Il y a longtemps que je voulais lire ce roman, et c'est enfin chose faite. J'ai beaucoup aimé cette histoire !
Ici, nous faisons la connaissance avec Ève Colinet, vingt et un ans.
Ève est élève dans une « École prestigieuse » et est spécialisée dans la pâtisserie. Avec son frère Sébastien, ils ont pour rêve « d'ouvrir un restaurant ensemble » et pour ça, ils se donnent tous les deux à fond. Ève dans la pâtisserie et Sébastien dans la cuisine.
Extrait : Pâtisser, ma raison de vivre.
Ève étudie dans cette école depuis maintenant un peu plus de huit mois quand tout bascule. Déjà que son quotidien n'était pas très agréable, depuis ce qui est arrivé, c'est pire. Et ce n'est pas sa nouvelle rencontre qui va arranger les choses, bien au contraire.
Une chose est sûre, ce jour-là, Ève ne s'attendait pas à cette rencontre qui a bouleversé sa vie et ses sens. Désormais, plus rien ne sera comme avant.
Ève est une jeune femme qui est tout de suite attachante. On s'en qu'elle se démène et qu'elle a tout fait pour être là où elle est aujourd'hui. Elle a travaillé « comme une brute » et ne lâchera rien.
Elle est volontaire, déterminée, débrouillarde, sérieuse et combative... C'est une battante !
Puis il y a lui, Zacharie Beauregard, vingt-cinq ans.
Zacharie est « le plus jeune Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie » (MOF) et il est aussi le nouveau professeur de pâtisserie à l'École où Ève étudie.
En un instant, Zacharie a changé le destin de la belle et fougueuse Ève. Il ne s'appelle peut-être pas Adam, mais il va lui faire autant côtoyer le paradis que l'enfer. C'est sûr, avec lui, Ève n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses peines.
Seulement, voilà, entre eux, ça va au-delà du désir.
Ève et Zacharie, se laisseront-ils une chance ?
Zacharie est un personnage qui est très difficile à cerner, car au premier abord, on est vite pris dans l'élan et on se laisse porter par l'instant de la rencontre. Il est viril, troublant et à de l'assurance. Il a les mots qu'il faut et nous laisse une empreinte indélébile. Toutefois, tout se gâte très vite dès qu'il apprend qu'il est le nouveau professeur d'Ève. Et là, c'est le drame !
Zacharie est froid, distant, impersonnel, exigeant et se laisse un peu déborder par son rôle d'enseignant. Il faut dire que ce qui se passe n'est pas simple à gérer, mais dans tout ça, son attitude n'aide pas.
Dans ces moments-là, j'ai regretté qu'il n'y ait pas ses points de vue. Je ne savais pas ce qu'il pensait vraiment, ni s'il était sincère. J'ai été agacé par ses changements de comportement et déçue de ses décisions. Puis, j'ai eu mal pour Ève.
Cependant, Zacharie a quand même de bons côtés et ne m'a pas laissé de marbre. Alors, je suis passée au-dessus de ses nombreux « faux pas ».
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'ambiance pendant les cours était compliquée, mais j'ai aimé découvrir cet univers. Ève et Zacharie m'en ont fait voir de toutes les couleurs, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. Mon coeur a été malmené. Ce n'était pas de tout repos !
J'ai aussi beaucoup aimé Sébastien Le frère d'Ève. Un frère protecteur, présent et à l'écoute. Entre eux, ça ne manquait pas de piquant. Ainsi que son ami Claude qui m'a beaucoup plu. D'ailleurs, je me réjouis de pouvoir le retrouver dans la nouvelle spin-off, « Le goût de tes lèvres ». J'ai hâte !
Quand je suis arrivée à la fin, il m'a juste manqué un épilogue. C'est dommage !
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Je sors de ma zone de confort avec ce livre, c'est vraiment pas mon genre de lecture de prédilection, mais je me suis dit qu'une romance ne serait pas désagréable : question de timing !

Eve est une jeune fille en formation de pâtisserie dont la vie va basculer lorsqu'elle découvre que son nouveau professeur n'est autre que son amant de la veille.
Entre rivalités et désir amoureux, ce roman est une jolie romance qui se lit rapidement mais qui fait passer un moment (très) agréable.

Même si le style est assez classique, j'ai apprécié les nombreux rebondissements. Eve a une personnalité attachante, très réelle et j'ai ressenti une grande empathie pour elle et ses émotions.

Certains moments sont drôles, d'autres sensuels voire affriolants (oui, oui) mais certains passages sont aussi plus profonds comme la relation à la mère qui est assez touchante mais terrible.
Un délice à découvrir, même si l'on ne s'appelle pas Eve. C'est léger, ça se lit d'une traite ...et, l'air de rien, ça aborde le difficile sujet des relations prof-élèves, et du harcèlement scolaire, au-delà des études primaires , du collège et du lycée.
Une pure merveille ! Dans ce livre, Emilie Collins nous entraîne dans l'univers de la pâtisserie pour une histoire magnifique.
Eve est une jeune étudiante en pâtisserie. Ces cours et son cursus n'est pas des plus simples et elle se bat pour y arriver. Zaccharie est un nouveau professeur. Un lien très fort les unis tous deux, sans qu'il sache que bientôt ils seront dans la délicate sphère "professeur-élève". A partir de là, tout devient plus compliqué. Ils essayent de garder leur distance, sans pour autant bien y arriver.
Dans ce livre, Emilie Collins nous fait faire un voyage remplie de saveur et d'émotions différentes. Les mots sont, à chaque fois, bien choisi afin de transmettre toutes les émotions des personnages. Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi et je ne peux que vous conseillez de le découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Ce livre je l'ai découvert parce que j'ai craqué sur sa couverture (oui je sais, je suis matérialiste et superficielle) quand je l'ai vu sur le fil d'actualité d'un groupe de lecture auquel j'appartiens,j'ai screené l'image et je suis allée chercher le résumé. Je suis gourmande et la quatrième de couverture m'a donnée envie de le découvrir donc je me suis dit celui là je le veux dans ma pal. Et quelques jours plus tard, je vois que Émilie Collins sera présente au salon du livre de Champigny sur Yonne, je vérifie l'itinéraire, un peu plus d'une heure pour s'y rendre, ça va le faire. Avec mon acolyte, nous y sommes donc allés et avons eu la chance de passer un merveilleux moment avec l'auteure qui était tout simplement adorable et drôle et en plus on a eu le droit à un spin off.

Nous étions enchantés et j'attendais avec impatience de pouvoir le savourer enfin ! Et il a été mon gâteau d'anniversaire.

J'ai aimé tout de A à Z, la couverture, l'histoire, les personnages et son auteure.

L'héroïne Eve est un petit bout de femme très attachant qui arrive, malgré tout, à rivaliser dans ce monde d'homme. Elle est indépendante, a du répondant et sait se défendre.

L'univers de cette romance change des habituels bureaux, costards et femmes en robe de soirée. Là on se trouve dans un “labo” de cuisine et plus spécifiquement de pâtisserie.

Tout est fait pour nous imprégner du décor et son ambiance.

L'humour est présent tout du long avec toujours une bonne réplique, et m'a même donné droit à un fou rire que mon mari ne s'attendait pas à entendre (vu son regard il m'a prise pour une folle malgré mes explications).

Il y a de l'amour qui m'a donné des papillons dans le ventre et de la sensualité comme on en attend dans nos romances pour adultes.

Émilie Collins a une écriture riche, fluide et si juste que je l'ai dévoré tel un gâteau au chocolat. D'abord en me disant que je vais en profiter en le savourant à la petite cuillère et finalement la cuillère était plus grosse que prévue parce que y'en a déjà plus. On en redemande mais vous savez aussi bien que moi, que ça n'ai pas raisonnable. Alors je me suis jetée sur le petit biscuit (le spin off) qui accompagne le café généralement mais qui l'a m'a été servi par une auteure avec un grand talent d'écriture.

D'accord, j'ai pris du poids en le lisant mais qu'est ce que c'était bon !

Je vous le recommande à tous, même à ceux au régime parce que parfois faut savoir craquer, c'est une vraie romance new Adult qui en rempli tous les codes et vous ne devez pas passer à côté de l'histoire d'Ève et son MOF (je m'en fais mon devoir).

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Ce livre tourne autour des délices de la pâtisserie en y incorporant un soupçon de romance.

Nous faisons la connaissance de d'Ève, une jeune femme qui prend des cours de pâtisserie dans une grande école, elle est jolie, intelligente et surtout déterminée à rentrer dans les plus grandes cuisines auprès des plus grands. La branche qu'elle a choisi est impitoyable, les autres élèves lui en voir de toutes les couleurs, le talent qu'elle a en rend jaloux plus d'un. Elle va vivre un instant qui va faire basculer sa vie et donc son avenir, après la mort de son professeur qu'elle n'aura pas réussi à réanimer, elle va passer la nuit avec un illustre inconnu à ses yeux mais pas à ceux des yeux. Cet inconnu, elle l'aura rencontré durant les funérailles de son enseignant et disant qu'entre eux le courant est électrique. J'adore la description qu'elle fait de lui, on constate tout de suite que pour Ève la pâtisserie est toute sa vie : « Voilà, c'est ça, j'ai mon dessert. Une magnifique pâtisserie, la pièce artistique du concours. Un mélange de chocolat. le noir, fort, puissant, sa touche d'amertume cassée par le chocolat au lait, plus doux et onctueux, et le chocolat blanc, sucré, tout tendre. Et pour parfaire la dégustation, la couche de biscuit aux éclats de praline, qui croustille dans la bouche. Mes mains remontent vers son visage, caressent sa barbe naissante qui picore mes paumes. le contraste parfait. Mon gâteau triple chocolat sur le lit de biscuit craquant. J'en ai l'eau à la bouche. » Après ce passage je dirais la même chose.

Vous me direz mais qui est donc ce fameux tripe chocolat, eh ben ce n'est autre que Zacharie, son nouveau professeur et un MOF (meilleur ouvrier de France de la pâtisserie), un homme aussi beau que doué dans ce qu'il fait (autant professionnel que personnel).

Il va être difficile pour eux deux de ne pas succomber à la tentation malgré l'interdit. Il est difficile pour Zach de rester éloigné de sa belle pâtissière, et encore plus quand elle se fait harceler par l'un de ses camarades de classe, Benoit. Quand il voit tous les tours que lui joue ce dernier, il rentre dans une rage folle mais Ève qui ne veut pas envenimer les choses. Il va devoir s'armer de patience et en profitera pour se rapprocher de sa belle.

Je vous rassure, il n'est pas que d'une relation prof-élève dans cette histoire, c'est plus profond car on apprend à travers cette histoire à quel point la détermination peu nous mener et à quel point la bêtise des uns peut profiter aux autres.

L'auteure a su aussi bien nous transporter dans un univers sucré par le biais de toutes ces pâtisseries qu'elle nous décrit et dans un plus corsé à travers la compétition du meilleur apprenti.

La lecture fut des plus agréables et j'ai très apprécié lire l'histoire d'Ève et de Zacharie parsemé de gourmandise. J'espère pouvoir les retrouver dans de nouvelles histoires voir même avoir un livre sur l'histoire de Sébastien, le frère de notre héroïne.
Cette belle romance, m'a donné faim. J'ai adoré mais bien trop courte, j'aurai aimé qu'elle soit plus détaillée.
Le pitch de l'histoire: " Quelle surprise pour Eve de découvrir que le pâtissier dont elle ferait bien son quatre-heures est en fait son professeur..."
Eve, une fille de bonne famille a lutté pour pouvoir faire les études qu'elle voulait entreprendre à savoir, un CAP de pâtisserie face aux yeux méprisants de sa mère qui la voyait brillante avocate. Son petit frère Sébastien suit un cursus similaire en cuisine. Leur rêve: ouvrir un restaurant tous les deux. Parcours semé d'embûches dès le début quand sur un quiproquo, l'amour s'en mêle avec le beau Zacharie, meilleur ouvrier de France et nouveau professeur d'Eve... L'écriture d'Émilie Collins est limpide, sensible et fait la part belle aux sentiments, à la passion et à l'embrasement des corps dans cet opus. On lit le livre d'une traite pour savoir si l'amour va tout emporter sur son passage... ou tout détruire. J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Eve et son frère Sébastien, très proches et complices dans l'adversité. Livre à découvrir.
Une délicieuse romance, un presque coup de coeur pour moi, dommage que le livre ne soit pas un peu plus long.
Eve, jeune fille en école culinaire dans la section pâtisserie, se démène pour s'accrocher dans cette section hautement difficile, avec un professeur tyrannique.
Mais voilà celui-ci meurt, et à son enterrement Eve fait la connaissance d'un jeune homme irrésistible, et c'est le coup de foudre, s'ensuit une nuit d'ébats torride.
Quel n'est pas leurs surprises à tous les deux le lendemain de se revoir dans la salle de classe, Zach étant le nouveau professeur.
Ils ne pourront pas continuer leurs relations toutes fraîches, et une gêne s'installera entre eux, et le reste de la classe en profitera pour dénigrer Eve et aller jusqu'à la blessée.
On s'attache très vite aux différents personnages, Sébastien Le frère très protecteur, Claude le meilleur ami zen, Eve notre héroïne au fort caractère qui ne mâche pas ses mots et qui nous donne des échanges verbaux très explosifs.
Au fil des pages on ne sait pas ce qu'il va suivre, même si on se doute que la romance va très bien se terminer, celle-ci est un peu malmenée tout au long de notre lecture, ce qui épice un peu l'histoire.
Bien que les rebondissements sont relativement prévisibles, on se laisse aisément embarquer dans l'histoire. Assez pour lire ce livre en une seule après-midi.

J'ai apprécié les personnages, notamment le frère d'Ève, Sébastien. D'ailleurs, au cas où, sait-on jamais, si l'auteure me lis : s'il vous plaît, écrivez son histoire à lui aussi !!!!
Mais j'ai également apprécié Ève. Pour une fois, une romance avec une femme de caractère [/qui sait se battre !], même si elle reste fragile (sentimentalement).

Cette romance est adorable, avec un brin d'originalité (malgré le fait que l'on ne peut pas échapper à certains "classiques") et honnêtement le chapitre final est splendide ! Un véritable feu d'artifice.