Bamboo Edition (25/04/2007)
3.5/5   11 notes
Se lever aux aurores, affronter les frimas du petit matin, passer la journée à arpenter des allées encombrées de monde, en ressortir les doigts pleins de poussière et les mains pleines d'objets aussi hétéroclites qu'incongrus, voici le quotidien des Fondus de la brocante. Car seul compte d'être le premier "au cul du camion" pour faire apparaître dans le faisceau d'une lampe torche des trésors insoupçonnés parfois même insoupçonnables ! Commence alors une discussion ... >Voir plus
Que lire après Les fondus de la brocanteVoir plus
Les fondus de la brocante est une bande dessinée d'humour réussie avec des personnages amateurs de brocantes, vide-greniers, et de collection d'objets en tout genre.
Certaines pages m'ont bien amusées, dans l'ensemble les gags sont sympathiques, et j'ai bien apprécié cet ouvrage.
Les illustrations m'ont plu, et je mets 4 étoiles pour cette bande dessinée qui plaira sûrement aux amateurs de vide-greniers... et aux autres ;)
Quelques situations prêtent à sourire, mais ça reste quand même du très classique, rempli de clichés un peu sexistes et surtout un peu racistes, notamment vis à vis de la communauté asiatique. Les personnages sont au moins un peu intéressants, même si les gags se répètent très souvent et qu'on finit rapidement par se lasser. Lecture très mitigée.