Marie-Céline Cassanhol (Adaptateur)
Gründ (22/08/2006)
3.33/5   3 notes
Un jour, Petit Renard découvre que se faire des amis est plus facile qu'il ne l'aurait imaginé...

Que lire après Petit Renard et ses amisVoir plus
Cet album est adorable mais plus édité alors foncez sur les plateformes de vente d'occasion. Je l'ai acheté pour moins d'1€ ;-). On y aborde la notion d'entraide et d'amitié ou plutôt comment se faire des amis en toute simplicité et spontanéité. Les illustrations sont sublimées par le très grand format de cet album. Les personnages sont attendrissants, c'est un album plein de douceur, une petite merveille !

Petit Renard s'ennuie … un ami avec qui jouer serait la solution idéale ! Mais un ami ne s'attrape pas avec un filet à papillons alors Petit Renard décide de s'en construire un. Après avoir assemblé de petites branches, une pomme et des glands, Petit Renard s'est « fait un ami ». Mais ce dernier restant muet et immobile, Petit Renard songe à en construire un plus grand. Il demande de l'aide à Petit Lapin puis Petit Écureuil qui passent par là. Les voilà donc en pleine construction de nouveaux amis plus grands … mais toujours aussi muets… quelle déception. À moins que les nouveaux amis de Petit Renard ne soient juste sous ses yeux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..