AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 492 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Solihull, West Midlands , le 17/06/1949
Biographie :

Diplômée d’Histoire et de Sciences politiques de l’Université de Warwick, Celia Rees a d’abord enseigné l’anglais en collège à Coventry pendant plus de dix ans avant de se lancer dans l’écriture.

Son premier roman, "Every step you take", a été publié en 1993 en Angleterre.

"Journal d’une sorcière" (éditions du Seuil) fut le premier à être publié en France en 2002, où il a reçu le Prix Sorcières 2003 du roman pour adolescents.

Ce titre a été suivi de "Vies de sorcières" et de "Mémoires d’une pirate", parus au Seuil en 2003 et 2004 pour l’édition française.

Elle vit avec son mari Terry dans la station thermale de Leamington dans Warwickshire.

Source : www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Celia Rees   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Witch Child by Celia Rees Book Trailer


Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
Les hommes de science ne sont pas réputés pour leur imagination et ils n'aiment pas le mystère.
Commenter  J’apprécie          220
« Les meilleures idées sont souvent les plus simples. »
Commenter  J’apprécie          210
Il ne voulait pas avoir honte devant son fils, aussi lui était-il impossible d'expliquer comment la culpabilité, la peur qu'il éprouvait, l'avaient entraîné dans une terrible léthargie, une envie irrésistible d'échapper à la réalité.
Commenter  J’apprécie          190
Beaucoup d'ignorants, qui ne savent pas de quoi ils parlent, racontent un tas de sottises. Il y a le bien et il y a le mal. C'est pareil dans toutes les religions. C'est un mélange.
Commenter  J’apprécie          180
« Ça sert à rien de se cacher (…). Plus tu essayes de disparaître, plus c'est facile de te retrouver. Mieux vaut se déguiser. »
Commenter  J’apprécie          180
Je suis Mary.
Je suis une sorcière. Ou du moins est-ce ainsi que certains m'appellent. "Progéniture du diable", "petite sorcière", siffle-t-on dans la rue, alors que je ne me connais ni père ni mère. Je ne connais que ma grand-mère, Eliza Nuttall ; mère Nuttall pour ses voisins. Elle m'a élevée depuis ma naissance. Même si elle a su qui étaient mes parents, elle ne me l'a jamais dit.
"Fille du roi des aulnes et de la reine des fées, voilà qui tu es."
Commenter  J’apprécie          160
(…) le Manuscrit de Lascaris est à la fois un livre d'histoire et une prophétie. Ce qui s'est passé une fois peut se reproduire.
Commenter  J’apprécie          150
Ce que tu ignores ne peut te nuire.
Commenter  J’apprécie          150
La conversation allait durer jusque dans la nuit mais, tout d'un coup, elle s'est arrêtée. Le vent s'était levé. Au-dessus de nous, la voile claquait, craquant comme un canon. Les pieds des marins tambourinaient sur le pont et l'air résonnait d'ordres. Le navire a pris de la gîte et a tourné. Et nous avons recommencé à entendre, sur le côté, le sifflement de la coque qui transperçait les vagues. Maître Morse a perdu son auditoire. Des voix se sont élevées tout autour de lui, exprimant leur gratitude pour cette délivrance. Ne sommes-nous pas les Élus ? Elias Cornwell n'a-t-il pas vu la destination promise ? Les mains se sont jointes en marque d'accord. Beaucoup prennent le vent pour le souffle même de Dieu.
Commenter  J’apprécie          110
Le texte qui va suivre est tiré d'une remarquable collection de documents signés sous le nom de "Manuscrits de Mary". Trouvés à l'intérieur d'une couverture en patchwork de la période coloniale, ces documents constituent une sorte de journal intime, tenu sans régularité. Toutes les dates sont le fruit de déductions établies à partir des événements rapportés. Les premiers documents ont été datés de mars 1659. L'original a été modifié aussi peu que possible, mais la ponctuation, le découpage en paragraphes et l'orthographe ont été modernisés pour le lecteur d'aujourd'hui.

Alison Ellman
Boston, Massachusetts
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Celia Rees (700)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..