AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782356391100
204 pages
Éditeur : Elytis (14/03/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
"Je hais les banques. Je les conchie.
Je conchie les banques et toute la pourriture qui en suinte, les banques et les rouages qu'elles ont mis en place et qui nous échappent ou dont on nous dit qu'ils doivent nous échapper, même aux mecs qui font des études, c'est dire, qu'est-ce que tu veux, c'est la faute au marché. On va se laisser avoir jusqu'à quand avec ces conneries ?
Mais je réfléchis à pas faire n'importe quoi.
... C'est pas de la venge... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
stefjoe
  21 octobre 2013
Quand une bande de branquignols envisage un nouveau braquage, on se doute que le succès n'est pas garanti. Lors du précédent, ils avaient en effet oublié le butin en changeant de véhicule… Mais ce qui fait le sel de ce roman, c'est moins l'issue finale (et fatale) du braquage que le monologue intérieur du « cerveau » de la bande (le seul à avoir le bac) et les échanges verbaux « lumineux » de ses acolytes qui devraient faire (au moins) sourire les plus taciturnes. Avec en prime, une dernière réplique digne du « nobody is perfect » de Certains l'aiment chaud.
Un regret cependant : qu'il se lise si vite !
Commenter  J’apprécie          20
bibliomanu
  13 novembre 2013
Tenir le Monde par les couilles est désormais à portée de tout le monde. le seul problème, ou pas, c'est que cette mainmise est de courte durée. le temps de côtoyer, Kris, Manu, Aziz et le narrateur, cerveau de la bande, dans la carlingue d'une bagnole à l'approche du braquage d'une banque qu'ils sont sur le point de commettre. Enfin, si tout se passe bien... car les choses ne s'annoncent pas sous les meilleures auspices. Car ces braqueurs ont tout de véritables branques.
Tenir le Monde par les couilles est désormais à portée de tout le monde, disais-je... mais il se pourrait aussi que le rire, qui ne manquera pas de se manifester à sa lecture, vous amène à le laisser tomber avant, bien sûr, de le reprendre et savourer les pépites langagières qu'il recèle.
Aussi, plutôt que de rentrer dans les détails de cette chronique d'une débâcle annoncée, je vous propose de suivre une courte interview de l'auteur, Gilles Moraton, que j'ai sous la main (ouais, je me sens tout puissant ces temps-ci !...) --- Pour lire l'interview... suivre le lien :)
Lien : http://bibliomanu.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : casséVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre