Mon avis après ce message publié avant la date de fin d’interdiction de tout commentaire :

Attention, il ne s'agit pas d'une critique...
Je remercie les éditions Flammarion et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une Masse Critique spéciale Rentrée littéraire.
Cet ouvrage est sous embargo jusqu'au 15 août, je ne peux donc rien en dire pour le moment...
Mais le décompte fatidique après réception arrivant bientôt à expiration, c'est pourquoi je publie ce message.

Mon avis :

Je n’y arrive pas. C’est ainsi. Après deux essais, je n’arrive pas à accrocher.

J’avais publié cette "fausse" chronique pour les raisons que j’ai donné, mais aussi, j’avoue, pour attendre de m’y remettre...

Mais le personnage principal, Candice, ne me touche pas. Trop lisse, trop simpliste, sa neutralité devient agaçante. Dans une époque et un contexte qui ne l’était pas. Bien sûr elle est peut être apolitique ou dépolitisée, mais le contexte dans lequel elle évolue rend cette option peu crédible.
Son rôle d’observatrice extérieure sans opinion, mais qui s’en sort par sa propre détermination, ne colle pas.

C’est dommage, car je pense que cet ouvrage est intéressant à plusieurs égards... alors, qui sait, j’essaierai peut-être une troisième fois !

Abandonné en août 2018
Peut-etre n'était ce pas le moment car Je n'ai pas pu entrer dans cet ouvrage, je n'ai pas "vécu" la violence de la période Tatcher. Ce roman porte des relents de "Billy Elliot", des "virtuoses" mais sans cette flamme, sans cette vision décalée. Je me suis également perdue dans la narration, ne sachant plus qui me parlait.
Je n'ai pas du tout compris ce livre. Il y a quelque chose qui m'a échappé.

Ce roman n'a pas de véritable histoire. Candice n'est qu'un prétexte pour raconter un épisode de l'histoire du Royaume Uni. Je ne connais pas suffisamment cette période pour me rendre compte si elle est un symbole des jeunes de son temps. Elle est tellement indépendante, éprise de liberté et différente. J'imagine qu'elle représente une partie des jeunes anglais qui écoutaient du punk et souffraient de la crise. Mais la vie de cette Candice ne m'a pas du tout intéressée. Il n'y a aucun rebondissement. Elle témoigne de la crise mais n'est pas complètement touchée.

[...]
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..
Candice pédale mais je n'ai pas suivi son rythme fort long et ennuyeux.
Bon, désolé, mais là je n'ai pas bien compris…soit c'est un roman et il y a une histoire, soit c'est un essai historique et c'est argumenté et développé. Et là c'est le mélange des 2 incomplets dans les 2 cas. Des faits historiques sur l'Angleterre des années 80 avec Mme Thatcher, mais transcris comme des titres de journaux avec aucun développement. Et la partie roman, je n'ai pas très bien vu de quelle histoire il veut parler, sauf à démontrer la difficulté de la jeunesse à trouver sa place dans ce contexte ultra libéral imposé, durant les années Thatcher. Bon très déçu surtout pour un prix interallié !!