Une délicieuse romance, un presque coup de coeur pour moi, dommage que le livre ne soit pas un peu plus long.
Eve, jeune fille en école culinaire dans la section pâtisserie, se démène pour s'accrocher dans cette section hautement difficile, avec un professeur tyrannique.
Mais voilà celui-ci meurt, et à son enterrement Eve fait la connaissance d'un jeune homme irrésistible, et c'est le coup de foudre, s'ensuit une nuit d'ébats torride.
Quel n'est pas leurs surprises à tous les deux le lendemain de se revoir dans la salle de classe, Zach étant le nouveau professeur.
Ils ne pourront pas continuer leurs relations toutes fraîches, et une gêne s'installera entre eux, et le reste de la classe en profitera pour dénigrer Eve et aller jusqu'à la blessée.
On s'attache très vite aux différents personnages, Sébastien Le frère très protecteur, Claude le meilleur ami zen, Eve notre héroïne au fort caractère qui ne mâche pas ses mots et qui nous donne des échanges verbaux très explosifs.
Au fil des pages on ne sait pas ce qu'il va suivre, même si on se doute que la romance va très bien se terminer, celle-ci est un peu malmenée tout au long de notre lecture, ce qui épice un peu l'histoire.
J'avais beaucoup aimé L'autre chemin paru l'été 2016, en version numérique chez la Collection &moi. C'est pour cela que j'avais très envie de découvrir le nouveau titre d'Emilie Collins et cette lecture fut un délice.

Les délices d'Ève relate l'histoire d'Ève, étudiante dans une prestigieuse école de cuisine où elle apprend à se perfectionner en pâtisserie. Sa vie va être chamboulée par deux grands événements la mort de son professeur nommé, le tyran et sa rencontre avec le très énigmatique Zacharie Beauregard. Entre gastronomie, amour et surprises le roman d'Emilie Collins nous entraîne dans une jolie escapade romantique.

J'ai adoré ce roman et je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire la quatrième de couverture intégralement (comme moi) pour garder entier le plaisir de lecture. Bon, j'ai peut être deviné deux éléments clés de l'intrigue mais cela ne m'a pas du tout dérangée car j'ai passé un excellent moment avec les personnages des délices d'Ève. C'est le genre de lecture que j'aime lire toute l'année mais surtout l'été. On rit et on s'attache à des personnages hauts en couleurs.

L'histoire est pleine de rebondissements qui placent nos personnages dans de drôles de quiproquos et on n'a qu'une hâte, découvrir comment ils vont faire pour s'en sortir. Voici un roman que j'ai lu d'une traite, il se dévore et devient vite addictif. Grâce à la jolie plume de l'auteure nous sommes en immersion dans le monde de la pâtisserie et ce fut un plaisir de découvrir cet univers.

Le couple Ève-Zacharie est juste à croquer. Sensuel, passionné et absolument sexy. Ève est très attachante et j'ai adoré le fait qu'elle sache se battre. Elle dégage beaucoup de douceur mais son côté garçon manqué fait tout son charme. Elle peut être à la fois féminine et l'instant d'après décrocher un uppercut dans le net de celui qui ose la provoquer. Zacharie, quand à lui, est un homme qui sait cuisiner, ai-je besoin d'en dire plus ?

Une histoire drôle et attendrissante, des personnages absolument délicieux. Les délices d'Ève est une romance feel good avec un belle pincée de comédie. Un bel assortiment de saveurs romantiques. Pâtisserie, amour et quiproquos y font bon ménage. J'ai adoré! A savourer cet été.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je sors de ma zone de confort avec ce livre, c'est vraiment pas mon genre de lecture de prédilection, mais je me suis dit qu'une romance ne serait pas désagréable : question de timing !

Eve est une jeune fille en formation de pâtisserie dont la vie va basculer lorsqu'elle découvre que son nouveau professeur n'est autre que son amant de la veille.
Entre rivalités et désir amoureux, ce roman est une jolie romance qui se lit rapidement mais qui fait passer un moment (très) agréable.

Même si le style est assez classique, j'ai apprécié les nombreux rebondissements. Eve a une personnalité attachante, très réelle et j'ai ressenti une grande empathie pour elle et ses émotions.

Certains moments sont drôles, d'autres sensuels voire affriolants (oui, oui) mais certains passages sont aussi plus profonds comme la relation à la mère qui est assez touchante mais terrible.
Bien que les rebondissements sont relativement prévisibles, on se laisse aisément embarquer dans l'histoire. Assez pour lire ce livre en une seule après-midi.

J'ai apprécié les personnages, notamment le frère d'Ève, Sébastien. D'ailleurs, au cas où, sait-on jamais, si l'auteure me lis : s'il vous plaît, écrivez son histoire à lui aussi !!!!
Mais j'ai également apprécié Ève. Pour une fois, une romance avec une femme de caractère [/qui sait se battre !], même si elle reste fragile (sentimentalement).

Cette romance est adorable, avec un brin d'originalité (malgré le fait que l'on ne peut pas échapper à certains "classiques") et honnêtement le chapitre final est splendide ! Un véritable feu d'artifice.

Eve est une vraie passionnée de pâtisserie. Étudiant dans une prestigieuse école de Paris, elle ne rêve que de faire carrière dans une des prestigieuses enseignes de la capitale. Lorsqu'un soir, elle rencontre le charmant Zacharie Beauregard, elle passe une nuit passionnée avec celui-ci. Mais au retour le lundi, qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant que non seulement Zacharie est un célèbre talent de la patisserie, mais qu'en plus il est son nouveau professeur. La jeune femme doit alors essayer de doser les choses entre sa carrière et ses sentiments pour essayer de mener les deux à bien. Mais est-ce vraiment possible ?

Une jolie couverture et une romance de la Collection &moi, il n'en fallait pas plus pour que Les délices d'Eve d'Emilie Collins attire mon attention.

Nous faisons donc la rencontre d'Eve, une jeune femme passionnante et passionnée. Elle vit dans la capitale avec son frère et si elle est passionnée de pâtisserie, lui l'est de cuisine. Ils partagent leur quotidien, sont très proches et ont tous les deux le même objectif. Alors quand Zacharie fait irruption dans la vie d'Eve, c'est tout son quotidien qui est bousculé. Entre ses collègues qui finissent par lui mener la vie dure et Zacharie qui semble ne pas vraiment savoir ce qu'il veut, Eve est prise entre deux feux et la jeune femme risque de se brûler les ailes.

C'est une romance placée sous le signe de la pâtisserie, qui est douce et sucrée et qui nous offre une très jolie histoire à consommer sans hésiter. La passion y est présente à chaque page, aussi bien la passion pour la pâtisserie dont nous nous délectons avec gourmandise, que la passion amoureuse qui nous fait légèrement rêvasser et Emilie Collins réussit à allier les deux. On s'attache à Eve et Zacharie, plus à Eve tout de même et à sa ténacité à se battre contre les autres pour réussir, on apprécie le fait qu'ils donnent tout pour leur passion. Mais ce n'est pas une histoire d'amour où tout semble pouvoir se dérouler sans accroc, Les délices d'Eve, ce sont aussi des quiproquos qui s'enchaînent.

Emilie Collins avec une écriture douce, légère et teintée de gourmandise. L'auteure réussit à offrir des pages pleines de sentiments, de passions et de sensualité. Les délices d'Eve se déguste alors en souriant, nous faisant passer un très bon moment. Entre Eve et Zacharie ça pourrait être l'histoire parfaite d'un coup de foudre, ça pourrait. On tourne les pages de ce roman avec délice, comme si un doux parfum sucré s'y échapper. le fait de mettre autant en avant la passion pour la pâtisserie est un point que j'ai trouvé très original et que j'ai beaucoup apprécié, Emilie Collins d'ailleurs l'associe parfaitement à la passion amoureuse et on s'en délecte réellement.

Les délices d'Eve est une romance douce, qui fait sourire et qui offre un joli moment de lecture. le livre est idéal pour passer quelques heures de lecture sans prise de tête, pour se laisser porter par une gourmandise qui réveille nos papilles et pour accompagner Eve dans son quotidien. Même si certains petits points ont été prévisibles pour moi, cela n'a rien gâché de ma lecture. Envie d'une douceur sucrée ? de déguster un roman comme on déguste une petite douceur qui laisse du sucre au coin des lèvres ? Alors le roman Les délices d'Eve d'Emilie Collins est idéal pour cela...

Les délices d'Eve d'Emilie Collins est disponible dans la Collection &moi.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Cette belle romance, m'a donné faim. J'ai adoré mais bien trop courte, j'aurai aimé qu'elle soit plus détaillée.
Le pitch de l'histoire: " Quelle surprise pour Eve de découvrir que le pâtissier dont elle ferait bien son quatre-heures est en fait son professeur..."
Eve, une fille de bonne famille a lutté pour pouvoir faire les études qu'elle voulait entreprendre à savoir, un CAP de pâtisserie face aux yeux méprisants de sa mère qui la voyait brillante avocate. Son petit frère Sébastien suit un cursus similaire en cuisine. Leur rêve: ouvrir un restaurant tous les deux. Parcours semé d'embûches dès le début quand sur un quiproquo, l'amour s'en mêle avec le beau Zacharie, meilleur ouvrier de France et nouveau professeur d'Eve... L'écriture d'Émilie Collins est limpide, sensible et fait la part belle aux sentiments, à la passion et à l'embrasement des corps dans cet opus. On lit le livre d'une traite pour savoir si l'amour va tout emporter sur son passage... ou tout détruire. J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Eve et son frère Sébastien, très proches et complices dans l'adversité. Livre à découvrir.
Pour profiter au mieux de ce temps estival, quoi de mieux qu'une belle petite romance qui vous fera un bien fou et qui vous redonnera le sourire… Et bien figurez-vous que je l'ai trouvée…

Deuxième roman que je découvre de l'auteure….

… et je dois avouer que celui-ci est très différent. Avec une plume qui est toujours nette, rafraîchissante et captivante Emilie Collins nous offre une comédie romantique comme je les aime. Une intrigue bien originale qui est menée avec finesse. Bien que l'on devine assez vite comment toute cela va se terminer, j'ai apprécié que l'auteure ose autre chose. En effet, elle a choisi un décor très intéressant. Un cadre où stress, pression, fatigue, concurrence, soif de réussite et coups fourrés sont à leur paroxysme. Et le plus épatant c'est qu'elle a su y créer une petite comédie romantique comme tout.
Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec délicatesse. Un ton aussi bien attrayant qu'émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est simple, on croque à pleines dents dans cette pétillante et délicieuse gourmandise et on savoure chaque instant.

Des personnages hauts en couleur

Une héroïne qui m'a beaucoup plu pour son fort caractère, sa vulnérabilité et son courage. Ève. Une jeune femme qui va voir sa vie prendre un virage à 360 degrés depuis la mort du Tyran. Il faut dire qu'entre un Baba au rhum des plus séduisants mais un peu trop exigeant, d'un Opéra trop protecteur, d'un Flan Parisien adorable comme tout, d'une mère froide mais malgré tout épatante, d'un Feu Follet des plus despotiques et d'un Pain Sec des plus exécrables, Ève n'a pas le temps de souffler un seul instant… Mais parfois le destin vous joue de drôle de tour…

En bref

"Les délices d'Ève" porte le titre adéquat. C'est le parfait mélange Tendresse, Humour, Joutes Verbales, Situations Cocasses, Passion, Émotions et Sensualité tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Une délicieuse petite friandise qui vous remontera à coup sûr le moral et qui est à savourer bien évidemment sans modération.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2WF
J ai adoré cette lecture dommage qu elle soit si courte. Une bonne dose d humour avec des scènes explosives, de l amour et Eve un personnage que j ai adoré. Quel énergie et sa relartion avec son frère est trop belle. Un petit moment de lecture pour se détendre et sourire.
Comment résister à cette friandise livresque ? Impossible pour moi, je suis bien trop gourmande ! Et [Les délices d'Ève] s'avère être une petite romance contemporaine tout à fait délicieuse, à consommer sans modération. Et vous ne prendrez pas un gramme avec ce petit plaisir !

J'avais déjà passé un excellent moment avec [L'autre chemin], le précédent roman d'Emilie Collins, j'ai retrouvé la sensibilité et la légèreté de sa plume avec beaucoup de plaisir.

[Les délices d'Ève] fait partie de ces romans que l'on lit sans même s'en rendre compte tellement tout coule de source, il n'y a qu'à se laisser porter par l'histoire et les personnages.

Ici, il est question de passion, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Ève, notre héroïne a de l'ambition, elle souhaite réaliser son rêve et sa passion c'est la pâtisserie, elle étudie dans une prestigieuse école pour mettre toutes les chances de son côté. Mais il ne faut pas grand chose pour que tout bascule, Ève va faire la rencontre du très séduisant Zacharie Beauregard, il suffira de peu pour que la demoiselle tombe sous son charme. Pour mieux s'apercevoir le lundi suivant qu'il est son nouveau professeur mais aussi un célèbre jeune talent de la pâtisserie. Cela ne pouvait pas être plus compliqué. Elle va devoir la jouer fine pour gérer tous les aspects de sa vie mais heureusement elle pourra compter sur le soutien de son frère Sébastien et de son ami Claude.

L'intrigue de l'histoire est vraiment subtile, elle se décline d'une façon tout à fait passionnante, je m'attendais à certains rebondissements mais dans l'ensemble j'ai aimé l'effet de surprise, la maîtrise du thème du roman est aussi très appréciable. Emilie Collins ne s'est pas lancé à la légère, tout est bien dosé pour faire fondre les lecteurs. J'ai adoré le parallèle entre le plaisir culinaire et le plaisir charnel.

L'auteure a cette faculté de pouvoir se permettre beaucoup de choses avec son scénario, et j'ai aimé l'ensemble du récit parce que tout était cohérent, tant sur le fond de l'histoire que sur la forme. Je me suis énormément attachée à Ève car c'est une jeune femme passionnée qui se donne les moyens de réussir, face aux difficultés qu'elle va rencontrer, elle va devoir faire preuve de tact car elle ne se retrouve pas dans une situation confortable. Affronter ses sentiments pour Zacharie, sa place au sein de l'école ainsi que d'autres rebondissements que vous découvrirez au fil des pages. J'ai été tiraillée par toutes sortes d'émotions. Zacharie, quant à lui n'a pas non plus le beau rôle, loin de là ! C'est un personnage masculin très appétissant, j'avoue que cela donne envie d'en faire son quatre heure ^^ Même si je déteste cette expression, ici elle était de circonstance :p On découvre les différentes facettes de l'homme, l'ami, l'amant et le professeur. Ce qui plonge le lecteur dans la même confusion que celle qu'Ève va ressentir dans l'histoire.

La romance est vraiment toute mignonne, très gourmande et sensuelle. Emilie Collins a su jouer avec les mots sans jamais tomber dans le cliché ni l'exagération. Car vous savez que cela peut très vite devenir lourd lorsque les jeux de mots sont mal tournés. Émilie Collins a su tirer son épingle du jeu, vous verrez d'ailleurs dans l'extrait que j'ai choisi à quel point cela donne l'eau à la bouche.

En bref, [Les délices d'Ève] est la romance toute mignonne, légère et gourmande par excellence. le genre de roman que l'on veut lire pour se détendre, pour rêver le temps d'une soirée en se plongeant dans le quotidien de nos personnages. La plume d'Emilie Collins est agréable, douce, imagée et très délicate. Elle se veut fougueuse et gourmande dans les moments sexy ! Je dois dire qu'elle a su me séduire avec ses personnages très abordables et son histoire des plus délicieuse.

[Les délices d'Ève] c'est 100% plaisir, la petite tentation qui vous perdra sans aucune culpabilité ! A dévorer !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/0..