Citations sur La vie ne danse qu'un instant (62)

Vous vaincrez mais vous ne convaincrez pas.
Vous vaincrez parce que vous possédez une surabondance de force brutale, vous ne convaincrez pas parce que convaincre signifie persuader.
Et pour persuader il vous faudrait avoir ce qui vous manque : la raison et le droit dans votre combat.
Il compris alors pourquoi Alice s'était enfuie parmi les rues berlinoises aux vitrines saccagées et ne lui avait plus jamais donné signe de vie. Ce n'était donc pas à cause de l'effet révoltant d'une Allemagne sanguinaire que parce qu'elle lui avait confié la clé de son être dans un rare moment d'abandon.
Elle avait constaté avec effroi que l'armée allemande s'apprêtait à envahir le pays. Voilà des semaines que les diplomates se débattaient pour trouver une solution acceptable pour les deux pays.
La guerre n'avait rien d'abstrait; elle broyait des individus, des hommes, des femmes, des enfants. Une guerre illégitime n'est rien d'autre qu'un crime contre l'espérance, s'indigna-t-elle.
Jamais elle n'oublierait la misère grouillante, la puanteur des cadavres ensevelis sous les maisons saccagées, la faim qui conduisait jusqu'à l'obscénité, la prostitution des enfants et les regards torves des soldats palpant sans vergogne ces fillettes et ces garçons qui s'offraient en pleine rue.
Des accords de guitare s'élevèrent dans un coin de la salle. Une jeune file se dressa, cambra le dos, releva le menton. Ses bras se mirent à dessiner des arabesques, ses talons à claquer sur le carrelage. La danse d'un peuple souverain. Celle du désir et de de la mort.
Je suis libérale dans le sens classique du terme. Je crois à la liberté de pensée ainsi qu'à celle des corps...
Reflet de la société, le style vestimentaire était toujours un miroir révélateur, particulièrement intéressant dans les pays soumis aux diktats de régimes politiques qui cherchaient à tout maîtriser
La guerre avait marqué au fer rouge le destin politique de Benito Mussolini depuis le jour où cet opportuniste avait fait volte-face en prônant l'entrée en guerre de l'Italie au côtés e la France et de l'Angleterre en 1915, alors que le Parti socialiste auquel il appartenait prêchait la non-intervention.
Il avait une voix grave, bien modulée, dépouillée des accents stridents qu'il employait pour s'adresser aux foules. Son visage, d'une grande mobilité, ne dissimulait aucune de ses émotions.