AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 92 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Souvenez-vous : Journal d'une Sorcière, premier tome de la duologie de Celia Rees avait un format particulier. le livre était présenté comme un recueil des « Manuscrits de Mary », textes découverts par une certaine Alison Ellman. Celle-ci y faisait un appel aux témoignages pouvant aider ses recherches sur notre protagoniste, Mary Newbury.

Dans Vies de Sorcières, l'auteure met en exergue ce petit détail qui avait entouré de mystère la bouleversante histoire de Mary. Histoire qui reprend son cours là où le lecteur l'avait quitté, et qui est enrichit d'un nouveau point de vue : celui d'Agnes, jeune Indienne Mohawk à notre époque. Agnes a, tout comme le lecteur, dévoré le journal de Mary, et il se trouve qu'elle a peut-être de quoi aider Alison Ellman à retrouver la trace de Mary dans l'Histoire.

Deux destins s'entremêlent alors à travers le temps. Passé, présent et futur forgent un lien mystique entre nos deux héroïnes, qui souligne la trame de l'histoire.

Autant dire qu'à l'instar du premier tome, la « mise en scène » du livre immerge le lecteur, et la plume de Celia Rees l'emporte dès les premières pages. L'auteure gâte le lecteur et défait des noeuds scénaristiques posés en début du duologie.

Les différents thèmes abordés – le partage entre deux cultures, les différentes dimensions de la foi, la loyauté, la famille, la perte, le chagrin, la volonté, la tolérance – font de ce roman un support intelligent du divertissement, porteur ici de beaux messages d'espoir. La Nature est, quant à elle, contée avec poésie et justesse.

Une histoire finement structurée entre rebondissements, émotion, suspense, rencontres magiques et moments de communion avec la nature.
Lien : https://melasc.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Joli roman très bien écrit!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (207) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}