C'est par curiosité que j'ai accepté cette lecture, car à la base je suis peu attirée par les romans qui se passent sur plusieurs planètes avec des navettes spatiales et tutti quanti, mais la couverture m'a tellement attirée l'oeil que j'ai sauté le pas! Et j'en suis ravie car je me suis régalée avec cette lecture! L'auteur nous offre une histoire très aboutie et réfléchie avec une trame extrêmement bien construite et qui réussit à surprendre le lecteur à chaque chapitre.

​Une des forces de cette histoire, c'est qu'elle nous permet de suivre de nombreux personnages tous très différents les uns des autres et qui sont très attachants. J'ai adoré les découvrir et les suivre dans leurs aventures qui sont passionnantes et sujettes à de nombreux rebondissements. Si au départ nous suivons des histoires parallèles sans lien entre elles, l'auteur nous emmène inexorablement vers un rapprochement et des rencontres surprenantes et bienvenues.

L'action est omniprésente et le rythme soutenu du récit m'a emportée dans cette histoire qui nous fait passer par toutes les émotions. L'auteur n'épargne rien à ses personnages ni à ses lecteurs et nous offre des retournements de situation osés. Personne n'est à l'abri et nous dévorons ce roman, impatients de découvrir ce qui nous attend à la page et au chapitre suivant.

En bref, je suis heureuse que ma curiosité m'ait donné envie de découvrir ce roman qui s'avère passionnant de bout en bout!
Les Tisseuses du destin ont dévoilé une nouvelle prophétie : un des Gardien de la forêt de Karmenyta va devoir quitter sa planète pour retrouver l'Elue sur sa planète d'origine, sans quoi la vie disparaîtrait. Estaban a été choisit par les autres Gardiens, comme le gardien dont la prophétie parle. Il va partir en compagnie de Spot sur les traces de l'Elue pour permettre à l'univers de retrouver son équilibre. de l'autre côté, sur une autre planète, Léonida, une duplicante et ancienne inspectrice, enquête sur des mystérieuses disparitions d'enfants. Son enquête va la mener à découvrir un noir dessein…

Nous voilà embarquer aux confins de l'univers dans un voyage spatial et temporel en compagnie de personnages issue de divers peuples. Humain, Canidés, Félidés, Duplicants, Dragonneau et autres espèces se côtoient dans cet univers. J'ai adoré retrouvé la touche de l'auteur qui m'a tant plût dans ma lecture de sa saga Les Quatre Eléments, d'ailleurs on peut y trouver un petit clin d'oeil dans ce roman. Si vous n'avez pas lu cette saga, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas perdue.

Ce que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est l'alternance des points de vue entre les chapitres. Ainsi nous suivons et découvrons plusieurs personnages dans leurs périples. Les chapitres sont assez courts, ainsi nous n'avons pas le temps d'oublier où nous avons laissé nos personnages quand nous les quittons pour un autres. C'est à la fois un avantage, mais parfois un inconvénient, car par moment la lecture se retrouve trop hachée ou lieu d'être fluide. Heureusement rien de bien fâcheux, car j'ai apprécié cette histoire.

Les plus de ce roman : le côté policier dans cette histoire de science-fiction avec le personnage de Léonida, cela apporte un suspens que j'ai beaucoup apprécié. Et la patte de l'auteur qui apporte toujours une réflexion sur des sujets d'actualités et notre façon de vivre, un petit côté philosophique que l'on peut aussi retrouver dans ses autres romans.

En bref, une belle aventure spatiale avec de beaux personnages et une belle histoire. Si vous ne connaissez toujours pas l'auteur, je vous recommande de le découvrir, sa plume me ravie et j'espère qu'elle saura vous ravir aussi.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Assez loin de ce que je peux lire habituellement, je remercie beaucoup Chrsi Red pour m'avoir fait découvrir son nouveau roman que j'ai beaucoup apprécié. Oeuvre de science-fiction, nous voilà embarqués sur une autre planète, Kokeran, où une prophétie révèle un futur funeste pour les Karmenytes. L'objectif sera alors de trouver l'élu de la prophétie afin de ne jamais connaitre cet avenir sombre qui se présage. Ce qui est très plaisant dès le début de l'histoire est l'alternance de points de vue entre différents protagonistes. le lecteur peut alors plus facilement comprendre les différents enjeux et les diverses particularités de cet univers riche. Car l'auteur nous mène dans un univers très bien imaginé et retranscrit qu'il sera alors facile d'apprivoiser.

On est bien dans de la science-fiction sans le trop plein de descriptions et de personnages qui permet une certaine fluidité et dynamique très agréable à la lecture de ce récit. Les personnages sont assez dispersés au début de l'histoire et il est intéressant de découvrir au fil de l'histoire les liens finalement étroits entre eux. Une dimension policière est également proposée dans ce roman, choix qui m'est particulièrement appréciable vu mon intérêt pour les thrillers et les romans policier. le récit arrive donc à se révéler complet grâce à toutes sortes de péripéties et d'approfondissements, aux personnages intéressants et à l'univers, mais aussi grâce au dynamisme proposé par le style de l'auteur qui colle très bien à son histoire.
Lien : https://entournantlespages.w..
Service presse via SimPlement.pro.

Jeune auteur dans l'univers de la science-fiction et du fantastique, Chris Red s'est mis sérieusement à l'écriture pour son premier roman "Une ère nouvelle" . Désormais, on ne l'arrête plus puisqu'il vient de co-écrire un recueil "Il était une plume...", publié en août dernier.

Avec une plume agréable et addictive, l'auteur nous invite dans un univers riche emplie de différentes planètes et de peuples aux allures animales (rhinocorne, raton laveur...). Au travers des chapitres multi-focaux, on suit Leonida d'un côté et Esteban de l'autre dans leurs investigations au sein de ce monde de science-fiction. Les personnages sont bien construits et particulièrement attachants.  Esteban doit retrouver l'élue pour sauver le monde tandis que Leonida nous transporte dans un monde sans merci pour comprendre la disparition d'enfants.Un rapport entre les deux ? A vous de le découvrir en lisant ce roman palpitant.

L'intrigue est menée avec brio, emplie d'action et de rebondissements intéressants qui rythment le récit avec force. le suspense est à fleur de peau et dans cette histoire, les émotions nous envahissent sans nous laisser de répit. Les descriptions sont bien travaillées, on voit l'étendue de l'imaginaire de l'auteur et il est tout à fait captivant de se laisser porter par les mots. Les duos racontent leurs péripéties dans lesquelles on les suit avec plaisir et palpitations pour un final inattendu.

C'est un roman très agréable à lire dont le style de l'auteur est vraiment harmonieux. le scénario est intéressant et présage une histoire aux multiples facettes avec de nombreux rebondissements qui ne feront que nous plonger encore plus dans l'histoire. Il est facile de suivre les personnages, voire de s'identifier à eux, tant leurs investigations nous imprègnent. Très belle découverte !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Je vais commencer par remercier l'auteur qui m'a permis de lire son livre. J'avoue la couverture m'a légèrement fichue la trouille héhé, j'avais peur que ce soit de l'horreur mais non, tout va bien. Enfin ce n'est pas le monde des bisounours mais voilà.

Prêts à embarquer pour un autre univers ? Nous voici donc lancés dans l'aventure par une prophétie des plus inquiétante qui pourrait signifier la fin de toute vie. Les gardiens découvrent bien vite qu'un des leur doit trouver l'élue afin d'empêcher ce sinistre sort. Esteban, humain bannit de chez lui va se lancer à corps perdu dans l'action accompagné d'un canidé, Spot. Ils vont rapidement se retrouver imbriqués dans bien plus compliqué qu'ils ne l'aveient imaginé.
Pendant ce temps, une ex-inspectrice de la police, Leonida la duplicant enquête secrètement sur une série de disparitions d'enfants.
Y a t'il un lien entre les deux affaires ?

J'adore la science fiction mais j'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans cet univers complexe et à en comprendre les rouages. Pourtant une fois ceci fait, tout est passé comme sur des roulettes. Immergée jusqu'au fin fond de l'intrigue, j'ai littéralement dévoré les pages de ce roman afin de parvenir à sa conclusion.
L'auteur nous offre beaucoup d'aventure et d'action. Un chapitre sur deux, nous suivons Esteban et Spot, tandis que les autres, nous partons avec Leonida. Cette alternance de points de vue permet une meilleure compréhension du monde qui nous entoure, mais aussi distille un peu de policier à travers l'enquête en cours. J'ai beaucoup aimé élaborer des théories sur comment les chemins de nos protagonistes allaient se rejoindre. En attendant je les ai étudiés et ils sont vraiment bien développés. On en apprend plus sur eux au fur et à mesure de l'aventure, ils sont complets et en constante évolution.

J‘ai complètement adhéré à la plume de l'auteur, qui joue parfaitement avec le suspens, les descriptions loufoques et la part entre profondeur et humour. Il y a des pertes, des sentiments, j'ai reconnu bien des valeurs à travers la quête menée, et j'ai trouvé la fin vraiment bien amenée. Un livre purement addictif dont je me souviendrai encore longtemps. Je vais d'ailleurs découvrir un peu plus cet auteur qui n'a pas écrit ce seul roman…

En résumé, un superbe moment de lecture, une évasion vers d'autres horizons, une lutte pour le bien et la survie qui ne se fait pas sans dommages, des personnages complets et une plume envoûtante que vous n'êtes pas prêts de lâcher. Lancez vous, ne prenez pas peur si vous vous perdez au tout début, tout devient ensuite beaucoup plus limpide !
Lien : https://refugelitteraire.com..
Je remercie Chris Red qui m'a proposé de découvrir son dernier ouvrage. J'ai déjà lu les deux premiers tomes de sa série Les Quatre Eléments (il faut d'ailleurs que je prenne le temps de lire le 3ème tome), et moi qui ne suis guère SF, j'apprécie la plume de l'auteur et prend plaisir à lire ses titres d'autant plus qu'ils sont bien travaillés.

J'avoue que la couverture choisie des Fils du Destin m'a fait froid dans le dos et je me suis demandée ce que j'allais découvrir en espérant que ce ne soit pas de l'horreur (car je n'aime pas ça). Toutefois, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences… Si le récit est très loin du conte où tout finit bien dans le meilleur des mondes, la SF est rejoint par un côté « polar » avec une enquête, un côté « fantasy » avec une quête, et un espoir de romance…

Le lecteur suit deux personnages principaux, tous deux accompagnés, et dont l'objectif est une rencontre afin d'éradiquer le mal à l'état brut. Il faut savoir que l'auteur a imaginé différents types de « races » peuplant l'univers en s'inspirant principalement d'animaux que nous connaissons tous. D'ailleurs, nous avons un petit clin d'oeil au second tome des Quatre Eléments avec les félidés.
L'espoir devient un maître mot dans l'intrigue ! Nous avons Esteban, un humain, et Spot, son ami canidé qui auront pour objectif d'accomplir une prophétie. Esteban a ainsi l'espoir de trouver son âme-soeur… Dans cette quête, ils se retrouveront embarquer par quelque chose de plus grand avec objectif de sauver l'univers du mal. Et nous avons Leonida, une inspectrice duplicant qui peut changer d'apparence, qui enquête sur des enlèvements d'enfants depuis des années et qui trouve enfin une piste sérieuse. Après avoir réussi à avorter un enlèvement, elle se retrouve être accusée à tort et doit prendre sous son aile un jeune léonidé, Kinko, qui cache un lourd secret.

Leonida et Esteban vont rapidement s'apercevoir que leurs affaires respectives cachent quelque chose de bien plus important et dangereux… La plume de l'auteur est précise et ne nous ménage pas. Les pertes sont présentes et nos héros devront avoir le coeur bien accroché. de découvertes en découvertes, la duplicant et l'humain finiront par se rencontrer… mais à quel prix ?

Pour conclure, je dirais que même si le début peut paraître étrange, il ne faut pas lâcher le texte ! Dès l'instant où les faits se mettent en place, on apprécie la lecture et on se demande comment va terminer cette histoire… d'ailleurs la fin est très bien menée !
Lien : http://revesetimagines.canal..