Certainement la BD la plus drôle que j'ai lu. C'est très inventif, très facile à lire. Dommage qu'au premier abord (la lecture du titre) on est l'impression que l'on va lire juste une BD enfantine. le titre aura repoussé la lecture de cet BD et je ne suis pas passé loin de manquer un grand moment de lecture. Même ceux qui ont déjà eu des problèmes avec des renards ont de la compassion pour celui-ci, c'est dire !!! (Bon, nos poules ne seraient pas contente de m'entendre dire cela...)
🖊Renard a faim.
Et quand il a faim, il ne peut s'empêcher d'aller faire un tour à la ferme pour essayer de croquer une poule.
"Essayer" car, en réalité, Renard n'est pas très crédible en prédateur et souvent, il repart bredouille.
Enfin pas vraiment, on lui laisse un petit panier de navets pour qu'il puisse au moins se sustenter.
Un peu dépité, Loup décide de le coacher et lui propose un plan astucieux : plutôt que de s'attaquer aux poules, pourquoi ne pas voler leurs oeufs et attendre que ses derniers grandissent.
Une idée prodigieuse ? A condition de ne pas être un renard qui s'attendrit un peu trop facilement.

📚Le Grand Méchant Renard est une oeuvre désopilante de bout en bout.

Benjamin Renner fait preuve d'un véritable sens comique que ce soit par la gestuelle de ses personnages ou leurs interactions qui vous feront régulièrement éclater de rire.
Derrière cet humour ravageur se cache aussi une réflexion attendrissante sur l'éducation et sur ce que c'est que de se sentir "Papa" ou "Maman".

Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/le-gran..
Un renard chétif qui peine à terroriser la basse-cour voisine décide de voler trois oeufs afin d'élever les poussins... et de les croquer !
Les choses se compliquent quand le renard développe un instinct paternel.

Une BD jeunesse drôlissime, lauréate du Fauve d'Angoulême 2016 (Prix jeunesse) !
« le grand méchant renard » est extrêmement drôle. On prend beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures de ce pauvre renard. de grand prédateur (présumé), il va se transformer petit à petit, sans vraiment le vouloir, en maman poule de trois petits poussins persuadés de leur côté d'être des renards qu'il va falloir protéger de l'appétit d'un loup. C'est totalement absurde mais ça fonctionne parfaitement, aussi bien du côté des enfants que des adultes. Les différents personnages sont très réussis, portés par des dessins très simples mais terriblement efficaces qui les rendent très expressifs et par-là même très amusants. Des poussins apprentis prédateurs à la poule caractérielle en passant par le loup prédateur désabusé, le chien partisan du moindre effort et bien sûr le renard qui passe par tous les sentiments et toutes les expressions, la galerie de personnages est superbe ! Une lecture parfaite pour des éclats de rire partagés.
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Les éditions Shampooing nous livrent une bande dessinée hyper drôle avec « le grand méchant renard ». Signée Benjamin Renner, elle relate les aventures d'un renard chétif qui ne demande qu'à devenir comme ses compatriotes. Si le dessin est minimaliste, le scénario est tout simplement génial. J'ai beaucoup ri, à tel point que je classerai cette BD parmi mes préférées ! Pour ne pas trop vous spoiler, sachez juste que le renard va se découvrir non pas un instinct de chasseur mais plutôt l'âme d'un bon père.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Je ne sais pas si on a fait mieux sur Sieur Goupil depuis le Roman de Renard. Et attention, ça remonte à loin ! D'accord, ma culture de ce canidé roux n'est pas suffisante pour me permettre d'affirmer cela de façon péremptoire, mais tout de même. Monsieur Renner a su trouver la juste mesure pour son personnage, entre le trop vilain loup d'un côté et la vraiment basse-cour de l'autre. Une mesure toute en ombres et lumières et surtout en éclats de rire. Faire ainsi ressortir les forces et faiblesses d'un personnage, qu'il soit roux, blond, châtain ou même chauve, relève de la virtuosité, surtout quand il est servi en plus par une galerie de second rôles tout autant contrastés. Un régal, foi de Bédévore !
J'ai eu un gros coup de ❤ pour cette pépite ! &#xNaN;
On en parle de ces dessins ? Ils sont simples mais expressifs et hyper efficaces ! Non mais regardez la bouille du renard sur la couverture, n'est-il pas trop chou ? 🦊
Une histoire touchante, mignonne et drôle : bref, tout ce qu'il faut pour retomber en enfance. 🥰
Vous l'aurez compris, je recommande vivement (aux petits comme aux grands 😜) cette BD tendre aux graphismes harmonieux ! 🐥🐣🐤
Dès la couverture on comprend que la vie du "Grand Méchant Renard" n'est pas une sinécure.
En effet, pris en étau entre des poules vindicatives et un loup menaçant, il vole des oeufs. Sauf que des oeufs, ça ne nourrit pas son canidé. Il faut donc les couver, puis les élever, pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous les crocs.

Saviez-vous qu'à la sortie de l'oeuf, le poussin considère la première personne qu'il voit comme sa mère ? C'est là que les ennuis du Grand Méchant Renard commencent, même si le lecteur rigole déjà depuis un bout de temps.

Il faut dire que les personnages sont tous de magnifiques pieds nickelés, les dessins hyper expressifs et l'humour permanent.
J'avais vu l'adaptation (que Benjamin Renner a co-réalisé et qui est composée de trois de ses BD : "Un bébé à livrer", "Le Grand Méchant Renard" et "Il faut sauver Noël"), et je dois dire que la BD comme le film sont très réussis.
résumé rapide :

C'est l'histoire d'un renard qui n'arrive jamais à manger des poules. Un jour il va voler des oeufs de poules avec le loup. le loup lui dit de les couver et d 'attendre trois mois avant de les manger. Mais le renard s'attache aux poules et les protège.

Critique du livre :

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est très amusant. J'ai aimé l'humour du renard et la poule qui est complètement folle.

Lyam

résumé :

C'est un renard qui ne fait peur à personne et qui essaye de voler des oeufs car il se nourrit de navets. Son seul ami est un loup.

critique :

J'ai adoré ce livre, c'est très amusant, l'humour est décalé, surtout quand le renard vient dans le poulailler : en effet, il ne fait peur à personne, c'est comme un voisin.
Ylian

Un renard essaie de manger des poules mais il n'y arrive pas. le loup lui propose de voler des oeufs. Cette fois, il y arrive mais il s'attache aux poussins.

Ce livre est très drôle car le renard n'est pas patient pour s'occuper des poussins. Il est aussi touchant car à la fin il s'attache aux poussins et il est prêt à faire n'importe quoi pour eux.
E.O

Je trouvais marrant le Renard car il n'arrive jamais à voler
trois petits poussins. Un jour, le renard réussit à voler les poussins.
Avec le loup, le renard devint leur mère et le renard les protégea du loup qui veut les manger.
Alan
Le livre parle d'un renard qui vole les oeufs d'une poule et qui veut les manger mais ils sont trop mignons.
C'était cool. J'ai aimé ce livre. Parce que c'était amusant et émouvant. J'ai éprouvé de la joie. Je n'ai rencontré aucune difficulté à lire. Elle est prévisible.

J'ai apprécié ce livre.Parce-que c'est marrant.Je n'ai rien éprouvé à la lecture.Je n 'ai eu aucune difficulté à lire.Je suis entré facilement dans l'histoire.La fin n'est pas prévisibles.