Une BD très fun !
L'humour est dévastateur et décalé, les dessins superbes et doux, les couleurs magiques, les personnages attachants et malicieux.
Un beau concentré de bonne humeur.
Une bande dessinée super mignonne et pleine d'humour. Pepper et Carrot se complètent à merveille. Les graphismes sont sublimes. J'ai vraiment envie de découvrir les prochains tomes. La seule chose que j'aurais à reprocher c'est que c'est trop court, j'en aurais voulu encore !
Les sorcières ont la côte en ce moment. Je ne peux me résoudre à en lire pour me plonger à la rencontre de la magie. Cette bd avait quelque chose de particulier. Son graphisme et sa couleur différent de ce que je peux lire d'habitude. Il y a un travail vraiment particulier à l'ordinateur. David Revoy a du faire quelque chose pour l'éclat donné. C'est très agréable à lire. C'est d'autant sympathique que l'histoire est toute mignonne. Pepper ressemble à une collégienne et c'est une sorcière. Elle se sent un peu seule de temps en temps mais par chance, elle a son compagnon à 4 pattes, Carrot, pour lui tenir compagnie. Tout deux sont expert en potions magique et en bêtises. Ils vivent des aventures au quotidien au rythme des chasses aux ingrédients, des expérimentations magiques, des potions ratées… . Mais il y a un petit souci, les sorcières ne doivent pas être gentilles. Il va falloir que le demoiselle change de comportement. Peut-elle y arriver? La réponse se trouvera dans le tome 2.

Au final, pas besoin d'attendre vraiment le tome 2 car ce projet bd est un peu particulier. le dessinateur en parle très bien à la fin de son tome. Il a décidé de changer le rapport à la publication. C'est en ligne, en libre et en open source sous licence Creative Commons Attribution qu'il fait avancer son histoire. C'est le lecteur qui subventionne l'histoire. le succès est au rendez-vous puisque maintenant l'artiste peut vivre de son travail. La bd a été traduite en 32 langues et des produits dérivées ont été crée dans la peinture, l'animation ou le jeu vidéo. L'album se compose des 11 premiers épisodes. Vous pouvez découvrir la suite sur son site et participer à la création de nouveaux épisodes.

Une bande dessine pleine d'espièglerie qui nous emmène vers des contrées fabuleuses où la bonne humeur est au rendez-vous. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Pas mal du tout!!

Dans ce recueil d'histoires courtes (11 histoires de tout au plus 3-4 pages), on suit les aventures de la jeune Pepper, apprentie sorcière spécialiste des potions et de son chat, espiègle, Carrot. Seul problème leurs tours de magie dégénèrent très rapidement…
J'ai plutôt bien aimé le format historiettes, les personnages sont très attachants et drôles. le duo Pepper-Carrot fonctionne parfaitement, j'ai ri à de nombreuses reprises, les chutes des différentes histoires sont plaisantes et assez inattendues. La fin de ce premier tome ainsi que l'entrée en scène des marraines de Pepper présage une très bonne suite.

Du côté du charadesign, c'est juste magnifique notamment grâce à cet effet d'aquarelle. Les personnages sont détaillés et leurs expressions sont riches. le choix des couleurs, les tons et nuances sont très intéressants et en parfaite adéquation avec l'histoire en cours.

Mention spéciale pour l'illustrateur David Revoy dont le projet est, de faire une bande-dessinée sous licence-libre, il n'utilise d'ailleurs que des logiciels libres de droits.
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Avec ce premier volume, nous faisons la connaissance de la sorcière Pepper qui vit dans la Forêt de Bout-en-Cureuil avec son chat Carrot, un complice au poil roux.
Pepper est une gentille sorcière qui expérimente plein de potions, et bien souvent, c'est Carrot qui en subit les conséquences, en étant son cobaye.
Puis un jour de marché à la ville de Kamona, une cité médiévale habitée par des monstres, Pepper apprend qu'un concours de potions est organisé et que la meilleure recevra le beau prix de 50.000 Ko. Pleine d'enthousiasme, Pepper n'a qu'un jour pour la découvrir… C'est fou ce qu'on peut faire avec de la brume de nuages noirs, des baies rouges, des oeufs de phoenix et du lait de dragon…

Je vous recommande cet album pour ses dessins, sa fantaisie et son humour. Pepper accompagnée de Carrot rencontre d'autres jeunes sorcières, Safran, Coriandre et Shichimie qui seront ses rivales le temps du concours mais qui seront aussi par la suite, ses amies. Ce monde fantastique a de douces teintes et Pepper, apprentie-sorcière, est une adorable gamine pleine de malice, d'ingéniosité et de bienveillance qui fait le désespoir de ses marraines, trois vieilles sorcières grincheuses de Chaosah qui veulent l'attirer vers l'obscur. L'une d'entre elles n'hésitera pas à se transformer en prince pour la tester.
Nous découvrons donc dans ce premier tome, Pepper dans différentes aventures qui suivent une chronologie bien définie et qui ont chacune une finalité irrésistiblement drôle. Peu de texte, un beau graphisme, et beaucoup de rires !
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette bd car elle a fait largement parler d'elle à sa sortie. Non pas pour le contenu artistique (sur lequel je reviendrai) mais pour son mode de publication. En effet, Pepper et Carrott est un web-comics publié sous licence Creatives Commons Attributions 4.0 par son auteur. Traduit dans des termes plus simples, cela veut dire que tout le monde peut reprendre ce travail du moment qu'il en mentionne la source que ce soit pour un usage commercial ou non. Glénat a donc pu produire cette édition sans verser un centime de droits d'auteurs à David Revoy… L'auteur s'en explique d'ailleurs dans une interview très intéressante en fin de bd...

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2017/04/1..
Une petite bd bien agreable à découvrir, j'ai beaucoup aimé la douceur et l'humour entre ces pages là ! Les personnages sont choux et c'est un livre rempli de bons sentiments et de douceur on peut le voir à travers les dessins ! J'ai hate de découvrir la suite.
****Une belle découverte des BD « Pepper et Carrot »****

Le graphisme est vraiment agréable à regarder, il est surtout bien coloré et féérique.

L'histoire est pleine de magie, drôle et surtout un univers bon esprit.

Les personnages sont très attachants. On suit Pepper, une jeune sorcière accompagné de son chat Carrot.

Une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !

Une superbe BD pour petits et grands !
Avec mon fils de 3 ans et demi, nous avons eu envie de nous lancer dans une BD pour changer un peu des histoires du soir.

Il a adoré, surtout le fait qu'il y ait plusieurs petites histoires, c'est plus rapide et il a pu bien comprendre chaque histoires. Il s'est même mis à la "lire" tout seul dans son lit.

Quand à moi, j'ai beaucoup aimé les dessins et le fil conducteur, c'est tout normal que nous avons envie de nous procurer les prochains tomes pour connaître ce qu'il va se passer.

Je conseille vivement cette BD même pour des petits 😀
Une jolie découverte pour moi. J'ai découvert cette sorcière: Pepper et son chat, Carrot à travers ce premier tome.

J'ai aimé ces petites histoires agréables à lire mais surtout les illustrations qui sont magnifiques. C'est un régal pour les yeux à chaque page.

C'est une BD qui m'a sorti d'une longue panne de lecture de plusieurs semaines, ça fait du bien de retrouver le bonheur de lire. J'ai passé un bon moment avec Pepper et tous les personnages de cette jolie Bande dessinée.

À la fin il y a une interview de l'auteur qui nous aide à comprendre son cheminement et le parcours de création de cette histoire. J'ai appris des choses notamment à propos de la licence utilisée par l'auteur...

À découvrir quand on aime les mondes magiques, les potions et les chats. J'ai envie de lire le tome 2!