L'idée de ce roman est bonne. Luke Rhinenhart, psychanalyste new-yorkais, décide d'abandonner toute rationalité, et par conséquent, sa personnalité apparente. Ses actions sont décidées par tirage au sort. La tonalité est humoristique. Ce choix de laisser guider sa vie par le hasard lui vient d'une vision très critique de son petit monde, de sa personne, et, bien sûr, cela le conduit régulièrement dans des situations loufoques. J'ai donc pris plaisir à cet ouvrage pendant les 100 premières pages, puis me suis ennuyé car il se transforme en une succession de sketches, souvent amusants, mais somme toute assez répétitifs. Je n'ai plus vu de progression de l'action et ai arrêté page 162 car je n'ai pas eu le courage de m'accrocher jusqu'à la 520ème et dernière.
Abandon après 200 pages d'ennui, ce qui m'arrive rarement !

Soit j'en attendais trop, soit je suis passé à côté du message de l'auteur, mais je n'ai vraiment trouvé aucun intérêt à ce livre. le thème était pourtant attirant et intrigant, mais le livre ressemble au journal de bord d'un obsédé sexuel dé-sabusé par la vie et ses semblables (désolé de révéler la trame principale de l'intrigue des 200 premières pages ;) !) . Quelques remarques, parfois pertinentes, rarement amusantes, sont dé-versées froidement et noyées parmi les lieux communs de la vie dé-bridée d'un narrateur qui se croit enfin libre en faisant tout, et surtout n'importe quoi, sous prétexte de confier sa dé-stinée au hasard...
NUL !
C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Je suis très déçue.
J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. J'ai sauté régulièrement des pages, voire des chapitres entiers.
C'est contraire à mes habitudes, mais ce livre va rejoindre la place qu'il mérite : la poubelle ! ! (c'est dire ! )
Livre non terminé.
Basta ! j'ai tenu 160 pages mais je n'en peux plus… j'abandonne
Ce livre est sans doute un peu daté mais surtout je ne supporte pas ce blabla de psychiatre psychopathe.
L'idée de vivre selon les lancers de dés était intéressante mais je n'ai vu qu'un certain conformisme de bobo.
J'ai feuilleté le reste, il y a sans doute une évolution de l'histoire mais rien ne m'a encouragé à continuer, ni le style assez pauvre, ni l'histoire.
De plus je trouve la typo très désagréable, les petits caractères sans interlignage n'aident pas la lecture.
J'ai arrêté le livre en cours.
Je me suis peut-être privée d'un retournement de situation majeur.
Mais ça stagnait : il suffit de quelques pages pour saisir l'intrigue, le ton, le propos.
Après ça me fait l'effet de variations sur un même thème.
Rien ne me retient... Même la banderole "cultissime".
Déçue. L'idée de départ de ce livre est bonne et dans les premières pages la lecture est enthousiaste. Mais voilà cette bonne idée devient un prétexte pour tout un tas de récits trop nombreux et trop longs d'expériences sexuelles diverses. Ce n'est pas à la hauteur de ce à quoi on s'attend en début de livre (en tout cas en ce qui me concerne). Je me suis accrochée, mais j'ai abandonné à une centaine de pages de la fin...