J' ai beaucoup aimé cette BD plaine d' humour et d'action.
Ce premier tome se compose de 66 pages d'histoire, les quelques-unes restantes comportent une interview sur le parcours non conventionnel de l'auteur autour de son travail. 11 épisodes sont à lire dans ce tome, 11 épisodes que j'ai beaucoup appréciés car ils m'ont fait enchaîner les sourires avec délectations. J'ai adoré les histoires qui comportaient une chute improbable, celles limite sorties de nulles part, prenant à contre pied le lecteur, qui ne pouvait que de nouveau sourire face aux turpitudes des personnages. Je ne pourrais même pas en choisir une que j'aurais préféré, la plupart sont très bonnes selon moi. le tout est vraiment simple mais malicieusement efficace.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Avant d'être une bande dessinée parue aux éditions Glénat, Pepper et Carrot est un webcomic libre, gratuit, open source, publié en épisodes par David Revoy et directement financé par les lecteurs. Si vous aimez Pepper et Carrot, vous pouvez faire un petit don afin d'aider l'auteur à réaliser les épisodes suivants.

[...]

Lire la suite sur Livresse des Mots :
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Très bel ouvrage, de belles illustrations. Des histoires courtes drôles et décalées.
Superbes dessins avec des personnages sympathiques et attachants et un monde emplit de fantaisie.
On les découvre dans de petites scénettes successives qui s'inscrivent dans une ligne narrative plus longue. Il n'y a plus qu'à espérer que celle-ci s'étoffe pour que l'intrigue prenne de l'ampleur et nous permette d'explorer davantage cet univers qui semble riche et prometteur.
Les dessins sont vraiment trop mignons, des traits doux, arrondis, parfois détaillés, avec des couleurs pastels. C'est vraiment très beau à voir. Surtout les planches sans texte.

Pour ce qui est de l'intrigue en revanche, je ne pense franchement pas être la cible touchée. Une histoire trop enfantine (bon, on pourrait s'en douter au vu des illustrations mais bon) et surtout il semble manquer un fil linéaire. Là, on a plutôt un ensemble de péripéties qui se succèdent les unes après les autres sans trop qu'on ne voie le rapport entre elles. C'est plutôt drôle, et léger, une lecture vraiment pas prise de tête, mais très loin de ce que j'apprécie.
Même si les dessins sont magnifiques, je ne savais pas que les événements allaient s'enchaîner aussi rapidement, sans véritable explication. Résultat, je n'ai pas pu me plonger pleinement dans l'univers, ni m'attacher aux personnages… A voir si la suite sera pareille ou au contraire plus approfondie
Une lecture vraiment mignonne, les dessins et les couleurs pastel sont vraiment choupinou. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et pour cause, il n'y en a pas ! C'est une succession de scénettes, des tranches de vie de Pepper et j'aurais préféré avoir une histoire propre.

Clairement, je ne suis pas le public visé et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas autant apprécié ma lecture. Carrot le chat est vraiment sympa, il ne parle pas mais sait se faire comprendre. le côté muet rend encore plus comiques ses interventions.

En bref une histoire qui n'est pas pour moi, mais que j'offrirai volontiers à mes neveux et à mes nièces, je suis sûre que ça leur plaira.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Quelle BD rafraîchissante ! Cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu !

Le monde imaginé par l'auteur n'est certes pas révolutionnaire (des jeunes sorcières en apprentissage, des potions magiques, des balais et des chats) mais les histoires sont très drôles.
[...]
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..
ais quelle jolie découverte ! Je suis tombée amoureuse des dessins de David Revoy et de l'univers tout entier qu'il propose avec Pepper&Carrot… En me renseignant davantage sur cette BD, j'ai découvert tout un projet mené par l'auteur, que je trouve tout simplement génial ! Au départ, Pepper&Carrot, c'est un projet en ligne, totalement financé par les lecteurs. le but de l'auteur est simple : changer l'industrie de la BD en diffusant librement son travail. Et dorénavant, c'est Glénat qui gère les impressions en format BD traditionnels. J'en suis plus que ravie car cela m'a permis de découvrir cette chouette bande dessinée jeunesse toute mignonne. Franchement, c'est juste adorable. L'univers est tellement chou ! Vraiment, prenez le temps de découvrir les planches sur le site de l'auteur car vous risqueriez de tomber amoureux des dessins 🙂 !
Bref, une chouette découverte que je vous recommande.