Je suis fan de ce livre. Comme souvent avec cette collection, je passe un bon moment. Et il faut dire que je l'ai dévoré en peu d'heures, tellement qu'il était entraînant et envoûtant. Nous entrons très rapidement dans l'univers de l'auteur et dans son histoire, nous n'avons pas trop de chichi ou d'éparpillement. Ce qui est assez agréable, certes ça reste court, mais c'est intense. L'univers de la pâtisserie est vraiment mis en avant, par le fait que le personnage principal Ève associe chaque personne à un dessert, une drôle de façon de voir le monde, mais j'avoue que cela m'a beaucoup plus. Nous avons un personnage masculin principal plus qu'attrayant, mais c'est le minimum dans ce genre de livre. Je n'ai pas forcément de surprise sur le fond de l'histoire, le genre New-Adult suit souvent le même schéma, mais l'auteur a su faire sortir son livre du lot, par son personnage féminin, son univers et son écriture, qui est envoûtante et fluide. La romance est vraiment bien dosée avec beaucoup de piments, ce qui nous offre une histoire assez intense à vivre. La fin est sans surprise même la grosse bombe, je l'ai vu venir de très loin. le seul reproche que je peux lui faire, c'est que le final est, certes mignon, mais il est trop abrupt sans parler du manque d'un après, même minime.

En conclusion, un joli petit coup de coeur. Cela fessait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre de cette façon. Même si le schéma est plus que prévisible, je suis assez fan de l'univers de la pâtisserie et des personnages que l'auteur nous offre. La romance est juste sublime et assez intense. le seul bémol, c'est la fin qui manque de développement. Mais tout cela me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
J'ai adoré ce livre. Une vrai pureté de fraîcheur et de gourmandise. Ça a été un délice de lire ce livre. Je le recommande..
Le résumé des Délices d'Ève m'a tout de suite donné envie. Soyons honnêtes : une romance et des pâtisseries, il y avait déjà les ingrédients nécessaires pour plaire à la gourmande que je suis !

Ève et son frère Sébastien étudient tous les deux dans une prestigieuse école, en pâtisserie pour elle et en cuisine pour lui. Après que le professeur d'Ève surnommé « le tyran » décède soudainement sous ses yeux, sa vie va prendre un tournant auquel elle ne s'attendait pas. le jour des funérailles, elle va faire la rencontre d'un certain Zacharie avec qui elle va passer la nuit… et découvrir le lendemain qui s'agit de son nouveau professeur.

Je n'en dis pas plus mais j'ai adoré les personnages qui sont attachants (et détestables pour d'autres) et même si l'histoire n'est pas en soi hyper originale, j'ai bien aimé voir le sujet de la cuisine au premier plan qu'on ne voit que dans très peu de romances !

La plume d'Emilie Collins est fluide et agréable et cela m'a donné envie de découvrir son autre romance parue l'année dernière dans la Collection &moi : L'autre chemin !

Une lecture à déguster sans modération cet été (l'abus de lectures gourmandes ne nuit pas à la santé 😉 ).
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un délice à découvrir, même si l'on ne s'appelle pas Eve. C'est léger, ça se lit d'une traite ...et, l'air de rien, ça aborde le difficile sujet des relations prof-élèves, et du harcèlement scolaire, au-delà des études primaires , du collège et du lycée.
Une pure merveille ! Dans ce livre, Emilie Collins nous entraîne dans l'univers de la pâtisserie pour une histoire magnifique.
Eve est une jeune étudiante en pâtisserie. Ces cours et son cursus n'est pas des plus simples et elle se bat pour y arriver. Zaccharie est un nouveau professeur. Un lien très fort les unis tous deux, sans qu'il sache que bientôt ils seront dans la délicate sphère "professeur-élève". A partir de là, tout devient plus compliqué. Ils essayent de garder leur distance, sans pour autant bien y arriver.
Dans ce livre, Emilie Collins nous fait faire un voyage remplie de saveur et d'émotions différentes. Les mots sont, à chaque fois, bien choisi afin de transmettre toutes les émotions des personnages. Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi et je ne peux que vous conseillez de le découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Les Délices d'Eve, c'est une romance qui nous entraînera au coeur d'un voyage délicieusement gourmand et qui saura nous livrer une magnifique histoire d'amour, pleine de douceur, malgré les difficultés !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commencé hier soir et terminé 4h plus tard, la 1ère gourmandise d'Emilie Collins est simplement délicieuse. Une histoire qui mêle amour et pâtisseries... je me devais de le lire ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'écriture et les rebondissements (ni trop ni trop peu) bref un livre à découvrir (mais pas le ventre vide parce que sinon attention aux fringales !)
Les Délices d'Ève est une vraie petite douceur écrite par Emilie Collins qui ravira vos sens et vos zygomatiques. L'histoire d'Ève et Zacharie est pétillante, empreinte de volupté et d'une pointe d'amertume, cocktail idéal pour vous donner envie de plonger la tête la première à travers ses pages.

Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je suis heureuse d'avoir enfin pu le découvrir. Emilie Collins m'avait conquise avec son précédent ouvrage (L'autre chemin que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait) grâce à une écriture d'une infinie finesse et d'une charmante authenticité, ingrédient que l'on retrouve avec plaisir dans ce nouveau roman.

C'est dans l'univers de la pâtisserie qu'évolue les personnages et quelle ambiance addictive ! Ici pas de concours ou d'émission de télé, mais une école de prestige ou le travail, la fatigue et la difficulté et la discipline qu'exige le métier sont mis en valeur. La compétition féroce qui sévit entre les élèves interpelle le lecteur et pose la question de savoir si la passion vaut la peine de se battre et passer sous silence ce que l'on subit. Bien sûr la romance est là, belle, complexe, émouvante, mais la façon dont l'auteure décrit le revers de la médaille est un point qui a marqué mon esprit.

La rencontre entre Ève et Zacharie donne le ton pour le reste du récit. Sous la narration de la jeune femme, on découvre leur premier échange déplacé et le profond trouble qu'ils ressentent en présence de l'autre. Pas de fioriture, le déferlement de plaisir est immédiat, l'attirance puissante renversante et la fougue qui les anime très agréable. La suite des événements ne manque pas de piquant et c'est avec un humour délicieux quelque peu sarcastique que leur liaison évolue. Entre sensualité, acharnement, humiliation, échec et espoir, Emilie Collins nous concocte un amour franc, intense, parfois dévastateur, mais porteur du plus beau des messages.

De par leur situation, on ne peut occulter l'art culinaire de ce livre. Quel bonheur d'imaginer tous ces plats plus savoureux les uns que les autres ! Toutes les références disséminées ici et là sont un rappel constant du monde dans lequel ils évoluent et ne manqueront pas de vous donner l'eau à la bouche. J'ai fini ce livre avec une très forte et soudaine envie de chocolat fondu.

Ce livre est une vraie réussite. J'en ai aimé chaque instant, chaque rebondissement, chaque coup dur et chaque moment d'intimité. le travail acharné fourni par les élèves, l'importance de la famille dans les bons comme dans les mauvais moments et la profondeur des sentiments sont autant de points forts qui m'ont retenue captive de cette histoire. Ève et Zacharie sont attachants, déroutants, enivrants et nous offrent la plus savoureuse des relations. du pur bonheur à lire sans hésitation !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Il y a longtemps que je voulais lire ce roman, et c'est enfin chose faite. J'ai beaucoup aimé cette histoire !
Ici, nous faisons la connaissance avec Ève Colinet, vingt et un ans.
Ève est élève dans une « École prestigieuse » et est spécialisée dans la pâtisserie. Avec son frère Sébastien, ils ont pour rêve « d'ouvrir un restaurant ensemble » et pour ça, ils se donnent tous les deux à fond. Ève dans la pâtisserie et Sébastien dans la cuisine.
Extrait : Pâtisser, ma raison de vivre.
Ève étudie dans cette école depuis maintenant un peu plus de huit mois quand tout bascule. Déjà que son quotidien n'était pas très agréable, depuis ce qui est arrivé, c'est pire. Et ce n'est pas sa nouvelle rencontre qui va arranger les choses, bien au contraire.
Une chose est sûre, ce jour-là, Ève ne s'attendait pas à cette rencontre qui a bouleversé sa vie et ses sens. Désormais, plus rien ne sera comme avant.
Ève est une jeune femme qui est tout de suite attachante. On s'en qu'elle se démène et qu'elle a tout fait pour être là où elle est aujourd'hui. Elle a travaillé « comme une brute » et ne lâchera rien.
Elle est volontaire, déterminée, débrouillarde, sérieuse et combative... C'est une battante !
Puis il y a lui, Zacharie Beauregard, vingt-cinq ans.
Zacharie est « le plus jeune Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie » (MOF) et il est aussi le nouveau professeur de pâtisserie à l'École où Ève étudie.
En un instant, Zacharie a changé le destin de la belle et fougueuse Ève. Il ne s'appelle peut-être pas Adam, mais il va lui faire autant côtoyer le paradis que l'enfer. C'est sûr, avec lui, Ève n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines.
Seulement, voilà, entre eux, ça va au-delà du désir.
Ève et Zacharie, se laisseront-ils une chance ?
Zacharie est un personnage qui est très difficile à cerner, car au premier abord, on est vite pris dans l'élan et on se laisse porter par l'instant de la rencontre. Il est viril, troublant et à de l'assurance. Il a les mots qu'il faut et nous laisse une empreinte indélébile. Toutefois, tout se gâte très vite dès qu'il apprend qu'il est le nouveau professeur d'Ève. Et là, c'est le drame !
Zacharie est froid, distant, impersonnel, exigeant et se laisse un peu déborder par son rôle d'enseignant. Il faut dire que ce qui se passe n'est pas simple à gérer, mais dans tout ça, son attitude n'aide pas.
Dans ces moments-là, j'ai regretté qu'il n'y ait pas ses points de vue. Je ne savais pas ce qu'il pensait vraiment, ni s'il était sincère. J'ai été agacé par ses changements de comportement et déçue de ses décisions. Puis, j'ai eu mal pour Ève.
Cependant, Zacharie a quand même de bons côtés et ne m'a pas laissé de marbre. Alors, je suis passée au-dessus de ses nombreux « faux pas ».
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'ambiance pendant les cours était compliquée, mais j'ai aimé découvrir cet univers. Ève et Zacharie m'en ont fait voir de toutes les couleurs, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. Mon coeur a été malmené. Ce n'était pas de tout repos !
J'ai aussi beaucoup aimé Sébastien Le frère d'Ève. Un frère protecteur, présent et à l'écoute. Entre eux, ça ne manquait pas de piquant. Ainsi que son ami Claude qui m'a beaucoup plu. D'ailleurs, je me réjouis de pouvoir le retrouver dans la nouvelle spin-off, « Le goût de tes lèvres ». J'ai hâte !
Quand je suis arrivée à la fin, il m'a juste manqué un épilogue. C'est dommage !
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Ce livre je l'ai découvert parce que j'ai craqué sur sa couverture (oui je sais, je suis matérialiste et superficielle) quand je l'ai vu sur le fil d'actualité d'un groupe de lecture auquel j'appartiens,j'ai screené l'image et je suis allée chercher le résumé. Je suis gourmande et la quatrième de couverture m'a donnée envie de le découvrir donc je me suis dit celui là je le veux dans ma pal. Et quelques jours plus tard, je vois que Émilie Collins sera présente au salon du livre de Champigny sur Yonne, je vérifie l'itinéraire, un peu plus d'une heure pour s'y rendre, ça va le faire. Avec mon acolyte, nous y sommes donc allés et avons eu la chance de passer un merveilleux moment avec l'auteure qui était tout simplement adorable et drôle et en plus on a eu le droit à un spin off.

Nous étions enchantés et j'attendais avec impatience de pouvoir le savourer enfin ! Et il a été mon gâteau d'anniversaire.

J'ai aimé tout de A à Z, la couverture, l'histoire, les personnages et son auteure.

L'héroïne Eve est un petit bout de femme très attachant qui arrive, malgré tout, à rivaliser dans ce monde d'homme. Elle est indépendante, a du répondant et sait se défendre.

L'univers de cette romance change des habituels bureaux, costards et femmes en robe de soirée. Là on se trouve dans un “labo” de cuisine et plus spécifiquement de pâtisserie.

Tout est fait pour nous imprégner du décor et son ambiance.

L'humour est présent tout du long avec toujours une bonne réplique, et m'a même donné droit à un fou rire que mon mari ne s'attendait pas à entendre (vu son regard il m'a prise pour une folle malgré mes explications).

Il y a de l'amour qui m'a donné des papillons dans le ventre et de la sensualité comme on en attend dans nos romances pour adultes.

Émilie Collins a une écriture riche, fluide et si juste que je l'ai dévoré tel un gâteau au chocolat. D'abord en me disant que je vais en profiter en le savourant à la petite cuillère et finalement la cuillère était plus grosse que prévue parce que y'en a déjà plus. On en redemande mais vous savez aussi bien que moi, que ça n'ai pas raisonnable. Alors je me suis jetée sur le petit biscuit (le spin off) qui accompagne le café généralement mais qui l'a m'a été servi par une auteure avec un grand talent d'écriture.

D'accord, j'ai pris du poids en le lisant mais qu'est ce que c'était bon !

Je vous le recommande à tous, même à ceux au régime parce que parfois faut savoir craquer, c'est une vraie romance new Adult qui en rempli tous les codes et vous ne devez pas passer à côté de l'histoire d'Ève et son MOF (je m'en fais mon devoir).

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥