Eyrolles (01/10/2009)
4.25/5   2 notes
Peintres, écrivains, poètes, musiciens... Les créateurs nous parlent de leur art et de leur vie. Organisés par thème, leurs mots nous proposent un voyage, celui de la création, fait de joie, de souffrance et d'engagement. Des coulisses de l'acte créateur aux partenaires du monde artistique, en passant par la place de l'artiste dans l'histoire et la société, ce guide nous familiarise avec les principaux courants, les grandes figures et les oeuvres majeures.
Que lire après Citations d'artistes expliquéesVoir plus
C'est un livre à ne pas lire comme un roman. Ce sont des citations abordées par thème et qui expliquent bien le ressenti des différents artistes: auteurs, peintre , sculpteur, cinéastes, compositeurs, paroliers,....par rapport à leur métier à leur époque. C'est intéressant de comprendre le point de vue de ces artistes face à leurs oeuvres, face à la critique, face à leurs pairs...
Comme tous les livres de cet auteur, c'est une véritable bible, un vrai plaisir.

Ecrire, c'est l'horreur, ne pas écrire, c'est la terreur

Lire un extrait