Séléna tome 0.5 sur 3
Ælia Éditions (01/07/2021)
4.25/5   6 notes
Alors qu'elle est en fuite, Séléna fait la rencontre d'un ennemi particulièrement tenace. Mais, pour une fois, il ne veut ni la tuer ni la capturer : il veut son aide pour voler les clés de Valebra. Pourquoi Séléna accepterait-elle ce marché ? Que peut-il bien avoir contre elle pour la forcer à organiser un casse que personne, jusqu'alors, n'a réussi à monter ?
Tout se résume en un seul mot : un prénom, que la jeune femme n'avait plus entendu depuis longtemps... >Voir plus
Que lire après Séléna, tome 0.5 : Les clés de ValebraVoir plus
Une nouvelle qui se situe avant les évènements de la saga. On y suit Séléna alors qu'elle n'était pas encore Séléna, 3 ans après sa fuite des Quartier d'Hiver.

🗝️S'il peut se lire à n'importe quel moment, je suis contente de l'avoir fait après le tome 2. Même si ses origines n'y sont pas trop dévoilées, cela m'aurait sûrement mise sur le chemin encore plus tôt lors de ma découverte de la Couronne de Bahram. Au contraire, dans cet ordre j'ai pu savourer les clins d'oeil à la saga principale et relier entre eux certains personnages (j'adore ce genre de choses, les petits indices et easter eggs).

🗝️Séléna n'est ici pas encore celle que l'on connait. Elle en est même encore bien loin ? être face à cette héroïne qui commet encore des erreurs « de débutante » m'a fait sourire. Cette aventure m'a permis de mieux comprendre ses actions et sa personnalité, je crois. En tout cas son choix d'intégrer Emilia est parfaitement compréhensible.

🗝️Le récit se lit. Rapidement, et m'a aidée à patienter jusqu'à la sortie du Des Serpents de l'hiver.

🗝️Je dois noter que je suis ressortie assez intriguée par l'envie de vraiment en apprendre plus sur le passé d'un certain chasseur blond !
Pour cette Nouvelle, j'ai préféré la lire non pas dans l'ordre chronologique de l'histoire, mais bien dans l'ordre conseillé par l'autrice, donc après les deux premiers tomes (vous pouvez retrouver les critiques de chacun des volets sur mon feed ou bien en passant par le guide "livre" que j'ai créé à cet effet)!
On retrouve ici un récit aussi qualitatif que dans les romans, où l'on en apprend un peu plus sur le passé de Séléna et où l'on peut même retrouver quelques références si on y prête bien attention! 😉
J'ai beaucoup aimé cette sensation de lire certaines descriptions de personnages qui ne sont pas clairement nommés mais qui ont été identifiables de par mes lectures précédentes. Ça donne ce petit côté "ah! moi je sais qui c'est hehehe" 🤭
C'est un véritable petit plus à l'histoire vraiment agréable, qui permet de connaître encore mieux les personnages créés par Célia Reus et leur rajoute une certaine profondeur.
À consommer sans modération !
Un préquel trop court mais instructif sur le passé de Séléna alias Malia et de sa première rencontre avec certains de son groupe/amis.
.....
.......................................
...............................................
......................................................
.............................................................
j'ai aimé cette nouvelle qui nous permet de connaître un peu du passé de Selena et ça nous apprends comment elle a rencontrer 2 des soldats des rois . j'adore aussi son intelligence qui lui permet de s'en sortir d'une situation très compliqué pour elle .