Marie Reppelin, alias @muffinsandbooks, nous offre une premier roman audacieux, sensationnel et terriblement addictif.

Callie est une jeune femme dont le courage n'a aucune limite. Fuyant un passé bien trop présent, elle est devenue une rumeur qui court aussi vite que le vent. Elle s'est spécialisée dans les menus larcins et reventes d'objet en tout genre. D'ailleurs son dernier rendez-vous a tourné à la catastrophe. La vente de ce fichu compas lui rapportera assez pour se mettre à l'abri, mais il faut croire que ce cher capitaine Blake a l'audace de modifier ses plans.

Si lui est assez cruel de la dénoncer aux autorités, elle a le mérité de survivre en toute circonstance. Bref, leur rencontre est assez foudroyante et marquante. Après moult heurts, le navire du Capitaine devient rapidement un refuge pour la belle Callie. Être une fille au milieu de pirates est assez incongru, mais elle a plein de ressources. le respect s'installe rapidement et la camaraderie vient réchauffer son coeur. Blake et Callie, s'est une histoire tourmentée et très compliquée. Mais la magie de l'océan opère. En tout cas ce qui compte le plus au monde est cette fameuse carte des confins synonyme de liberté et de renommée. Sauf qu'il y a quelques couacs et choix qui s'invitent sur leur chemin et rien n'est plus difficile que de les affronter.

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman est un page turner phénoménal. Un aventure avec un grand A, aux airs de « pirates des Caraïbes ». Dés les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet et les rebondissements s'enchaînent agréablement. Aucun temps mort pour des personnages à vif et au coeur tendre. Un roman fantasy porté par un vent libérateur et une héroïne au caractère trempé. Un premier roman dans son ensemble maîtrisé et qui nous promet un moment de lecture palpitant. Les personnages ne sont pas reste et j'ai pu apprécié tour à tour leurs qualités et leurs défauts. L'atmosphère fait également parti du charme du livre. Un peu de magie, des combats de cape et d'épée et un grand bol d'air et d'embruns ; et hop le tour est joué ! Un roman qui se lit en apnée et qui m'a été impossible de lâcher. le final est carrément explosif et frustrant, en tout cas à la hauteur de cette aventure. Une pirate femme ça sonne comme un air de féminisme ! J'approuve haut et fort cette lecture ! L'avez-vous lu ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une histoire young adult de pirates ? J'étais déjà séduite rien qu'à la lecture du résumé. Mais je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi aboutie, et qu'elle me prenne autant aux tripes. Sincèrement, il s'agit là du premier roman de l'autrice, mais elle n'a rien à envier aux plus grands : personnages charismatiques comme pas possible, univers fantastique et intrigue qui se déroule et se découvre avec plaisir : je me suis régalée !

Certes, certains éléments sont quelques peu prévisibles. Mais j'aime les histoires qui arrivent à me captiver même si j'en ai découvert les grandes lignes dès le début, ce qui est d'autant plus difficile. Pari réussi ici, peut être parce que je suis une grande adepte de romance, et que celle-ci prend une grande place dans l'histoire. Mais, dans tous les cas, j'ai adoré ce que j'ai découvert, j'ai enchainés les chapitres sans les voir, et la fin est arrivée bien trop tôt à mon gout…

Blake et Callie m'ont également charmée dès les premières lignes. le jeune capitaine est l'image même que je me fais d'un pirate : des sous-entendus, du charisme, un dévouement envers son équipage, et une passion pour la piraterie qui lui fait même oublier le sens des priorités. Quant à Callie, la jeune fille n'a pas la langue dans sa poche, un sens de la répartie que j'ai adoré, et du caractère à revendre. Les deux ensemble forment un duo explosif, dont l'alchimie se ressent dès les premières lignes, et dont les joutes verbales sont un vrai délice.

En définitive, cela faisait très, très longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un roman de fantasy young adult. Je pensais me régaler avec ce livre, mêlant aventure, romance, piraterie et magie, mais je ne m'attendais pas à l'adorer autant. Les personnages sont juste parfaits, je les ai aimés dès leur découverte, et je les ai encore plus appréciés une fois que j'ai appris à plus les connaitre. Quant à l'intrigue, elle est très bien menée et m'a captivée du début à la fin. Un fantastique premier roman de Marie Reppelin, et je ne peux que me joindre à la liste de ceux qui attendent impatiemment la suite des aventures de Blake et Callie…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
C'est la première fois que je pré-commande un roman. Oui vous lisez bien. La première fois. Alors que j'ai plus de 30 ans. Mais j'aime beaucoup suivre le compte Insta de l'autrice de cette histoire et le résumé m'a fortement intéressée.
Bon comme ma PAL s'agrandit chaque mois un peu plus, il était très possible que ce livre finisse par être englouti par mes achats suivants. Heureusement, le challenge de lecture de cet été m'a permis de sortir pas mal de romans de cette pile, dont celui-ci.

Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture : elle illustre bien Callie, la personnage principal et le monde de pirates auquel elle va être confronté.
Je savais que la romance était bien présente, ce qui m'a permis de m'y préparer un peu à l'avance. Et bien qu'on retrouve beaucoup de scènes déjà vues dans de nombreuses romances young adult, j'ai aimé voir la relation de Callie et Blake évoluer.

Tout est bien détaillé, c'est très simple de s'imaginer vivre au côté des personnages, qui sont attachants. J'avoue avoir un petit faible pour Blake car il me fait beaucoup penser au Capitaine Crochet dans Once upon a time, mon personnage préféré ou presque dans cette série.
J'ai aussi un peu retrouvé l'ambiance à la Pirates des Caraibes, il y a des moments de légèreté et d'humour parsemés tout au long du roman.

Je n'ai pas vu passer les 450 pages de ce roman, je l'ai lu presque d'une traite parce que je l'ai beaucoup apprécié.

Le seul truc affreux, c'est la façon dont se termine le 1er tome. À se taper la tête contre le mur, franchement. Y a pas idée de s'arrêter comme ça, c'est dangereux pour les lecteur.ices...
Maintenant il faut patienter jusqu'à la sortie du tome 2 pour connaître la suite. Je crois que c'est pour ça que je n'achète jamais les livres tout juste parus d'habitude, je n'aime pas attendre.
Que dire de ce roman ? Il s'agit d'un savant mélange entre des aventures avec les pirates, de la magie et un brin de romance, avec des personnages hauts en couleur et un univers fascinant ! La plume de Marie Reppelin est entraînante, avec une alternance des points de vue entre les deux héros.
À lire sans tarder !
La Carte des Confins est un roman,qui, au départ, était bien loin de me tenter, n'appréciant pas spécialement les histoires de pirates. Mais après avoir lu plusieurs avis très positifs passés sur des bookstagrams, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, et je ne suis pas déçue,bien au contraire ! Ce fût un très bon moment de lecture passé aux côtés des personnages phares de l'histoire, l'intrépide voleuse Callie et le sulfureux pirate Blake, ainsi que leurs acolytes, al le sorcier, Doug le cuisinier et Bold, le second de Blake.

Un délicieux mélange d'aventure, de romance et bien sûr de piraterie. À lire sans modération !
18/20
Devant faire équipe, Blake et Callie n'en sont qu'au début de leur périple et vont devoir faire face à de nombreux impondérables.
Après tout, la vie de pirate n'est pas une aventure de tout repos mais plutôt l'aventure de toute une vie.
Entre attaques de navires ennemis, combats à l'épée, bain de sang, tirs de canons mais aussi secrets bien enfouis, désir sous-jacent, sentiments avoués sans oublier cette quête à la Carte des Confins quasi-impossible, le capitaine de l'Avalon et la voleuse d'artefacts précieux ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent.
Mais si ce qu'exhorte tant Callie à garder secret, empêchait réellement Blake de mettre la main sur cette fameuse Carte des Confins ? Et que leurs vies en soient totalement bouleversées à tout jamais ?

Embarquez à bord de l'Avalon, la grande fierté de son capitaine Blake Jackson et tout en participant aux tâches qui incombent à la vie d'un navire, laissez-vous porter par l'aventure et par les flots souvent capricieux qui se fracassent contre la coque du bateau pirate mais surtout par les mots invitant au voyage de Marie.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Ici, on rencontre Blake, capitaine renommé du majestueux bateau pirate L'Avalon. Avant que son père meure, il lui a fait la promesse d'être le premier pirate à pénétrer dans les Confins. Mais pour y arriver, il a besoin de la Carte des Confins et d'un compas magique qui lui indiquera où elle se trouve. Ce fameux compas est en possession de Callie, une mystérieuse voleuse, que Blake va devoir convaincre de lui vendre. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Callie rejoint l'équipage. Mais son passé obscur pourrait tout bouleverser…

J'ai lu ce livre en une journée ! La plume est fluide, agréable et captivante (tout comme l'histoire d'ailleurs). J'avais l'impression d'être avec les personnages tout le long de ma lecture et c'est une chose qui m'arrive très rarement donc franchement bravo à l'auteure.

Il faut savoir que, même si c'est un récit d'aventures, la romance est très présente et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Je suis tombée amoureuse du couple Blake/Callie, ils font clairement leur entrée dans mon top des plus beaux couples de roman. Regards, jeux de séduction, tension, attirance… j'ai vraiment tout aimé dans l'évolution de leur relation. Courageuse et intrépide, j'ai adoré le personnage de Callie qui ne recule devant rien. J'ai adoré ses réponses piquantes lors de ces disputes avec le capitaine. Je me suis aussi beaucoup attachée à Bold, un personnage secondaire qui m'a particulièrement attendrie.

La piraterie est à l'honneur avec cet équipage sans scrupule dans les batailles mais en même temps très bon enfant.
La place de la magie est assez discrète au début de l'histoire et prend progressivement de l'importance, jusqu'au crescendo final laissant le lecteur dans l'attente impatiente de la suite.

Je savais pertinemment que j'allais apprécier cette histoire mais je n'aurai pas cru à ce point. Tous les secrets autour de l'enfance de Callie et Blake m'ont tenu en haleine et les pages se tournent toutes seules. On arrive (bien trop) vite à la fin et je comprends maintenant tous ceux qui réclament avec insistance le tome 2. J'ai tellement hâte de remonter à bord de l'Avalon. Une lecture mémorable !

Si ce roman attise votre curiosité, foncez, n'hésitez pas. Il est plein de surprises !

Ce roman a été un véritable coup de coeur et j'attends la suite avec impatience ! (mais comment peut-on être aussi sadique avec ses lecteurs ? )
Une histoire avec des pirates et un résumé alléchant, je n'ai pas hésité une seule seconde 😊 j'avais hâte de le découvrir et quel plaisir !! J'ai un vrai coup de coeur pour ce premier tome 🖤
C'est un vrai pageturner avec une écriture fluide, addictive, simple mais efficace et très bien construit. C'était difficile de s'arrêter et à chaque fois je me disais "aller, encore un chapitre". Et c'est comme ça que j'ai fini ce livre à plus de minuit 🤣🤭 mais c'est tellement palpitant et tout s'enchaîne !
La double narration entre les 2 personnages principaux, Callie et Blake, est un vrai atout qui permet de mieux les cerner l'un et l'autre, et apporte au lecteur certaines informations.
De l'aventure, des rebondissements, de la magie, un univers bien pensé et à la "Pirates des caraïbes", une romance (qui ne fait pas toujours l'unanimité dans certains avis mais perso j'ai adoré), des personnages attachants, des mystères et une fin surprenante qui donne juste envie de connaître la suite 😱
Autant dire que j'ai hâte de remonter à bord de l'Avalon dans le tome 2 et de découvrir la suite de cette belle aventure 😃
Très bonne lecture à la limite d'être un coup de coeur. J'ai dévoré ce livre en peu de temps, je me suis prise d'affection très rapidement pour ces protagonistes et cette histoire qui est devenue addictive par la suite.

Dans un premier temps, j'ai très apprécié la narration alterne, c'est pour ainsi dire ma narration souvent préférée, je trouve cela très intéressant le point de vue des différents protagonistes ce qui crée un dynamisme a l'intrigue et un attachement plus important aux personnages auquel je me suis attaché très vite.

La plume de Marie Reppelin est très agréable, fluide et prenante, dès le début de cette histoire, l'autrice a su m'amadouer avec ces personnages forts de caractère et si touchant par la suite de par leurs enfances et leurs histoires. Je suis très fleur bleue, en règle générale, j'adore les histoires d'amour d'autant plus dans les romans avec leurs propres univers. Comme vous l'avez compris, j'ai ressenti beaucoup de sympathie et d'affections pour Callie et Black ainsi que leur histoire d'amour que j'ai aimé suivre et voir évoluer du point de vue de chacun.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture, comme un petit bonbon que l'on savoure, une parenthèse d'amour, de magie et de piraterie. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite et d'en savoir plus sur les personnages et leur futur.
Callie est une voleuse renommée constamment en fuite, Blake un pirate sans coeur et sans remords qui écume les mers à la recherche d'une chimère, ils étaient évidemment faits pour se rencontrer. Chacun son caractère bien trempé et un sarcasme à toute épreuve, vous ne vous ennuierez pas si vous embarquez avec eux à bord de l'Avalon ! C'est parti, trinquons mes jolies yoho, on se met en chasse et on fais main basse sur la Carte des confins !
×
Très honnêtement, j'étais de plus en plus sceptique à force de voir soit des commentaires dithyrambiques sur la génialissime et badasse Callie, et son opposé total de chroniques se plaignant d'un roman surcôté publié par un PKJ qui voulait seulement surfer sur la vague de l'influenceuse qui devient autrice. Verdict ? Évidemment que Callie est badasse !! Une Elizabeth en beaucoup plus reloue et tout aussi dangereuse. Mais alors, pour ceux que j'ai lu se plaindre que c'est pauvre, que c'est nian nian blabla, on est sur un roman JEUNESSE. Spoiler alert ! En plus franchement, je m'attendais à beaucoup plus mièvre connaissant un peu miss FanGirl de base et on est très loin de la dégoulinance de mamours en plein océan. Mais alors se permettre de comparer à du Hugo pour dénigrer une autrice... Oh les gars, c'est comme si vous compariez High School Musical et Dirty Dancing, c'est juste absolument pas la même catégorie. Un sprinter et un marathonien seront deux très bon athlètes, il n'y en a pas un meilleur que l'autre en fait, ils ne font juste pas la même chose, ils ne mobilisent pas les mêmes compétences. Ben là c'est pareil, Marie et Victor Hugo, ils écrivent pas tout à fait la même chose ! Donc les "c'est loin d'être du Victor Hugo"... Juste non. Si le jeunesse et le fantastique c'est pas ton truc, qu'est-ce que tu fais là ? Je ne supporte pas le thriller, je ne vais pas aller lire du Stephen King pour dire "bouh c'est nul j'aime pas"... C'était la minute râlage inutile dans le vent, mais osef, ça fait du bien, et puis hein, zut, on n'est pas là que pour les paillettes (pas chez moi en tout cas !).
Par contre, je suis désolée, mais ne comptez pas sur moi pour défendre la fin de ce livre. Je préfère ne même pas en parler sinon je risque d'avoir envie de boycotter @muffinsandbooks à tout jamais. Bon ok, peut-être que jusqu'à la parution du tome 2... Mais sérieux oh ?? Ça se fait pas de finir un livre comme ça !!
Bon sur ce, moi je vous laisse, je vais aller convaincre mon inconscient de plonger dans un rêve où ma pauvre carcasse non rousse et encore moins flamboyante va quand même tenter de croiser un Blake que j'imagine tellement bien, croisement invraisemblable entre Jack et Will (si t'as pas la ref je peux rien pour toi sorry). de toute façon c'était ça ou la PLS option sac en papier pour me remettre de cette fin qui te donne envie de décapiter l'autrice, donc bon, autant partir sur le rêve érot-DÉ, le rêve RODÉ, rodé on a dit.