Citations sur La plus belle histoire du monde (23)

Je suis frappé par les deux faces de la réalité. La premiére montre cette belle histoire que nous venons de raconter. Elle laisserait en effet penser que tout cela n'a aucun sens. La seconde, plus sombre, révèle l'homme d'aujourd hui, incapable de vivre harmonieusement avec les siens et la biosphère. Comme si quelque chose avait cafouillé à un moment donné dans 1'évolution.
Aujourd'hui, la science, elle aussi, s'est faut une opinion. C'est peut être l'un des plus grands acquis de ce siècle : elle dispose désormais d'un récit complet sur nos origines. Elle a reconstitué l'histoire du monde.
Une explosion de lumière dans la nuit des temps, c'est le début de notre histoire, l'origine de l'univers dont la science nous parle depuis quelques années.