Quelle claque ce polar!! On découvre Anthony Rauch, surnommé la Poire, flic à la brigade du viol. Il va traqué Alpha, un "démon" uniquement animé par sa propre jouissance qui se manifeste dans la torture et la domination de ses victimes.

Le décor est planté et ce n'est pas très très réjouissant.

L'enquête est palpitante. Les personnages sont loin d'être "lisses" et on les découvre de plus en plus finement au long du roman, même les personnages secondaires.

On est sur un thriller haletant, difficile à lâcher, efficace et mouvementé, à la fois en raison de la terreur qu'inspire le psychopathe mais aussi parce qu'on a beaucoup à découvrir sur le passé du capitaine Rauch notamment. tout s'entremêle. Une lecture au top!

J'en avais entendu beaucoup de bien, j'étais curieuse de découvrir la plume de l'auteur et j'avoue que je m'attendais à beaucoup flipper !

J'ai aimé le sujet, la construction du roman en plusieurs parties selon différents points de vue, le passé des personnages etc, qui nous aident à davantage pousser la psychologie des personnages et j'ai bien aimé cela.

Le début est davantage focus sur les enquêteurs et les faits divers, cela pose le cadre. Je m'attendais à avoir plus de chapitres sur le point de vue de l'Alpha et son côté sadique.

C'est un très bon thriller, je l'ai lu assez rapidement ! Je suis juste un peu déçue car vu la phrase écrite sur la couverture et ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à avoir plus peur, à vraiment retenir mon souffle à chaque instant!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais quel polar !!! Il nous glace le sang et nous emprisonne au plus proche de l'atrocité humaine pendant ses 490 pages.

Nous suivons Anthony (& son entourage), Marion et Théo, policiers au sein de « la brigade du viol», à travers deux enquêtes sous tension dont les agressions sont extrêmement violentes et les criminels particulièrement intelligents (et sadiques!).

Tous les personnages sont intéressants et bien développés. J'ai apprécié leur construction psychologique, elle est particulièrement bien travaillée, tous les détails comptent. Il n'y a rien de superflu dans ce livre. Il nous plonge dans l'horreur et le réalisme dont il fait preuve n'en est que plus terrifiant.

Tout s'enchaîne de manière frénétique, rendant la lecture addictive et angoissante dès les premières pages. Certains passages peuvent par contre être assez difficiles à lire. La lecture est pesante, l'auteur ne nous ménage pas. La peur est présente à tout moment, on se sent épié, menacé et même prendre de la hauteur ne nous aidera pas à calmer ce sentiment d'insécurité. C'est un roman aussi intelligent que ses protagonistes ! Magistral !
Voilà un livre qui m'a beaucoup plu, et dans le domaine du polar, ce n'est pas toujours le cas. Écriture fluide, construction habile, scénario original, en fait, tout pour me plaire. Je ne vais pas vous narrer le résumé comme beaucoup le font dans ces critiques, mais sachez que ce genre de roman peut facilement faire jeu égal avec des Karine Giebel, Olivier Norek, et bien d'autres du même acabit.
J'ai été enthousiasmé et je le fais savoir !
Vraiment inattendu !
J'ai simplement vu ce titre. Et l'empathie est un sentiment si rare, surtout depuis que tout doit aller si vite et donc qu'on a tendance à être superficiel.
La phrase d'accroche promettait un bon polar... comme je les aime.
Mais ça ne s'est pas limité qu'à ça. Et personnellement j'en ai été très agréablement surprise
Bonne lecture aux suivants...
Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. le rythme est parfait, les intrigues sont top, je ne sais comment décrire le plaisir qu'il m'a apporté. Jusqu'à me lever en pleine nuit pour avancer dans la lecture. Un seul regret il est terminé, j'ai l'impression de perdre un ami. J'essaierai d'autres livres de cet auteur. Je recommande ++++
Pour un premier roman il est particulierement réussi.
L intrigue vous laisse haletant.
Tous les ingrédients du roman noir sont réunis car tous les acteurs ont des secrets
L ecriture simple et précise vous fera passer un excellent moment
Vivement le deuxième livre
Waouh quelle jolie surprise ce livre ! Connaissant pas l'auteur je me suis lancée un peu au hasard et ce livre est pour moi une très belle réussite ! Tout y est, action, personnages attachants aux âmes torturées, un thriller bien ficelé jusqu'au bout ! À lire !
J'ai beaucoup aimé ce livre avec d'un côté, un homme qui se fait appeler Alpha qui viole et torture et d'un autre côté, les policiers Anthony Rauch surnommé la poire et Marion Mesny tous les deux capitaines de la "brigade du viol".
Dès les premières pages de ce livre, on comprend que chaque personnage a un passé compliqué avec des choses à cacher ce qui donne un côté très addictif à cette lecture....et j'ai trouvé ça hyper intéressant !
C'est un excellent thriller avec des passages très durs.
La construction de cette histoire et le style d'écriture m'ont beaucoup plu.
Un thriller psychologique qui prends aux tripes
Lien : https://underworld1974.catsb..