Ce témoignage d'hommage et autobiographique est fort et poignant.

Qu'est-ce qui pousse l'humain à se surpasser et à prendre de tels risques? L'envie de vivre pleinement, tout simplement.

Sur terre, c'est la frénésie, la course aux records et à qui réussira le mieux. Là haut, Elisabeth Révol prend plaisir et se sent vivre.

Certes, ce n'est pas sans danger. Son compagnon de cordée, Tomek, y a d'ailleurs laissé sa vie. Elisabeth a également failli y passer. Mais un élan d'espoir et d'énergie positive l'a poussé en avant. Ce récit relate 4 jours d'enfer où acharnement, envie d'y croire, envie de vivre et détermination se cotoient.

Qu'on comprenne ou pas cette passion pour l'alpinisme n'est pas important. Par contre, on peut tous s'accorder sur le fait qu'Elisabeth est une femme extrêmement forte et courageuse qui vit sa vie à fond afin de se sentir vivre, afin de ne rien regretter. Sur ce point, elle devrait tous nous inspirer.
Ce témoignage d'hommage et autobiographique est fort et poignant.

Très bien
Elisabeth Revol nous embarque avec elle le 25 janvier 2018 lors de son ascension du Nanga qui virera au drame. Son ami Tomek ne pouvant plus continuer, Elisabeth est piégée sur cette montagne et ne peut redescendre. le rythme et la plume vous plonge dans son esprit : questionnement, prise de décision, répétitions, ... le lecteur vit avec elle les plus horribles heures de sa vie.

Ce livre m'a pris aux tripes. J'ai ressenti le froid, la fatigue, l'angoisse d'Élisabeth. le seul bémol est l'utilisation de beaucoup de jargon d'alpinisme qui m'a un peu déstabilisé.

Merci aux autrices pour cet ouvrage difficile mais terriblement envoûtant.