Ce roman m'a emporté dans le couloir de la mort avec Ted Bundy et Fred Lawrence, l'homme d'église venu confesser et écouter les dernières paroles du condamné à mort.
J'ai découvert un Ted Bundy car je ne connaissais pas trop son histoire à part que c'était l'un des tueurs en série les plus horribles des États-Unis.
Il parle de son enfance, de ses parents, de ses premières petites amies, ses premiers meurtres" animaux au début puis des jeunes femmes", il était un prédateur sanguinaire qui prenait son pied en tuant, et il en a beaucoup tué dans sa vie.
Il se livre dans ses derniers instants et avoue ses peurs et ses croyances assez mystiques.
Un esprit tordu et tourmenté n'ayant aucune pitié, un monstre parmi tant d'autres.
Dans une histoire parallèle on y découvre le parcours de Timofey, un grand scientifique de Moscou attendu à une conférence, hélas il n'y mettre jamais les pieds.
Il se fait arrêté car il n'avait pas ses papiers sur lui, il sera envoyé très loin dans un des goulags de Sibérie, un endroit monstrueux où il ne règne plus une once d'humanité.
Sa femme Natalia et son fils Nicolaï vont devoir affronter aussi quelques mésaventures afin de pouvoir rester en vie.
Ce roman est excellent mais il fait froid dans le dos, certains passages à la limite du supportable, ça sent la mort, la souffrance, la faim et le froid.
Ce livre est à couper le souffle, ces deux récits sont passionnants et écrits avec beaucoup de talent, le travail de recherche devait être très intéressant.
A l'époque de Staline, la souffrance du peuple Russe et la misère de ce pays devait être indescriptible.
Comment des humains ont pu atteindre un tel niveau de cruauté?
Les guerres sont les moments où l'on voit le travail du diable.
Deux histoires terribles, des destins brisés, des morts par milliers et la peur qui se faufile entre les pages de ce roman très noir.
En lisant Ted, je peux dire que pour mon cas, c'est un roman choc et psychologiquement perturbant.
Un grand bravo à l'auteur.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
ne lecture totalement surprenante. Alors que mon esprit se dirigeait vers les couloirs de la mort en Floride pour entendre le récit des dernières heures de Ted Bundy, je me suis retrouvée téléportée à Moscou sous le régime Stalinien. Nous suivons deux destins en parallèle, à deux époques différentes, celui de Ted Bundy qui se raconte à un confesseur Fred Lawrence. Celui du professeur de physique quantique Timofey Bogaïevski, de sa femme Natalia et de son fils Nikolaï. Quel est le lien entre ces deux histoires me direz-vous ? Vous allez être surpris. Je ne suis toujours pas remise de celle-ci.

Habituellement peu attirée par l'histoire Russe que je connais très mal, je me suis très vite laissée emporter par l'histoire et l'injustice des purges Staliniennes. L'auteur fait preuve d'une grande précision historique tant pour Bundy que pour la partie Russe de l'histoire. Même si je l'imaginais bien, d'être confronté à la réalité du totalitarisme Stalinien a été un véritable choc.

Aussi ce livre va bien plus loin qu'un polar, il est pourvu d'un aspect hautement philosophique incarné par le personnage d'Izaak Rotenberg, compagnon d'infortune de Timofey.

Cette une lecture que je recommande pour sa richesse. Morale de cette histoire : L'apparence (des couvertures de livres) est parfois trompeuse. Mais elles peuvent cacher de belles surprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une seule définition me vient à l'esprit après avoir lu ce roman. Chef d'oeuvre. Il fallait oser relier le parcours abominable du plus célèbre des tueurs en série, Ted Bundy, à celui d'un professeur de physique quantique, envoyé au goulag par le régime communiste soviétique dans les années trente. Cette union entre deux personnages qui n'ont a priori rien en commun est rendue possible par les règles du Karma. Et si la réincarnation existe, serait-il possible que les actes atroces commis par un abominable meurtrier trouvent leur origine, leur cause, dans une vie antérieure ? La question posée permet de donner une autre dimension à un thriller haletant qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. Au delà du thriller, il y a bien plus et l'écriture fluide et efficace de Pierre Rehov fait de ce roman passionnant une perle de littérature en même temps qu'un polard efficace. Je l'ai dévoré en une nuit et une matinée. Impossible de lâcher ce bouquin. Mon coup de coeur du mois, et le meilleur roman que j'aie lu depuis longtemps.
Ce livre à tous les ingrédients d'un grand livre.
Recherche sur des faits réels édifiants sur la Russie des années 30, sur Bundy lui-même.
Une narration et des descriptions parfaites, avec des mots qui touchent. Une empathie terrible pour la famille Bogaïevski.
Des scènes d'une cruauté froide nous tiennent en haleine, mais un sentiment de frustrations prime pour moi.
Une couverture et un titre accrocheurs m'ont attiré. Un livre sur ce qui pourrait être le plus grand tueur en série, mais sans peuve formelle sur le nombre total. Une trentaine ont été avoués, mais tout porte à croire que l'on pourrait arriver à la centaine.
Mais ce livre ne parle des faits de Bundy que pour une toute petite partie.
On est plus sur la résultante des faits. 2 destins espacés de 60 ans se percutent.
Autant vous le dire immédiatement, si vous voulez lire un ouvrage sur l'histoire de Ted Bundy, passez votre chemin. le livre de Pierre Rehov est une fiction qui s'appuie certes sur des faits réels, mais c'est avant tout selon moi, un thriller historique qui pointe du doigt la folie des hommes au travers des abominations commises par Ted Bundy, ainsi que sous le régime communiste de Staline.

Drôle de parallèle me direz-vous. En effet, il faut vraiment suivre chaque indication et le moindre petit détail parsemé tout le long du roman pour qu'à la fin tout s'emboite parfaitement. Je peux dire que Thilliez me fait des noeuds au cerveau, mais sur ce coup là, Pierre Rehov n'a rien à lui envier. Ce roman est extrêmement dense et riche en informations. Il fait partie des ces livres qui méritent une deuxième lecture afin d'en apprécier toutes les subtilités.

J'ai été passionnée par la partie du récit qui concerne les évènements se déroulant en Union Soviétique sous le régime de Staline en 1933. Timofey est professeur de physique et échange par courrier avec d'éminents scientifiques comme Einstein au sujet de travaux sur la physique quantique (oui ça a une importance, car tout est ici, mais tout est ailleurs également). Alors qu'il se rend à un congrès universitaire, il se fait voler ses papiers et ne peut justifier de son identité. Il se retrouve alors emprisonné sous de faux prétextes. Evidemment, le système ne peut pas se tromper, et encore moins reconnaitre ses erreurs, il est donc déporté vers la Sibérie. Sa femme Natalia et son fils Nikolaï choisissent la fuite, et tentent de le retrouver.

Les personnages sont extrêmement touchants et intelligents. En nous livrant leurs réflexions, ils nous permettent d'apercevoir la beauté de l'âme humaine au milieu de toute la laideur et la noirceur de la folie.

En parallèle, nous suivons Ted Bundy qui attend son exécution et se confie à un pasteur en lui faisant part d'une chose étrange. Il a le sentiment que deux entités l'habitent (une bonne et une mauvaise). Il a parfois des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, comme s'il avait vécu une autre vie. Alors il raconte, depuis sa naissance et nous fait remonter aux origines du Mal.

Il y a plusieurs niveaux de lecture à cet ouvrage dont le fond, la réflexion sur le Mal, sa naissance, sa propagation, ne sont pas forcement évidents malgré son rayonnement philosophique qui invite à se questionner sur la folie des hommes et plus largement d'un système.

Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de l'auteur, impressionnée par sa culture et ses connaissances, mais surtout admirative de sa façon de romancer de tels faits pour faire un récit riche, poignant et passionnant.

Amateurs de thrillers historiques et ésotériques, vous serez comblés avec cette lecture.
Lien : https://livrite.fr/ted-de-pi..
Tout d'abord, merci à la maison d'édition @cosmopoliseditions pour ce service-presse !

Ici, il est question de Ted Bundy, coupable de plus de cent viols, tortures et meurtres sur de jeunes femmes.

Ted doit être exécuté à l'aube sur la chaise électrique et dehors les gens s'énervent, car ils réclament vengeance.

Certains sont venus de très loin ! On voit des gens faire des allers-retours avec des pancartes avec des phrases comme : « Tu vas griller en enfer ».

À l'aube de sa mort, il se pose des questions sur tout ça !

Comment peut-il se qualifier ? Monstre ? Psychopathe ? etc.

Le prêtre Fred Lawrence écoutera attentivement les dernières paroles du condamné à mort !

Le monstre demanderait-il rédemption ?

On suit également l'histoire de Timofey, un grand scientifique de Moscou qui doit aller à une conférence.

En se faisant arrêter, il se rend compte qu'il n'a pas ses papiers sur lui.

Il se retrouve dans un des goulags de Sibérie où l'horreur règne.

J'ai eu énormément d'empathie pour lui et pour sa femme Natalie et leur fils Nicolaï.

Qui eux aussi luttent pour rester en vie !

En résumé, deux histoires poignantes. Un roman très noir, très choquant, très psychologique qui restera pour moi une très bonne lecture.

L'horreur au temps de Staline est bien là !

Alors je dirais juste pour finir cette chronique que si vous voulez plonger dans l'horreur de l'histoire de Ted Bundy, le tueur en série, le plus horrible des États-Unis ce roman est pour vous.

QUE LIRE ENSUITE ? UN LIVRE QUI NE LAISSE PAS INDEMNE…
Lien : https://www.instagram.com/le..
Les dernières confessions de Ted Bundy à un pasteur, juste avant de s' asseoir sur les genoux de "Miss 2000 volts". Confessions, états d'âme, échanges philosophiques face à un aumônier du culte souvent mal à l'aise.
Où est la part de l' humain, où est la part de folie, où est la part de manipulation, mensonge et vérité ?...
En destin croisé, on suit la biographie poignante et dramatique d' un couple russe et de leur jeune adolescent, dans un pays en pleine dictature totalitaire stalinienne.Tout se rejoint à la fin...
Est- ce volontaire ou non, l' auteur fait conduire une Ford Forlane à Ted Bundy durant son funeste parcours, jusqu' à son arrestation, alors qu' il me semble qu' il était propriétaire d' une Volkswagen Coccinelle de couleur orange.
Un roman assez impressionnant, d'une grande profondeur.
Je pensais lire un thriller centré sur les dernières confessions d'un des plus glaçants serial killers américains, mais ce livre c'est tellement plus que ça !
2 récits, 2 temporalités. 24 janvier 1989 à la veille de l'exécution de Ted Bundy / Russie, 1933, sous un régime communiste impitoyable. On découvre les atrocités d'un gouvernent intransigeant, qui a affamé et déporté massivement son peuple.
Le lien de ces deux histoires se découvre à la toute fin. J'ai vraiment été happée par ce récit !
Dans ce livre, tu vas partir en voyage au états unis et en Russie , dans deux espaces-temps plus précisément.
Au fil des pages, tu vas suivre Ted qui va livrer sa dernière confession à un prêtre avant son exécution et Timofey, scientifique à Moscou dans les années 30, qui va se retrouver à être envoyé dans les Goulags.
Alors très clairement, même si on revient sur les grandes lignes de l'histoire de ce Serial Killer, elle reste néanmoins survolée. Et au final, l'histoire est plus centrée sur l'histoire de Timofey et de sa famille.
Même si cela sert à son histoire et sur ce que l'auteur a voulu dénoncer dans ce livre, j'avoue que j'aurais aimé trouver un équilibre entre ces deux histoires qui se rejoignent.
Mais cela n'a pas empêché d'apprécier ma lecture qui a été très instructive historiquement parlant, car je ne connaissais que très peu de choses au final de cette période de l'histoire.
Un livre qui a su aussi me prendre aux tripes par moment, par le fait qu'on assiste à tout ce que l'homme peut faire de pire et le fait de te dire que cela s'est réellement passé ne peut qu'augmenter l'horreur de ses scènes.
Au final, cela reste une bonne lecture pour ma part et je ne peux que te recommander.
Donc, si tu aimes les livres avec Serial Killer et un côté historique, ce livre est fait pour toi.
arnaque de la maison d'edition la mecanique generale qui ne pecise jamais que ce livre est deja paru en 2017 sous le titre de rouge eden de pierre j.b. benichou donc achat inutile pour qui a lu la premiere version qui il faut l'admettre reste un tres bon livre
Lien : https://annie.pages2@wanadoo..