Mon Avis:

C'est un énorme coup de coeur ++++.

L'histoire est captivante, de par son univers sur les pirates, qui est très intéressant avec leurs hiérarchies, les différentes description des tâches sur le navire, les attaques provenant d'autres pirates, mais également par ce côté magique, tel que les objets magiques, les êtres dotés de pouvoirs surnaturelles.

Le seul bémol à ce récit, je trouve que le monde des pirates n'est pas assez étoffé, après sur un navire, je sais que c'est limité pour approfondir, mais j'aurai voulu avoir plus de détail sur l'organisation des différents groupes de pirates peut être, leur code d'honneur, leur quête, leur vie en général.

La plume est très fluide, descriptive, sentimentale ce qui nous plonge dans le récit et nous le fais vivre totalement. L'intrigue est soutenue, bien structurée, personnellement je ne m'attendais pas à cette fin 😉.

Les personnages sont hyper attachants, certains sont vraiment badass 😂. Je les ai tous adorée, ils sont vraiment bien construits.

En soit, il s'agit d'une excellente lecture, j'ai beaucoup aimée l'univers du livre, sur des pirates en plus, tout ce que j'apprécie, c'est très bien écrit, captivant à souhait.

On peut dire que sa a été un agréable moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous souhaite une bonne journée.

Bye Bye les petits rêveurs.

Lecture sympathique dans l'univers de la piraterie.
Au niveau du vocabulaire on retrouve un certain nombre de termes techniques propres à la marine ce qui est toujours agréable. Je déplore cependant que certaines règles correspondant aux rôle des personnages ne sont pas respectées. Par exemple on a l'impression que tous les membres de l'équipage peuvent accéder à tous les ponts sur le bateau, ce qui n'est pas le cas dans la réalité.

Niveau plume, la lecture est fluide et agréable. le roman se lit assez vite et on est vite happé par l'histoire.

Concernant les personnages je n'ai pas grand chose à dire, ils sont relativement bien écrits et on s'y attache assez vite. Je regrette peut être le développement de Callie. Elle est censée être une voleuse très talentueuse et ceci n'est pas du tout utilisé dans le roman. J'espère que cela sera un peu plus développé dans le second tome.
Coup de coeur validé !
Que le premier qui me dit qu'il ne comprend pas comment cette histoire est passée de wattapd à une publication dans une grosse maison d'édition se noie tous les jours dans la mer noire jusqu'à la nuit des temps (oui je peux être un peu violente).

Cette histoire est vraiment une pépite.
Déjà commençons par Callie, notre héroïne. C'est une voleuse d'objet en tous genres, qui va rencontrer la route de Blake, notre séduisant pirate. Elle est badass, caractérielle, campée sur ces positions, et a une sainte horreur de la magie, qui fait partie de leur monde.
Lui, et bien c'est un pirate. Arrogant, sur de lui, charmeur, trompeur, humour déplacé etc. etc. Mais on valide tout de même.

Par un coup du destin, ces deux-là vont devoir cohabiter sur l'Avalon, le navire de Blake et partir à la recherche d'un fameux trésor. Leur périple ne va pas être une mince affaire. Au fur et à mesure des pages, on apprend à les connaître et à les apprécier, ainsi que le reste de l'équipage.

Les joutes verbales sont nombreuses, mais sans qu'il y en est de trop, une belle histoire fantasy sur un fond de romance Ennemis To lovers.

La plume est vraiment incroyable. J'avais l'impression d'y être, de sentir le sel sur mes joues, de voir les paysages à travers leurs yeux. Absolument magnifique !

Je ne peux que continuer à vous recommander cette histoire.
J'ai été charmée par ma lecture!
Ce roman est addictif. La plume de l'auteure est fluide et agréable.
J'ai bien aimé cet univers de piraterie et de magie sur fond de quête.
Les personnages sont attachants.
Une lecture simple qui m'ai fait passer un bon moment!
COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL 🫶🏻

Wow mais quelle aventure incroyable que j'ai passé avec Blake, Callie et tous les membres de l'équipage. Si vous adorez Pirate des Caraïbes je vous conseille fortement ce livre de chez @pocket_jeunesse 🤍

L'action nous prend dès les premières lignes. J'adore l'ambiance ! J'adore Blake & Callie, j'adore l'équipage.

Callie est tellement badasse je l'aime de tout mon coeur, elle n'est pas chiante et ça c'est un point en plus ! J'aime quand elle se prend la tête avec notre cher capitaine Blake Jackson qui lui est mystérieux et rigolo à la fois.

Pour Monsieur le capitaine je l'imagine bien physiquement entre un mélange de Jack Sparrow et de Will dans Pirates des Caraïbes et pour Callie je la vois vraiment comme Elizabeth.

Même si c'est un récit d'aventures et de pirate, la romance est très présente et c'est ce qui fait son charme à ce livre incroyable. J'aime la plume de l'auteure elle est si fluide et le livre ce lis si facilement.

La fin on en parle ??? C'est vraiment dommage que je n'ai pas acheté le tome 2 car j'aurais directement enchaîné avec celui-là. J'ai dévoré ce livre on peut le dire. C'est très bien pour commencer dans la lecture. J'ai hâte de remonter à bord de l'Avalon
Dans cette histoire on va découvrir Blake, pirate et capitaine du navire l'Avalon.
Comme tout bon pirate 🏴‍☠️ qui se respecte, pillage, trésor, combat et taverne font partie du quotidien du personnage.
Celui-ci poursuit une quête, trouver la carte des confins afin d'honorer la promesse faite à son père sur son lit de mort (et aussi pour être le premier à franchir cette terre - fierté ++).
Blake va alors faire la rencontre de Callie, voleuse de talent avec un caractère bien trempé.
Il va l'accueillir sur son navire, Callie va faire la découverte en immersion du monde de la piraterie ainsi que de la magie, sauf qu'elle fuit la magie plus que tout !

Cette lecture est folle ! Impossible de s'arrêter, complètement absorbé dans l'univers.
Des personnages plaisants et détestables chacun apporte sa touche.
Les chapitres sont courts à souhait ce qui nous pousse à lire « toujours un dernier chapitre », et le changement de narrateur donne un rythme parfait.
Bon vous l'avez compris je suis conquise 🥰! Par contre @muffinsandbooks on en parle de la fin !!!! 😱 #sadique #pourquoitunousfaisca !!!!
J'attends ton tome 2 très vite, car tu ne peux pas nous laisser sur cette fin !
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"-Je te hais tu sais?
- Par les Dieux, j'espère que ce n'est pas vrai."

Une histoire d'amour avant tout mais pas seulement. Dans cette oeuvre l'amour prend bien des formes et façonne une histoire remplie d'aventure, de magie et d'émotions. L'amour que l'on ressent pour sa famille de sang, l'amour à travers l'amitié qui se construit sur l'Avalon, majestueux navire pirate. L'amour, celui qui nous fait oublier nos peurs ou nous pousse aux pires folies mais nous pousse également à faire preuve d'un courage dont on ne se pensait alors pas capable.

C'est ce que vont connaître Callie, une voleuse hors pair et Blake Jackson, Capitaine de L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Ces deux êtres vont devenir compagnon de route, s'apprivoiser et peu à peu se dévoiler. Mais certains secrets, enfouis depuis longtemps pourraient bien bouleverser leur existence à jamais..

C'est un coup de coeur, et pourtant tous savent autour de moi que les histoires d'amour ce n'est pas pour moi. Mais là, et bien que cela soit le coeur de cette histoire, j'ai A-DO-RÉ. Tout d'abord il y a de l'action, on ne s'ennuie pas, les personnages sont bien construits et loin d'être clichés. Tous les personnages ont été travaillé même ceux dits secondaires. le rythme est parfait et la magie bien dosé. La liste est encore longue mais je vais m'arrêter là, et vous encourager vivement à lire ce roman.
Oh cet enthousiasme à l'idée de commencer cette lecture qui ne m'a pas lâchée d'un iota durant tout le récit! Il faut dire que je partais avec de bonnes prédispositions. de la piraterie, de la fantasy et surtout une romance qui prend le pas sur tout ça! Que demander de plus?
Tout ce que j'ai espéré c'est confirmé. J'ai eu entre les mains un véritable page-turner si bien qu'il a été dévoré en moins de 24h et est devenu le compagnon d'une insomnie. Ah les livres qui te tiennent éveillée...

Dans la Carte des confins, on suit deux protagonistes, un peu écorchés par la vie, qui vont se trouver liés par une quête et surtout par leurs sentiments. Certains estiment que la romance trop présente est un petit bémol à ce récit d'aventure. Pour moi, avertie, je m'en suis délectée, savourant les réparties de nos ennemies to lovers, fondant sur les moments émotions et aspirant à un rapprochement concret entre Callie et Blake après toutes ces scènes de séduction.

Elle, est en fuite et s'avère être une receleuse d'un objet magique intéressant : un compas qui indique ce que vous souhaitez le plus au monde (oui, on a un petit goût de Pirates des Caraïbes en prime). On arrive très rapidement à deviner ce qu'elle fuit et on s'attache irrémédiablement à cette héroïne fougueuse, au tempérament bien trempé qui va merveilleusement s'acclimater à l'univers pirate. Oui car Lui est un pirate. Pas n'importe lequel. le plus légendaire. Je craignais, étant donné que c'est un ouvrage jeunesse, qu'il y ait une certaine édulcoration. Dans les faits, il y en a une mais elle est bien tournée. Marie Reppelin ne fait pas de notre pirate un homme doux comme un agneau. Elle glisse juste sur les scènes trop violentes en ne rentrant pas dans les détails. Si bien qu'on le sait. Mais ce n'est pas trop sombre, idéal pour le public visé, à l'exception peut-être d'un événement... Comme Callie, Blake essaye d'échapper aux démons de son passé, persuadé que sa quête, la fameuse Carte des Confins, lui permettra d'être apaisé. Encore que, ce n'est pas sans compter Callie...

Pour que l'on s'attache très vite à nos personnages, l'autrice a choisi une narration interne alternée. Si bien qu'on a très vite les idées, les opinions et surtout les sentiments de nos deux protagonistes à l'esprit. A cela s'ajoute des chapitres très courts, qui donnent du rythme à notre lecture et encouragent cet effet "page turner". La plume est fluide, l'univers, bien construit. Enfin, la fin est on ne peut plus réussi. On finit sur un cliffhanger qui bien sûr n'appelle qu'une envie : se jeter sur le tome 2. Pour ma part, ne l'ayant pas sous la main, je vais devoir différer cette envie à quelques semaines (vais-je tenir, telle est la question?) mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite ( notamment la narration alternée qui risque d'être très intéressante) et surtout le dénouement!
Je suis tombée sur une pépite , il faut absolument qu'on en parle !
Tu sais, à la base, je suis pas très pirate ... Les bateaux, Pirate des caraïbes, la chasse aux trésors, c'est pas trop mon truc. Donc quand ma super collègue m'a tanné pour lire ce roman, j'ai voulu lui faire plaisir ( elle va me taper après avec lu cette phrase, paix à mon âme ).
J'ai donc sortie, le-dit roman, qui trainait dans ma Pal depuis un bon moment et je me suis lancée... Et quelle surprise ! J'ai littéralement plongé dedans, je n'arrivais plus à lever les yeux, j'étais devenue totalement accros.
On y suit Callie ( déjà j'adore le prénom), voleuse d'objets magiques, qui fuit quelqu'un et se retrouve par " miracle" à bord de l'Avalon et son terrible capitaine Black & son équipage. Entre chamailleries et aventures, on suit leur quête pour trouver la fameuse Carte des Confins, mais Callie nous cache un lourd passé ... Je peux pas t'en dire plus sinon bah ... je te spoile.
J'ai été totalement conquise par cette aventure piratesque: les chapitres s'enchainent vite, on a le point de vue des deux personnages principaux ( Black & Callie)mais mes autres personnages sont tout aussi attanchant ( big up pour Bold ), une touche de romance ( la base), et cette fin ... Impossible de ne pas lire la suite ! Donc sans hésitation, c'est un énorme coup de coeur !
Je vous parle d'un véritable coup de coeur !

Je voyais passer ce bouquin depuis longtemps sur booksta et le fait de suivre l'autrice appuyait mon envie de le lire.

Blake, un grand pirate et capitaine de « L'Avalon », cherche par-dessus tout la carte des confins. le seul moyen de la trouver, est d'obtenir le fameux compas magique. Callie, voleuse renommée, le possédant, lui propose de lui vendre et profite ainsi de monter à bord du bateau pour fuir son mystérieux passé.

J'ai littéralement dévoré cette histoire, je n'arrivais pas à déposer le livre tellement j'étais happée dans cet univers de pirates. Je m'imaginais avec l'équipage pour remplir cette quête et dans les batailles en espérant qu'ils en sortent vainqueur.

Je me suis directement attachée aux deux personnages principaux avec leurs tempéraments de feu cachant derrière eux des faiblesses du passé. Mais aussi au reste de l'équipage m'ayant touché par son dévouement contre toutes épreuves. Je lis très peu de romance mais celle installée dans ce livre était parfaite.

L'écriture est fluide et se lit rapidement. Les chapitres ne sont pas trop longs et rythment bien l'histoire en donnant ce côté aventure. le fait de changer de point de vue entre Callie et Blake est intéressant et aide à la compréhension de leur histoire respective.

Les descriptions sont efficaces pour me plonger dans cet univers sans en abuser. Je n'ai pas eu un seul moment d'ennui.

Avec une fin pareille, je suis obligée de lire le tome 2, c'est essentiel et je le ferai avec plaisir.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture et je vous la conseille grandement !