Le pitch de l'histoire: " Quelle surprise pour Eve de découvrir que le pâtissier dont elle ferait bien son quatre-heures est en fait son professeur..."
Eve, une fille de bonne famille a lutté pour pouvoir faire les études qu'elle voulait entreprendre à savoir, un CAP de pâtisserie face aux yeux méprisants de sa mère qui la voyait brillante avocate. Son petit frère Sébastien suit un cursus similaire en cuisine. Leur rêve: ouvrir un restaurant tous les deux. Parcours semé d'embûches dès le début quand sur un quiproquo, l'amour s'en mêle avec le beau Zacharie, meilleur ouvrier de France et nouveau professeur d'Eve... L'écriture d'Émilie Collins est limpide, sensible et fait la part belle aux sentiments, à la passion et à l'embrasement des corps dans cet opus. On lit le livre d'une traite pour savoir si l'amour va tout emporter sur son passage... ou tout détruire. J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Eve et son frère Sébastien, très proches et complices dans l'adversité. Livre à découvrir.
J'ai acheté ce livre lors de mon petit craquage du mois dernier. Je cherchais des livres sans prise de tète, et surtout facile à lire. Les délices d'Eve à tout a fait répondu a mon attente. J'ai lu le livre d'une traite et je me suis vraiment faite prendre par l'histoire. Il s'agit évidemment d'une histoire d'amour mais pas seulement, nous retrouvons l'univers impitoyable des écoles prestigieuses avec les coups bas et autres méchancetés des concurrents.
La suite sur le blog des singes de l'espace
Lien : https://singesdelespace.word..
Entre gourmandises, rivalités, émotions et tension sexuelle, cette romance à tout d'une sucrerie à savourer sans modérations. Un univers différent de ce qu'on nous propose d'habitude et un tandem soeur-frère que j'ai adoré aussi. Car il y a certes la romance dans cette histoire mais aussi cette relation et l'amitié. Un bon cocktail pour ne pas tourner en rond.Une vraie pureté de fraîcheur et de gourmandise. En bref, cela a a été un délice de lire ce livre.
Lien : https://lestribulationsdecoc..
Je me suis régalée avec cette lecture, tant gustativement car nous dévorons les mets sucrés savamment décris qu'avec ces deux personnages et leur histoire. le déroulement du récit est sans grande surprise mais j'ai pris un plaisir certain à le lire. La plume d'Emilie Collins éveille nos papilles et nous goutons avec plaisir le ressenti de deux personnages que j'ai trouvé fort attachants et c'est exquis de les voir tous deux heureux ensemble.

Eve prend des cours de pâtisseries dans une grande école, son but étant d'avoir accès aux plus grands restaurants. C'est une jeune femme très ambitieuse et passionnée par ce qu'elle fait. Elle évolue dans un monde où la compétition est de mise et où les hommes tiennent une place prédominante et elle doit se surpasser pour ne pas se laisser dépasser. Une rencontre d'un soir, une de celles qui n'est pas censée se reproduire, ni même induire un changement quelconque à votre vie va alors justement produire tout le contraire ! Eve va se laisser porter par le moment et vivre une nuit intense avec un inconnu qui l'attire énormément et quand elle fera la connaissance de son nouveau professeur, elle se rendra compte avec effroi que c'est ce même homme : Zacharie Beauregard.

La situation est tendue, ils pourraient tous deux passer à autre chose mais cette nuit leur a procuré bien plus que du plaisir. Ils tentent de s'éloigner l'un de l'autre, Zacharie ne souhaite pas mettre en difficulté Eve, son comportement envers elle est assez ambigu, tantôt professeur, tantôt plus porté sur l'amant d'une nuit, tout ceci n'est pas évident. Etoile montante de la profession, Zacharie attire les regards, des femmes mais aussi du monde entier, un faux pas et il risquerait de tout perdre et Eve se retrouverait privée de son rêve. Tous deux se tournent autour, se cherchent, parfois même se trouvent. Zacharie est parfois dur avec elle, tandis qu'à d'autres moments, il profite du moindre frôlement. Un petit jeu savamment orchestré s'établit, la jeune femme a un fort caractère et elle ne se laisse pas facilement dicter sa conduite.

La compétition fait rage, Emilie Collins nous dépeint un milieu où les douceurs de la pâtisserie se confrontent à tous les moyens possibles pour atteindre le sommet ! certains écrasent les autres, d'autres sont plus conciliants mais ils ne doivent pas perdre leur objectif, que le meilleur sera celui qui fera un sans faute. L'atmosphère est à couteaux tirés, les élèves ont un poids sur les épaules important et à côté de cela, Zacharie et Eve vivent cette relation interdite de professeur et élève. le goût sucré se mêle au goût de l'interdit, alors si tout se passe assez rapidement, j'aurai aimé encore en savoir plus, le récit est ponctué de multiples émotions.

La lecture se fait assez rapidement, tout simplement car le roman se dévore et si, j'ai imaginé que la colère de Benoit aurait de nouveau frappé car il semblait réellement en vouloir à Eve, de ce côté-là les ressentiments sont vite oubliés. Mais j'ai bien aimé la tournure de l'histoire et l'intensité de ce que les personnages éprouvent l'un pour l'autre. C'est un milieu où ils doivent se donner à fond, aucune distraction n'est possible. La façon dont a Zacharie de s'effacer à un moment donné tant pour lui que pour elle, démontre bien du respect et aussi de l'amour qu'il éprouve pour elle.

Les sentiments, les émotions sont très bien décrites, c'est un plaisir de les accompagner tous deux dans la construction de leur relation. Une lecture palpitante, tant les sentiments sont exacerbés par l'interdit et la pression à laquelle les élèves sont soumis dans ce type de formation. Tout va très vite, j'aurai aimé que ça dure encore plus afin de partager d'autres moments avec deux personnages intéressants et attachants.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Un roman à la fois drôle, dur, romantique et magnifique.

Eve est apprentie pâtissière. Une place dure dans ce milieu d'hommes.
Quand le Tyran décède, elle rencontre Zaccharie et sa vie bascule.

On passe dans ce roman par une multitude de sentiments. On rit des réparties d'Eve au départ. On souffre avec elle pour ce qu'elle doit subir, affronter tous les jours. On rêve, on aime avec elle . On souffre avec elle quand le travail lui prend toute son énergie.

Ce roman est un yo-yo émotionnel pour notre plus grand plaisir.
Et la fin, les tirades d'Eve et Zaccharie nous font repasser par tous les émotions éprouvées antérieurement. J'ai adoré cette fin : deux monologues, deux bilans, deux apothéoses, c'est très beau. Ce final est magnifique.

Les Délices d'Eve est un extra, une douce saveur pour nos sens, nos papilles, nos émotions qui se savoure tout doucement. On en redemande, on veut que le plaisir dure telle la dégustation d'une savoureuse pâtisserie.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Après avoir découvert Emilie Collins dans sa précédente romance numérique parue l'été dernier, L'Autre Chemin, j'étais curieuse de la retrouver en version papier cette fois. Et, avec cette couverture mettant l'eau à la bouche, je n'avais qu'une envie : succomber, à mon tour, aux délices d'Eve.

J'ai été surprise par l'univers qui est dépeint dans cette histoire : celui de la pâtisserie, dans ses plus hauts niveaux. Je m'attendais à du sucre, de la douceur, du pastel.. Bref, une ambiance un peu version « Meilleur patissier ». J'ai donc été plus qu'étonnée de découvrir un monde dur, rigide, macho et calculateur. D'ailleurs, tout le premier chapitre nous présente ce décor et la pression que tout cela engendre.

Pour le reste, Les Délices d'Eve reste une agréable romance sans prétention, une lecture parfaite durant cette période estivale. le roman se dévore rapidement, peut-être un peu trop d'ailleurs car j'ai parfois eu l'impression que certaines scènes étaient trop rapides et auraient mérité que l'auteur s'attarde un peu plus dessus. Dans tous les cas, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui a réussi à m'entrainer au pays de la gourmandise et de ses délices !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
On commence à trouver de plus en plus d'auteures francophones dans cette collection et c'est tant mieux !

J'ai aimé le décor : on découvre un peu le milieu de la pâtisserie qui a l'air aussi difficile que la cuisine. Eve est la dernière fille encore en lice dans sa promo et ce n'est pas sans mal. Elle adore ce qu'elle fait mais elle en bave ! C'est une battante alors elle s'accroche. Et il n'y a pas que le concours de tarte aux pommes qui va lui donner du fil à retordre ^^

Les personnages sont agréables, attachants, loin d'être lisses mais sans tomber dans les clichés. Pour tout dire, j'aimerais bien avoir une histoire pour Sébastien, le frère 💗

L'écriture est fluide, on n'a pas trop de temps mort et les scènes hot sont bien écrites ! Comme la prépa des pâtisseries, elles donnent faim aussi haha
Oui, parce que moi, à force de lire les idées de recettes des personnages bah j'ai fait un gâteau choco banane, une tarte aux pommes etc. le reste c'est secret ^^ Alors si vous êtes au régime, attention !!!

C'est un roman prometteur. j'espère relire Emilie prochainement !

Bisous !!!

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Pour profiter au mieux de ce temps estival, quoi de mieux qu'une belle petite romance qui vous fera un bien fou et qui vous redonnera le sourire… Et bien figurez-vous que je l'ai trouvée…

Deuxième roman que je découvre de l'auteure….

… et je dois avouer que celui-ci est très différent. Avec une plume qui est toujours nette, rafraîchissante et captivante Emilie Collins nous offre une comédie romantique comme je les aime. Une intrigue bien originale qui est menée avec finesse. Bien que l'on devine assez vite comment toute cela va se terminer, j'ai apprécié que l'auteure ose autre chose. En effet, elle a choisi un décor très intéressant. Un cadre où stress, pression, fatigue, concurrence, soif de réussite et coups fourrés sont à leur paroxysme. Et le plus épatant c'est qu'elle a su y créer une petite comédie romantique comme tout.
Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec délicatesse. Un ton aussi bien attrayant qu'émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est simple, on croque à pleines dents dans cette pétillante et délicieuse gourmandise et on savoure chaque instant.

Des personnages hauts en couleur

Une héroïne qui m'a beaucoup plu pour son fort caractère, sa vulnérabilité et son courage. Ève. Une jeune femme qui va voir sa vie prendre un virage à 360 degrés depuis la mort du Tyran. Il faut dire qu'entre un Baba au rhum des plus séduisants mais un peu trop exigeant, d'un Opéra trop protecteur, d'un Flan Parisien adorable comme tout, d'une mère froide mais malgré tout épatante, d'un Feu Follet des plus despotiques et d'un Pain Sec des plus exécrables, Ève n'a pas le temps de souffler un seul instant… Mais parfois le destin vous joue de drôle de tour…

En bref

"Les délices d'Ève" porte le titre adéquat. C'est le parfait mélange Tendresse, Humour, Joutes Verbales, Situations Cocasses, Passion, Émotions et Sensualité tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Une délicieuse petite friandise qui vous remontera à coup sûr le moral et qui est à savourer bien évidemment sans modération.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2WF
J ai adoré cette lecture dommage qu elle soit si courte. Une bonne dose d humour avec des scènes explosives, de l amour et Eve un personnage que j ai adoré. Quel énergie et sa relartion avec son frère est trop belle. Un petit moment de lecture pour se détendre et sourire.
Les délices d'Eve, ou quand la passion déchaîne les sens...

J'avoue avoir un peu de retard sur la Collection &moi, ce qui fait que je découvre la plume d'Emilie à travers ce roman. Et quelle belle découverte.

Grâce au Festival du Roman Féminin, j'ai pu recevoir cette petite beauté sucrée directement dans ma BAL avec un petit mot de l'auteure en prime, merci.
Je n'ai pas longtemps hésité avant de me lancer et dès les premières pages j'ai aimé le ton, l'ambiance. Et je ne me suis pas arrêtée.

Ève est une jeune femme ambitieuse et passionnée par la pâtisserie. La suivre parler de ce métier qu'elle aime tant est vraiment électrisant. L'auteure nous donne autant envie que son héroïne de nous mettre derrière les fourneaux et pâtisser pour le plaisir.
J'ai apprécié la relation entre Ève et son frère Sebastien. Ils sont tellement complices qu'on comprend très vite qu'ils font partis d'un tout. Ils s'adorent, se soutiennent, se connaissent par coeur.

Et en face, on découvre à travers les yeux de l'héroïne l'homme qui entre dans sa vie, Zacharie. Il a vraiment tout pour plaire, il est magnétique. Vous le savez c'est son professeur et ce petit détail va mettre à mal leur résistance à l'un comme à l'autre.

Emilie nous envoûte avec sa plume aussi douce qu'enivrante. On se laisse porter par le récit de ce couple déterminé à s'éviter pour ne pas compromettre plus leur avenir respectif. Mais quand deux aimants s'attirent avec tant de force peut-on réellement les retenir ? J'ai adoré les voir lutter, se chamailler et s'aimer. Une romance sucrée et piquante à la fois.

Les délices d'Eve, c'est le roman doudou de l'été à ne pas manquer. Pour éviter les frustrations gustatives, n'hésitez à accompagner votre lecture de vos petites douceurs préférées.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..