un voyage aux confins de l'océan

Ce roman me tentait depuis un moment, étant fan du monde marin et d'histoire de pirates, je n'ai pas du tout été déçu c'est même un grand coup de coeur !

Les personnages sont aussi drôles que touchants. J'ai été très triste de les quitter sur cette fin absolument atroce ! Mais c'est un autre sujet. Je me suis senti tellement bien à bord de l'Avalon en compagnie de tous ces pirates aux grands coeurs. La romance entre les deux protagonistes est très plaisante avec une belle évolution tout au long du livre.

L'auteur a une très belle plume toute légère. J'ai adoré l'intrigue principale de la carte des confins, l'univers de la piraterie et la petite pointe de magie.

Bref j'ai tout aimé, une bonne aventure, un bon récit de pirate avec une bonne histoire d'amour et même une petite touche de fantastique que demander de plus ?
Enfile vite ton chapeau tricorne, il est temps de partir naviguer sur les mers à bord du légendaire Avalon, le bateau pirate du jeune capitaine Blake Jackson. À la recherche d'un compas magique indiquant ce qu'il souhaite le plus au monde. Il va croiser la route d'une receleuse dénommée Callie possédant l'objet qu'il convoite tant.

Un réel coup de coeur pour ce premier tome audacieux et terriblement addictif. Nous avons deux Pdv principaux qui nous plongent en immersion dans ce page-turner captivant. Les chapitres défilent en un clin d'oeil, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette aventure qui m'a fait penser à la saga pirate des caraïbes.

Si vous vous posez la question, de quel côté penche la balance ? Piraterie ? Romance ? Je vous dirais que l'un de va pas sans l'autre. La romance devient une pièce maîtresse. Un choix qui pourrait déplaire si vous cherchez un univers qui s'axe sur l'aspect fantasy/piraterie. Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'attraction évidente entre les deux personnages. L'autrice n'a pas hésité à instaurer des joutes verbales digne d'un bon ennemies to lovers. Terriblement bien écrite et piquante, elle va vous séduire j'en met ma main à couper (oh pire je me fais mettre un crochet).

Entre terre et mer , notre jeune voleuse va apprivoiser cette bande de pirates et leur fameux chef. J'ai ris aux punchlines que s'envoyaient Callie et Blake. Il était tellement plaisant de les voir se taquiner, se chercher du regard.

Voguant au dessus de l'eau, je me suis imprégnée de la plume de l'autrice. Comment voulez vous que je résiste à une épopée qui mélange : Magie/Romance/mystère/Action/piraterie/duel ? C'était impossible que je ne le dévore pas en une seule journée … Résultat des courses j'ai acheté la suite le lendemain !
Un roman qui parle de piraterie ? Il ne m'en a pas fallu plus pour que je craque le jour même de sa sortie ! Mais une amie l'ayant lu avant moi m'avait prévenu qu'il y avait un cliffhanger de folie à la fin de ce tome, raison pour laquelle j'ai attendu la parution du tome 2 pour le lire enfin.

Callie est une jeune voleuse qui va croiser la route de Blake, un pirate redoutable. En effet, la jeune fille détient un compas magique qui permettrait de retrouver la mystérieuse Carte des Confins, objectif absolu de Blake qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. Sans compter sur le fait que Callie semble fuir quelqu'un ou quelque chose et cacher un grand secret. Comme on peut s'y attendre avec ce genre d'histoire, la collaboration entre les deux jeunes ne sera pas de tout repos, étant tous deux de fortes têtes et ayant des objectifs très différents. Mais Callie va peu à peu s'habituer à une vie de piraterie et Blake à la présence d'une femme sur son navire.

Si une chose est bien sûre c'est que l'autrice nous offre ici une intrigue ultra clichée mais vraiment très bien menée : tout fonctionne très bien et on veut en savoir toujours plus sur les découvertes des personnages et l'évolution de leurs relations. Les clichés ne sont donc pas une entrave à l'intrigue, qui suit son petit chemin, même si on se doute assez vite de certaines choses. Tout est assumé et c'est ce qui rend ce roman si bon ! On prend aussi un malin plaisir à suivre les prises de becs entre Callie et Blake, tout comme on adore découvrir le fin mot de l'histoire d'une chose dont on se doute très vite.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé autant Callie que Blake, que l'on découvre par alternance de point de vue, mais mon coup de coeur va vers Bold et le petit Doug. L'ambiance sur l'Avalon ne serait pas la même sans leur présence : Bold amène sagesse et histoires du soir de piraterie et Doug l'innocence d'un enfant de 10 ans. On déteste Thull dès sa première apparition et on adore Josie et son équipage 100% féminin, qu'on se prend à vouloir revoir tellement elles sont badass.

En conclusion, ce premier tome de la Carte des Confins se lit comme un petit bonbon : on prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties hautes en couleurs des personnages. C'est frais, c'est léger, c'est drôle, c'est ultra cliché mais tout fonctionne et donne envie de connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Une aventure à la Jack Sparrow avec un compas qui déchire et des personnages hauts en couleur !
L'action nous prend dès les premières lignes. J'adore l'ambiance de camaraderie et de piraterie entre les membres de l'équipage c'est juste génial ! Chaque partie de ma lecture commune s'est terminée par une action sur le point de commencer, c'était très addictif et ça donnait envie de tout dévorer à la chaîne. Dur de résister à la lecture d'un aussi bon roman.
Les personnages sont hauts en couleur (surtout en caractère). Ils sont attachants et vraiment sympathiques. On les aime dès les premières lignes. L'esprit d'équipe présent entre les membres de l'équipage m'a transporté et beaucoup inspirée. Au départ, je n'avais pas compris que Blake était un homme, j'avais imaginé directement une femme capitaine mais je me suis rendue compte de mon erreur ensuite et ça n'a été qu'une bonne surprise de voir que j'avais affaire à un capitaine irrésistible et charmeur.
Callie est une excellente héroïne. Je me suis retrouvée en elle car on a pas mal de points communs.
L'univers est juste génial. J'apprécie déjà énormément les pirates en temps normal mais là c'est encore mieux. J'ai été transportée de bout en bout !
On retrouve beaucoup de similitudes avec certains films ou dessins animés. Notamment les films pirates de Caraïbes ou encore Sinbad, le marin. Ça n'est pas pour me déplaire parce que j'adore le concept et les univers. Tout est bien organisé et donne vraiment envie de lire.
Le côté voyage mystère et aventure inconnue m'a beaucoup intriguée et m'a surtout fait rêver. C'est ce que j'aime avec les histoires de pirates, ça fait voyager et rêver de contrées lointaines merveilleuses et inconnues.
Conclusion : C'était un réel plaisir de découvrir la plume d'une auteure aussi talentueuse. Une excellente lecture qui se termine en coup de coeur pour cette aventure. Je vous la recommande à fond à tous ! Je vais enchaîner avec la suite très rapidement parce que j'ai adoré ce premier tome, j'espère que la suite sera à la hauteur !
Ce roman de Fantasy piratique, nous embarque dans la quête de la carte des confins.
On suit Blake, le capitaine de l'Avalon qui après avoir fait une promesse, tel un serment, va se vouer à réaliser celle-ci. le but étant de trouver cette carte des confins, afin d'explorer de nouveaux horizons avec son équipages qui le suit corps et âmes.
Cette camaraderie qui le lie à celui-ci forme une cohésion et des scènes cocasses. L'humour qui règne sur ce vaisseau n'est pas sans avoir des obstacles à traverser surtout lorsqu'il rencontre sur leur passage Callie. Callie est une femme et on sait qu'une femme sur un bateau porte malheur, son ascension à bord de l'Avalon ne sera pas sans efforts. Elle a du caractère et se servira de son passé pour s'imposer au sein de cet entourage exclusivement masculin.
Blake et Callie, nous amuserons de leurs joutes verbales ironiques (SPOILER) qui au fil des pages se transforment en joutes amoureuses.
C'est un récit agréable, on passe un très bon moment en leur compagnie, l'écriture est simple. le seul bémol pour moi, c'est qu'à un moment la romance prend le dessus sur les combats en mer.
Je lirai le tome 2, car pour le coup, on reste vraiment sur sa fin.
Lien : https://labiblidevilene.wixs..
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #62

J'ai lu “La carte des confins, tome 1” de Marie Reppelin, aux éditions PKJ en LC.

Résumé

Callie, parmi ses nombreux butins possède un compas marin enchanté qui permettrait de mettre la main sur la mystérieuse carte des confins, un instrument que Blake capitaine du célèbre Avalon rêve de découvrir.
Blake étant prêt à tout, il finit par convaincre Callie de l'aider dans sa quête, mais celle-ci à de nombreuses zones d'ombres qui risque de perturber leur quête…

Mon point de vue

J'ai adoré cette lecture, dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire et emporté par l'univers mêlant piraterie, quête, magie et romance dans lequel nous plonge l'auteure et qui avait tout pour me séduire.

J'ai eu un coup de coeur pour les personnages de Callie et Blake. Ils sont tellement attachants tous les deux! J'ai beaucoup aimé la romance qui se développe entre nos deux protagonistes, elle est comme je les aime, le schéma ennemis to lover est délicieux dans ce contexte! Callie trouvera refuge sur l'Avalon auprès de Blake mais aussi au sein de l'équipage ou elle ne tardera pas à y faire sa place. Blake est vraiment craquant sous ses airs de méchant pirates!!

J'avoue que cette lecture m'a clairement fait penser à Pirate des Caraïbes et ce n'est pas pour me déplaire loin de là. Alors oui certains passages sont assez clichés, mais c'est un peu ce que l'on recherche dans ce genre de lecture! Et pour ma part j'ai passé un très bon moment de lecture.

Ce roman mêle habilement romance, quête et mystère, mais je dois juste vous prévenir que si vous n'aimez pas la romance mieux vaut passer votre chemin car elle est vraiment très présente. J'avoue que quelques descriptions supplémentaires sur les combats entre différents navires de pirates ne m'auraient pas déplu, mais cela n'a en rien gâché ma lecture comme j'ai pu le lire sur certains retours. Personnellement j'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est une lecture simple sans prise de tête et addictive, sans parler de la fin qui m'a brisé le coeur et m'a donné envie d'enchainer au plus vite le tome 2.

Le roman est construit avec les points de vue de nos deux personnages, ce que j'adore, car on peut se placer des deux côtés. La plume de l'auteure est simple, fluide et addictive, une belle réussite pour un premier roman.

Connaissez vous ce roman? Vous tente t-il?
Les livres sur les pirates c'est relativement rare. Donc les BONS livres sur les pirates, statistiquement parlant, ça l'est encore plus ! Rassurez vous, ici vous n'allez pas être déçu ! On entre dans un univers au sujet duquel on a peu d'infos, certes, mais on oublie vite ce point au profit des personnages. Suite à un concours de circonstances assez particulier, Blake et Callie se retrouvent au bord de l'Avalon, le bateau pirate par excellence ! Si l'un en est le capitaine, l'autre n'y connait rien et va devoir apprendre sur le tas.
Ce qui rend ce livre addictif c'est la construction de la relation entre Blake et Callie. Ils ont tous les deux des caractères forts, une part d'ombre et un charme indéniable. Cependant là où Callie cherche à échapper à son passé, Blake lui s'y attache probablement un peu trop ! L'évolution de leur relation est pile comme j'aime dans la littérature, elle est intense et dès les premiers instants on rêve déjà de les voir ensemble. Pour ce qui est des personnages secondaires, Bold mérite un tome à lui tout seul, juste parce que je l'aime oui, c'est clairement suffisant je trouve. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur l'équipage !
L'intrigue est relativement bien ficelé, le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. L'écriture est fluide et légère comme on aime et l'alternance de point de vue, c'est vraiment la meilleure manière de plonger pleinement dans une histoire. J'ai particulièrement apprécié le message que renvoie le personnage de Callie et qui transparaît dans ses relations avec les hommes de l'équipage : elle est une femme indépendante et n'a pas besoin qu'on l'a sauve constamment.
Je dirais donc de cette lecture que c'était un coup de coeur ! Comment ne pas succomber au charme de ce duo de pirates de toute façon ? J'ai hâte de lire la suite vu la torture du cliffhanger de fin !
Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. L'univers est incroyable, aussi bien le côté magie, les pirates, l'aventure, la romance. Blake et Callie, sont deux personnages principaux très attachants, et charismatiques. J'ai adoré suivent leurs aventures, et l'évolution de leur relation. Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la carte des confins💕 Trop hâte de retrouver Blake et Callie
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimée la plume de l'auteure qui est très fluide d'autant plus que les chapitres sont court ce qui fait que c'est addictif.
Je sais pas vous mais pour ma part j'avais pas du tout l'impression que c'était le premier roman de l'auteure il y a eu un travail de dingue.

J'aime beaucoup l'univers de la piraterie dans ce roman et je trouve l'univers très bien construit et travailler.
Ce que j'ai aimée c'est bien décrit sans trop l'être ce qui nous plombe pas avec des détails sur détails c'était super bien doser.
J'avoue que ça m'as fait beaucoup penser à pirates des Caraïbes et c'est un bon point.

J'aime beaucoup les personnages que ce soit principaux ou secondaires ils sont très attachants.
J'adore la relation entre Callie et Blake qui est très piquante si on peut dire comme ça je me suis taper mes meilleures barres les répliques qu'ils se lançaient étaient génial.

Ce que j'ai aussi beaucoup c'est que dès le début de l'histoire on rentre directement dans l'action donc en s'ennuie jamais sans compter les rebondissements et le suspens.

Le seule truc qui m'as peinée si je devais vraiment trouver un point négatif mais ça en ai pas vraiment un c'est que la fin est vraiment horrible mon coeur était pas bien.

En tout cas, ce livre est un coup de coeur ! Je vous recommande vraiment je suis sure que vous pouvez adorer.

J'ai eu un coup de coeur terrible pour ce livre. Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures à peine et je n'arrivais plus à le lâcher...

L'univers est très chouette, pas trop complexe : juste ce qu'il faut pour nous happer complètement. En tout cas, il est très bien construit. Il y a un bon rythme : ce n'est ni trop lent ni trop rapide, et il n'y a aucune longueur. Dans ce roman, c'est la romance qui est au premier plan. Cela dit, ce n'est pas pour autant que l'histoire en pâtit. Au contraire, je l'ai adoré et j'ai hâte de voir quelle direction elle va prendre dans le tome 2.

Les personnages sont super attachants, autant les principaux que les secondaires. J'ai évidemment adoré Callie et Blake. J'ai beaucoup aimé la romance entre eux : ils ont une vraie alchimie. Je les aime d'amour. Genre. Vraiment. Nouveaux BookBoyfriend et BookGirlfriend dans ma déjà trop longue liste. Ils sont badass, charismatique, plein d'humour et de sarcasme, et surtout, intelligents ! Et oui ! Ça fait du bien d'avoir des personnages qui arrive à connecter des infos entre elles...

Mention spéciale pour le chapitre du point de vue de Bold que j'ai tout simplement adoré. Je ne saurais trop dire pourquoi mais il y a un truc dans l'écriture qui m'a beaucoup plus et qui m'a fait dire : whaou. D'ailleurs, la plume de l'autrice est super agréable, c'est fluide, facile et rapide à lire. Un vrai plaisir. Je tiens également à souligner que les chapitres font pile la bonne longueur. Et franchement, qu'est-ce que c'est agréable de ne pas avoir des chapitres de 30 pages T-T.

Si je dois vraiment vraiment donner un petit point négatif, je dirais que certains éléments sont un peu prévisibles MAIS ça n'a pas du tout dérangé ma lecture parce que d'une manière ou d'une autre, j'avais toujours un tout petit doute qui s'insinuait en moi. Et ce n'est pas sur TOUT le livre, c'est vraiment sur quelques petits éléments. Par contre, j'ai vraiment été très surprise par la fin. Je pensais avoir deviné ce qui attendait nos personnages et finalement j'ai été complètement surprise !

J'attends la suite avec grande impatience. Je suis très curieuse de connaître la suite de cette belle histoire, de voir comment la relation entre Callie et Blake va évoluer et de savoir comment tout cela va se finir ;)
Lien : https://books-idylls-and-flo..