Terrible ...
Un thriller qui nous prend aux tripes tant par l'horreur de cet alpha et par les détails de la vie des personnages
J?ai été agréablement surprise par ce livre il était réellement prenant , un psychopathe violeur nommé alpha et des protagonistes attachants un livre très riche je le recommande à 200%! Très bien écrit
Quelle découverte, merci Babelio !
Certes, il y'a des passages nauséabonds et difficiles à lire pour autant on ne souhaite pas lâcher le roman. Addictif, nouveau, étonnant avec une belle écriture sans fioritures. Je compte bien découvrir ses autres romans.
“Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.”
Voilà l'avertissement qui nous est donné, et il est tout à fait juste. Après avoir lu ce roman, vous vérifiez les fenêtres, la fermeture des portes pendant toute le temps de votre lecture. Et vous aurez une plus grande envie encore de protéger votre enfant.
Cette histoire vous envahi, j'ose même dire qu'elle vous hante.

C'est sombre, perturbant…
En rentrant dans ce roman vous plongez dans un thriller psychologique intense et très bien mené dont le sujet m'a beaucoup perturbée.
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire, j'étais captivée page après page, je dis simplement qu'il faut avoir l'estomac bien accroché car certains passages sont assez crus et qu'en achetant ce roman je ne m'étais pas du tout préparée à cela.

Il a su dépasser mes attentes et il va laisser en moi une empreinte durable, ça c'est certain.
J'ai appris qu'une suite était sortie, je pense la lire mais il me faudra un peu de temps pour revenir déjà de cette première partie.
❤️❤️❤️❤️❤️

J'avais entendu parler de ce roman depuis un moment et je comprends enfin pourquoi! Ce thriller est tout simplement terrifiant, totalement addictif et risque de vous empêcher de dormir un moment. Au coeur de cette double enquête policière, la plume de M. Renand est à la fois crue, violente et tellement réaliste! La traque de ce psychopathe monstrueux est passionnante, on a du mal à croire que c'est son premier roman tellement la construction est magistrale, c'est un énorme coup de coeur pour moi, le genre de livres dont on se souvient des années et je viens d'apprendre que la suite sortait très bientôt!!
Prix Nouvelles voix du polar 2020
Un roman dur. La dépravation et le vice dans toute sa quintessence. Les réactions en chaînes du viol telle une bombe thermobarique. J'ai été sidéré par les statistiques de viol. Je dois vivre sur une autre planète car je me m'attendais pas à ça. du tout. J'ai pas vu le rapport entre le titre du livre et l'histoire sauf qu'en fait ça fait cruellement défaut.
Comme beaucoup ici (et ailleurs), impossible de lâcher ce livre tant le style et l'histoire font de vous un lecteur captif…

J'ai été beaucoup troublé, bousculé… oserais-je dire choqué? En effet, le récit est haletant, l'écriture viscérale… certaines scènes sont vraiment très dures, voire insoutenables…

Choqué car, tout de même, en prenant un peu de recul, je me demande souvent ce qui se trame dans la tête de l'auteur pour décrire des scènes de viol à ce point insupportables… un désir refoulé? Bref, j'ai froid dans le dos, du coup je ferme la fenêtre avant de m'endormir.

Avec cette pépite mes nuits sont très très courtes voire blanches , je dévore les pages... je n'ai jamais été attiré par un tel thriller auparavant. C'est un excellent polar avec des personnages qui scotchent leur lecteurs dans l'espace du temps.
Un excellent voyage psychologique!

Très belle découverte, un thriller addictif.

Des passages difficiles car le sujet principal est le viol, avec certains détails difficiles à lire, mais malgré tout, un vrai page-turner.
L'auteur nous fait part des différents points de vue des protagonistes principaux, ce qui permet de mieux nous éclairer.
Cependant, tout n'est pas excusable concernant le "gentil".
Petit bémol, la force physique du personnage Alpha apparaît un peu surréaliste.
Conclusion : Une lecture qu'on ne peut pas oublier du jour au lendemain et que je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait.