Un début de série intriguant et assez prenant !

Une jeune fille se réveille dans une cave. Que fait-elle là ? Elle ne se souvient de rien. Un homme la retient. Qui est-il ? Tout ceci est plutôt angoissant.

Une histoire d'amnésie, un ressort assez classique niveau scénario mais qui fait son effet.
Le dessin est agréable même si je trouve l'héroïne un peu trop bimbo.
L'ensemble est finalement assez réussi. C'est plutôt une agréable surprise car je dois dire que la couverture ne m'attirait guère, qu'elle me faisait même plutôt fuir. C'est un peu par hasard que le tome est tombé dans mes mains et je ne suis finalement pas déçue. Par contre, je demande à voir pour la suite. J'ai un peu peur d'une histoire sans fin. Donc à voir ... Au prochain épisode..
Une BD découverte par pur hasard dont les tomes suivants viendront très certainement le rejoindre dans ma bibliothèque.
Bien que totalement irréaliste, l'histoire d'Harmony tient parfaitement la route avec des personnages aux réactions naturelles et un environnement bien réfléchi.
Les textes sont vraiment très abordables tout en restant riches en vocabulaire. Ils retranscrivent bien l'ambiance de l'instant avec des tournures de phrases adaptées.
Les personnages semblent avoir fait l'objet de pas mal de travail que ce soit physiquement et psychologiquement. On partage assez vite, selon moi, le ressenti d'Harmony comme son stress dans cet environnement qui lui est inconnu face à cet homme bizarre qui lui donne des médicaments à prendre sans trop lui dire pourquoi.
Les dessins sont de très belle qualité tout comme la colorisation dont la palette a été choisie avec soin. On s'immerge très facilement dans l'histoire quand on se perd pas dans l'analyse de l'environnement de chaque case.
C'est donc une découverte qui s'est transformée en véritable petit coup de coeur dont j'ai hâte de lire la suite!
Ce premier tome pose les bases de cette saga qui nous promet de belles choses. le personnage d'Harmony intrigue puisqu'elle est amnésique, enfermée dans une cave puis une chambre au grenier avec pour seule compagnie des rêves et pouvoirs bizarres et un homme imposant et mystérieux qui lui rend visite de temps en temps. Les planches sont agréables et très jolies. Bémol : Un peu courte même pour une bd.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Harmony se réveille dans une cave, totalement amnésique. Elle va essayer de comprendre sa position sans savoir à qui elle peut faire confiance.

Grosse déception sur cette BD dont je n'achèterais surement pas la suite malgré ma haine des séries inachevées au CDI. L'histoire est prometteuse, mais ce premier tome se contente de tracer des pistes un peu grossières et pas particulièrement originales sur l'identité d'Harmony et les raisons de ses pouvoirs. On a l'impression de ne pas avancer, qu'il manque une vingtaine de pages pour avoir un premier chapitre satisfaisant.

Les dessins sont techniquement très aboutis, j'aime les décors et certains designs de personnages, notamment William. En revanche, Harmony est le moins bon design de la BD, ce qui est gênant pour un perso principal. Je me suis rendue compte assez tard qu'elle n'était pas une jeune femme, mais une ado, et l'ambiance oppressante des premières pages aurait gagné à rendre sa jeunesse plus apparente.

Cette BD n'est pas à bruler non plus, mais elle est terriblement oubliable.
Voilà une petite BD qui passe crème. La raison en est que tout est assez convenu, attendu, prévu, etc. Si vous avez d'autres rimes en "u", vous êtes le bienvenu... uh, uh, uh.

On démarre avec une querelle ancestrale entre deux frères... et on fait un bond de 4000 ans pour trouver une jeune fille captive dans une cave, avec un gros balèze au regard de mouton qui prend soin d'elle. Et faut surtout qu'elle prenne sa pilule rouge et bleue "pour les maux de tête"... Pas folle, la gamine, même si elle est blonde.

La couverture annonçant tout, on va vite voir que la blonde a des facultés de télékinésie, voire de psychokynésie vu qu'elle sait refermer une porte à clé.

Evidemment, elle est amnésique, elle entend des voix dans sa tête. Une vielle chaman va lui rendre la mémoire, et deux solides gaillards puissamment armés vont lui tomber dessus pour la kidnapper.

C'est un peu court comme contenu pour une 50aine de pages. D'autant que, comme je l'ai dit, le lecteur devine un peu tout ce qui va arriver, ce genre d'histoire fait partie de l'ADN collectif de l'amateur de fantastique. le graphisme fait un peu "assisté par ordinateur", ce qui rend les couleurs flashy, et donne de grands yeux façon manga. Personnellement, je n'apprécie pas énormément.

A ce stade, vu le peu d'info du premier tome, difficile de dire ce que la série peut donner. Tout est possible. Et donc, on va sans doute se laisser aller à un deuxième tome. A mon avis c'est le but recherché par l'auteur.
Je suis aller sur le titre sans savoir de quoi ça parlait, sans même avoir lu le résumé, juste pour la couverture qui me faisait envie.

Nous allons suivre Harmony, une jeune femme amnésique qui se réveille dans un lit dans une cave, sans savoir ce qu'il se passe, où elle est, ni qui est l'homme qui l'héberge (ou la retient prisonnière ?).

Si le début est assez long à se mettre en route avec un récit à huit clos avec seulement deux personnages pour les trois quart de l'oeuvre, on va vite se poser un certain nombre de question qui vont nous donner envie d'en savoir plus.

Accélération de rythme dans le dernier quart du récit qui donne envie de passer au tome suivant.
Un premier tome super intrigant !
J'ai d'abord été très attirée par la couverture. Je me suis plongée dedans et je dois dire que ce premier tome est plutôt bien réussi. J'ai eu l'impression de me promener dans une brume qui ne cessait de s'épaissir. C'est mystérieux. Harmony est une jeune femme qui se réveille dans une cave. Elle ne sait pas bien qui elle est, où elle est et si elle est retenue prisonnière, kidnappée. Bref, elle n'a pas de repère. le monsieur qui lui rend visite n'est pas très bavard et qui sont ces voix qui n'arrêtent pas de la tourmenter ? Que lui veulent-elles ?
Vous l'aurez compris, beaucoup de questions, peu de réponses… L'ambiance est très étrange, les couleurs froides entretiennent cette impression de brouillard et de suspense. Puis la fin, un vrai cliffhanger, la.e lectrice.eur sent arriver la révélation mais il faut attendre la suite avec le prochain tome. Il va falloir que je le trouve à la médiathèque.
Les dessins, c'est qui ne m'a pas trop convaincue au début. Je m'attendais à des traits un peu moins durs comme sur la couverture. du coup, j'ai mis un petit peu de temps à m'adapter.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Le sujet est original... un peu visionnaire car avant pandémie de COVID. le corps, la santé sont des biens précieux et deviennent une valeur de la société au point d'être gérés par des données et analyses constantes. Pour autant, tout ne semble pas aller de soi...
J'ai eu des difficultés à rentrer dans ce premier tome, sûrement car le monde créé est dérangeant. A la fin du présent tome, je suis intéressé par poursuivre la lecture. J'ai aimé mais sans pour autant me dire qu'il s'agissait du manga du siècle. Il amène à réfléchir à nos valeurs mais surtout à ce projet de société ou le risque 0 est maîtrisé presque en totalité.
A suivre avec les autres tomes...
Un 1er Tome qui pose les bases de l'histoire. Je suis assez intriguée par Harmony et je me demande où l'auteur va nous emmener dans les suites, car pour l'instant, ça n'est pas encore très évident de faire des liens entre différentes parties de cette BD. Toutefois c'est assez prometteur et je me plongerai avec plaisir dans le 2ème Tome en espérant qu'il me permettra de comprendre certains éléments.
Une héroïne rebelle aux pouvoirs exceptionnels, la capacité de pouvoir déplacer des objets ou de bloquer leur mouvement. Harmony n'est pas la seule à intéresser des scientifiques, mais quand les donneurs d'ordre recherchent le profit, la bienveillance vis en vis des enfants aux super-pouvoirs est terminée. On attend du résultat, et dans ce contexte la maltraitance exercée n'a plus d'importance ....
J'ai pour l'instant lu les tomes 1 et 2 de cette histoire plein d'intérêt, avec des protagonistes-enfants attachants, et un dessin dynamique.