me faire vivre, j'ai lu votre roman d'une traite, une fois commencé, il m'a été impossible de le lâcher, j'ai aimé l'univers que vous avez créé et j'y replongerai avec un grand plaisir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce fut un véritable plaisir de retrouver la plume et l'univers de Chris Red. Je peux vous assurer qu'à peine la lecture commencée, je ressentais déjà la sagesse de l'écriture ainsi qu'une certaine spiritualité se dégageant des mots. Les premiers chapitres du livre nous proposent une entrée en matière très intéressante, posant les bases d'un univers inconnu que le lecteur découvre avec curiosité et empressement.

Bercée par deux histoires que rien ne semble rapprocher, j'ai voyagé dans le temps et dans l'espace grâce à la plume fluide et addictive de l'auteur. Suivre Léonida enquêtant sur des disparitions d'enfants et Esteban accompagné de Spot désirant plus que tout réaliser la prophétie a été une expérience très agréable que j'ai bien envie de renouveler. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'aucune des deux histoires ne prenait le pas sur l'autre, tout était équilibré à la perfection. J'ai toutefois trouvé quelques passages un peu plus hachés au niveau du style que d'autres, ce qui n'enlève rien à la beauté générale du texte mais qui a parfois ralenti un peu ma lecture.

de très belles valeurs et idées sont véhiculées au fil des pages, l'auteur n'hésite pas à distiller de sages paroles qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent. Diffusion de profusion de messages d'amour, de tolérance et de solidarité qui font la force des individus, des groupes et des peuples. Ce qui est curieux, c'est cette sensation ressentie lors de la lecture, cette douce impression de flou car je ne parvenais pas à distinguer qui du narrateur ou de l'auteur s'exprimait parfois. Je pense notamment aux passages qui évoquent le matérialisme comme une chose dont il vaudrait mieux se débarrasser afin de vivre pleinement, dans le but de ne pas dépendre des biens qui nous entourent mais plutôt d'admirer la simple beauté du monde comme un émerveillement sans cesse renouvelé. La patte de l'auteur m'a plus que jamais semblé présente dans ce roman, élément qui ne m' a pas laissé insensible et dont je suis singulièrement admirative.

Leonida est un personnage très intéressant, son histoire fait prendre au récit des allures de thriller qui le rende d'autant plus captivant que cela se mêle avec brio à l'univers de la science-fiction. Les multiples voyages spatiaux et temporels sont tous très bien amenés, conférant dynamisme et fluidité aux aventures des protagonistes. Laissez-moi vous dire que l'auteur sait ménager le suspense et nous donner envie de lire la suite tant les (en)quêtes sont fascinantes et les personnages attachants. L'ennemi de la jeune femme, à la fois mystérieux et inquiétant augmente la tension qui règne par moment. J'en aurai presque voulu plus, surtout quand j'ai commencé à relever çà et là des clins d'oeil à la saga des Quatre Éléments ♥

Esteban et Spot quant à eux forment un duo des plus curieux, le genre dont on a envie de se souvenir, qui nous accompagnent quand une baisse de courage peut se faire ressentir. Accomplir une noble quête ne peut se faire sans encombres, elle ne peut pas non plus être couronnée de succès sans aides. À travers le destin de ces deux personnages vous aurez l'occasion de vous rendre compte de la complexité et de la beauté des acteurs et facteurs veillant au bon déroulement de la prophétie. Fiez-vous à votre instinct...

Bien que ce livre soit propice au développement de nombreuses réflexions d'ordre spirituel et moral, il n'en demeure pas pour autant dépourvu d'action, bien au contraire. Quelques scènes de bataille pimentent l'histoire, lutte entre les différentes planètes ayant chacune des objectifs plus ou moins nobles. le bien et le mal se trouvent représentés mais cela ne correspond guère au cliché d'une vision manichéenne, tout apparaît bien plus compliqué que cela. de nombreux peuples, souvent évoqués sans trop de détails, juste assez pour nous donner une idée générale, se déchirent dans une guerre sans merci dont les enjeux dépassent l'entendement. Il s'agit d'une scène spectaculaire dépeinte avec brio que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Au fil de ma lecture j'ai cru entrevoir ( c'est même presque sur ) une critique indirecte de notre société, notamment à travers l'exemple de l'organisation des différentes planètes, des échanges entre les personnages et surtout la mentalité de chacun. Ne vous y méprenez pas, l'auteur ne brosse pas uniquement un obscur portrait de notre société, il soulève des aspects que l'on pourrait qualifier de néfastes comme il met l'accent sur ce qui est bénéfique et efficace. Ces piques que vous saisirez au vol vont feront sans doute réagir et voir la vie autrement, c'est en tout cas ce que je vous souhaite.

Avec ce livre, Chris Red signe une très belle histoire de science-fiction mais pas que ! Les fils du destin c'est aussi un thriller fantastique qui vous fera voyager dans le temps et dans l'espace aux côtés de personnages originaux et attachants. J'ai aimé cette lecture, ses valeurs ainsi que les messages véhiculés, mais j'ai surtout apprécié retrouver la plume de l'auteur et sa vision des choses.

Lien : https://wolkaiw.blogspot.fr/..
J'ai lu Zombie Pandemia et la plume de l'auteur m'a charmée et envoûtée, Chris Red m'a gentiment demandé si je voulais lire "Les fils du Destin" , cette histoire n'a rien avoir avec Zombie Pandemia vu que c'est un thriller fantastique, sf.

J'aime beaucoup les couvertures, elles sont très belles.
Vous êtes d'accord avec moi, le titre est un grand jeu de mots, non ?!

L'histoire:
Une Élue doit être retrouvée sinon une ÉNORME catastrophe arrivera.
Nous avons tout au long de notre lecture, des quêtes, des créatures, des endroits bien décrits et beaucoup de personnages. Au début j'ai cru que les chemins de nos personnages n'allaient pas "réellement se croiser" mais, vous vous en doutez que oui.

♥♥♥

J'ai toujours eu peur de me lancer dans le genre SF, je trouve ça un peu répétitif mais j'ai fais confiance à Chris Red et à sa plume et je dois vous dire que j'ai eu raison.

Si je vous dit : un univers de fou, des quêtes pour une grande aventure, du questionnement, de l'intrigue et des enquêtes. Vous allez sans doute me dire que ce micro résumé promet beaucoup de choses et je peux très bien vous dire que l'histoire suit les promesses !

Comme pour Zombie Pandemia, les descriptions sont présentes et Chris Red explique si bien que je pensais être spectatrice d'un film, son imagination déborde d'envie et de force pour réussir à avoir ce qu'il veut.
Chris Red a très bien mélanger la SF et le Thriller.

Il y a toujours de l'action, je ne me suis pas ennuyée. Les chapitres sont courts et les personnages sont attachants.
J'ai vraiment adoré ma lecture et franchement je vous recommande fortement les écrits de Chris Red car sa plume est simple, fluide et envoûtante !

Et oui je vous le confirme c'est encore un gros coup de coeur pour moi.
Nous allons suivre deux histoires bien étranges et pourtant, si liées !

D'un côté, nous avons Esteban, un humain à qui les Gardiens ont assigné une mission des plus importantes et Leonida, une "duplicant", un être capable de changer son aspect physique et ainsi jouir d'une capacité de camouflage fort intéressante, ex-inspecteur qui mène l'enquête sur une affaire aussi mystérieuse qu'inquiétante : la disparition d'enfants !

Ces deux affaires vont nous amener à voyager sur différentes planètes, et y rencontrer par la même occasion une multitude d'espèces extraterrestres aussi singulières qu'intrigantes !

L'auteur a d'ailleurs fait un énorme travail de recherche pour nous offrir des races originales et surprenantes, avec des personnalités et des moeurs bien distinctes.

Bien que l'histoire soit sur fond de science-fiction, j'ai trouvé que l'intrigue nous emmenait sur un terrain proche du thriller. Un thriller SF ? Pourquoi pas ? Voilà fort longtemps que je n'avais pas eu droit à un roman de ce genre-là, et je trouve l'exercice aussi difficile que plaisant !

L'écriture est agréable, les chapitres s'enchaînent avec facilité et rapidité. Les différentes intrigues que nous allons suivre sont des mines de suspenses et de rebondissements, l'action est parfois omniprésente et nous laisse sans le souffle. J'ai apprécié le rythme imposé par l'auteur, tout d'abord descriptif, il va très rapidement devenir immersif et nous plonger au coeur du sujet.

Le seul point qui m'a un peu dérangé serait la répétition, trop présente durant certains courts chapitres, des noms de nos personnages. Malgré cette maladresse, j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce premier tome.

En dehors de nos deux protagonistes, j'ai eu un coup de coeur pour Spot, un canidé qui va aider Esteban durant la périlleuse mission qui lui a été confié. Ce personnage est attachant et amusant à souhait !

Pour conclure, ce premier tome à un bon potentiel. Les personnages sont intéressants, l'intrigue est accessible aux amateurs de SF, et elle n'a pas fini de nous surprendre !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
On suit en parallèle deux quêtes qui semblent n'avoir aucun lien entre elles. Celle de Leonida, qui enquête sur des disparitions d'enfants, et celle d'Esteban, qui serait le gardien désigné par la prophétie. Des chapitres courts, bien équilibrés (aucune histoire ne prend le pas sur l'autre) .Bien entendu, leurs histoires vont se trouver reliées à un moment donné. Mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous-même.…
Du côté d'Esteban, on trouve des paroles sages, qui nous forcent parfois à réfléchir. du côté de Leonida, on est plus dans le thriller de science-fiction. Un agréable mélange, bien servi par la plume de l'auteur.
L'univers dans lequel ils vivent est rempli de créatures étranges, vivant sur des planètes singulières. J'ai apprécié les descriptions de ces différents mondes, qui m'ont fait retrouver là la SF que j'aime tant. Chris a une imagination débordante mais bien structurée, pour notre plus grand plaisir.
L'intrigue se tient bien, il n'y a pas de temps mort, les personnages sont attachants (surtout Esteban pour moi) et la lecture est agréable.
Petit bémol (mais ça n'engage que moi !) : j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les différentes créatures qui peuplent cet univers.
Le plus : est incluse dans le roman la nouvelle qui a donné naissance aux Fils du Destin, le Secret de Karmenyta .

En bref, un très bon moment de lecture. Pour ceux qui aiment voyager loin.
Dans ce roman nous suivons Leonida Butrika une ancienne inspectrice qui enquête sur des disparitions d'enfants et Estaban qui lui a été choisi pour accomplir la prophétie il quittera donc sa planète en compagnie de Spot pour retrouver l'élue et pour permettre à l'univers de retrouver son équilibre.Leur chemin finira par se croiser mais pour quelle raison ? et comment ?

A vous de le découvrir 😉

L'auteur nous emmènes en voyage dans un univers où se côtoient plusieurs peuples comme les humains,canidés,félidés,duplicants,dragonneau …..

Vous l'aurez compris ce roman est un mélange de science-fiction et de policier ,les personnages sont attachants , intéressants et bien décrits.

L'auteur a fait un magnifique travail de détails ,j'ai particulièrement apprécié l'alternance des points de vue des différents personnages à chaque chapitre ce qui nous permet de les connaître et les suivre avec facilité.

La plume de l'auteur est fluide,agréable à lire et addictive,le suspense et l'intrigue sont bien menés tout le long de l'histoire.

Ce livre ce lit facilement et rapidement les chapitre sont assez court,moi pour ma part j'ai totalement adoré ce roman alors je ne peux que vous conseillez si vous aimez les histoires de science fiction et le policier de suivre ce lien ,vous passerez j'en suis sur un super moment lecture ,ce fut pour moi une belle découverte et un auteur à suivre.

Je remercie Chris Red pour sa confiance mais aussi pour m'avoir permis de passer un super moment en me permettant de découvrir son roman en service presse via le site simplement pro.
Une plume délectable

La plume de l'auteur a beaucoup évolué depuis son premier roman. Il s'agit là d'un vrai régal à dévorer... Je n'aime pas la science-fiction, enfin pas spécialement, ce n'est pas un genre qui m'attire, mais l'auteur m'a embarquée dans son récit du début à la fin.
Je ne pourrai pas vous dire à quel sous-genre ce roman appartient, je n'y connais rien du tout, mais je peux vous affirmer que c'est de la science-fiction qu'un non-amateur peut aimer et même adorer.
La plume et la manière que l'auteur a de mener son intrigue, permettent vraiment une belle fluidité de lecture. Pour moi, souvent, science-fiction signifie complexité, univers dense, trop d'éléments et de personnages à se souvenir en vain... Mais ici, ce n'est pas le cas, certes, il y a tout un univers imaginé, mais tout s'imbrique parfaitement, tout est compréhensible, on se rappelle des personnages et de qui ils sont. C'est vraiment très bien pensé et réalisé.
On voit que l'auteur pense à son lecteur et ne nous balance pas simplement ce qu'il a en tête. Et c'est avant tout ce que je recherche en lisant ce genre d'ouvrages que je ne connais pas : une facilité de lecture, mais qui n'engage en rien la qualité de plume de l'auteur.

Science-fiction avec une touche de policier

Parlons de la structure de l'histoire, elle est comme je les aime : elle présente une alternance de points de vue un chapitre sur deux. Nous suivons tour à tour nos deux protagonistes jusqu'à attendre impatiemment ce moment où leur destin va s'entrecroiser.
Au début, il est impossible de définir leur lien, et petit à petit, on se rend compte qu'il ne pouvait en être autrement. Encore une fois, c'est particulièrement appréciable. J'aime cette notion de liens qui se font ou se défont, de personnes qui se croisent et se recroisent, et de ce qui changera leur vie à jamais.
En ce qui concerne l'histoire principale, le fond commun aux deux personnages : pour l'un, c'est une mission presque divine, un devoir et pour l'autre, c'est sa raison de vivre à présent. Leur but est le même : sauver le monde du mal.
Si c'est un roman de science-fiction, on ne peut pas rejeter la partie quelque peu "thriller/policier" que nous offre le point de vue de Leonida. Moi qui suis friande de ce genre littéraire, j'ai été en tout point ravie ! Même si j'ai aussi beaucoup aimé l'autre point de vue pour des raisons disons plus sentimentales.

Je ne vais pas essayer de vous résumer cette histoire, honnêtement je n'y arriverais pas et puis le synopsis est tout à fait suffisant pour se lancer dans cette lecture avec une petite idée de ce que vous y trouverez.
J'aurais beaucoup de choses à vous dire sur l'intrigue en elle-même mais je vous spoilerais, donc je dois m'abstenir. Sachez juste que j'ai aimé, j'ai souri, j'ai eu peur, j'ai eu des interrogations, j'ai été peinée, bref j'ai ressenti toute une palette d'émotions...
Pour finir, l'intrigue est complète, mais j'ai eu comme un arrière-goût de trop peu, j'en voulais encore alors que l'histoire était terminée, mais n'est-ce pas là ce qu'on ressent à la fin de chaque bon livre ?

En résumé,
Un très bon roman de science-fiction avec une touche de thriller que je recommande.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...