C'était un bon livre de vulgarisation. L'auteur mentionne différentes théories et a une approche très enthousiaste. Il nomme souvent le fait qu'il est impressionné par les hasards et les conditions qui ont créés notre monde. J'ai été toutefois un peu agacé par la mise en page. Parfois une phrase reprenait seulement quelques pages plus tard. Entre les deux, il y avait des images avec des légendes. Autrement, j'ai bien aimé.
Exactement le genre de livres que tout le monde devrait lire. du Big Bang à l'homme, l'histoire de l'atome avec pleins d'illustrations très intéressantes. Je préfère la façon de raconter de Christophe Galfard dans L'Univers à portée de main mais le mieux reste encore de lire les deux.
un livre extraordinaire qui illustre tellement bien la magnificence de notre univers et sa beauté et tous ses mystères majestueux!!
Accès moyennement difficile,mais ça vaut le coup d'insister.j'apprécie l'humilité scientifique d'H.Reeves-Patsou
Hubert Reeves reste pour moi, le monsieur de la nuit des étoiles, ça simplicité font que ce qu'il explique nous permet d'avoir accès à la sciences avec une faciltés incroyable. Ce livre est le premier que j'ai lu de ce monsieur et je ne le regrette pas. Je le conseille à toute personne souhaitant découvrir l'immensité de l'univers.
Étant fan d'astronomie mais n'y connaissant rien... j'ai adoré lire ce livre et découvrir plein de choses que j'ignorais... J'ai hâte d'être en pleine été allongé dans l'herbe en pleine nuit à regarder le ciel pour voir les étoiles et les constellations...
D'où venons-nous ? Sommes-nous seuls ? Comment tout ça a-t-il commencé ? Tant et tant de questions que la plupart d'entre nous se pose un jour ou l'autre. Ce livre montre à la fois la bouleversante diversité de l'univers et sa profonde unité.

Hubert Reeves tente de nous résumer l'histoire de notre univers sans jargonner inutilement, sans nous noyer d'informations et avec force photos (magnifiques) et une profonde poésie.
Un récit poétique mais vrai de sciences ! Hubert Reeves nous emmène depuis la naissance de l'Univers à nos jours, et quelques projections futures en suivant les modèles darwinistes de l'Evolution. Cet ouvrage, écrit simplement est une ode à la vulgarisation scientifique, terme qui me déplait mais qui est sans équivalent ici. L'astrophysique est un domaine que l'on pense très fermé et réservé, or l'auteur nous prouve le contraire. Parler simplement de l'astrophysique, c'est un art ! j'adore et le recommande cet ouvrage !
Superbement documenté, très fine analyse, profonde, décoiffante