Auto édition (01/03/2017)
3.5/5   3 notes
Mona est née sous une bonne étoile. Sa route en croise une à chaque saison. Au printemps, elle rencontre l’étoile de jasmin blanc et en été, celle du sable doré. En automne, ce sont les feuilles chatoyantes qui l’entourent et en hiver, les flocons légers. Avec Mona, tends la main à ton étoile !
Ce livre est très original est pour deux raisons. La première ces illustrations sont toutes en aquarelles et il faut avouer qu'elles sont vraiment magnifiques. La seconde par son texte très beau.

L'histoire est assez simple: Mona est née sous une belle étoile et au fil des saisons, elle va découvrir d'autres formes d'étoiles. C'est beau et très poétique. Dans ce petit conte, il y a aussi beaucoup de mystère et de rêve Je n'ai pu saisir le sens caché, mais c'est pas grave, car j'ai flotté sur un nuage de douceur.

9 pages c'est très court, mais dans ce cas c'est suffisant pour embarquer les petits dans une ambiance douce et chaleureuse avant de dormir.

En bref: Un petit conte vraiment sympa qui mettra des étoiles dans les yeux de nos petits bouts avec subtilité et onctuosité.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Ce tout petit conte pour enfants est très mignon.

Depuis que sa maman lui répète qu'elle est née sous une bonne étoile, Mona remarque de ces petits astres partout: au-dessus de son lit d'abord, puis à chacune des saisons, dans la forme d'une fleur, d'une main, d'une feuille morte, ou à poser en haut du sapin de Noël...

Cette courte histoire est poétique et ses illustrations enfantines, à l'aquarelle, sont jolies comme tout. Mona a une belle vision de ce qu'elle découvre de la vie. On aimerait que ce soit plus long et suivre la fillette à travers tout plein d'aventures en tout genre, au cours d'un véritable périple !

Cette lecture est idéale à lire aux tout petits avant le coucher !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
En bref :
Une lecture à raconter le soir avant de dormir aux petits bouts de chou sur le thème des étoiles.

Le moins :
Les six textes n'ont pas de lien entre eux.

Le plus :
La plume de l'auteure est simple et poétique.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Merci à Sabine Ricote de m'avoir contacté pour chroniquer son "roman".

Nous sommes en compagnie de Mona, qui entend pendant toute son enfance, qu'elle est née sous une bonne étoile. Une phrase plutôt énigmatique pour une petite fille de son âge. C'est sous toutes les saisons qu'elle va comprendre pourquoi.

Pour être honnête, ce livre a été lu depuis un long moment mais je ne savais pas quoi mettre pour une chronique, j'ai même pensé à ne pas en faire du tout et faire juste un ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..